“symphonie avec bémols”

N° 1 sur 12 Hôtels à El Jadida
bretagne
“symphonie avec bémols”
Avis écrit le 21 juillet 2011

énorme complexe d'excellente facture architecturale (un peu kitch mais très agréable)
les bémols sont au niveau de la réception où on a essayé de nous faire croire que vue sur l'océan ne signifierait pas forcément front de mer malgré le voucher de réservation.Nous étions supposés recevoir un accueil VIP qu'on n'a jamais vu en 5jours .le room service est très lent et on retrouve des plateaux qui trainent dans les couloirs,les chambres sont petites pour le standing affiché.la restauration est excellente,le buffet du petit déjeuner est impérial,un des meilleurs que j'ai vu.le personnel est à l'écoute même s'ils sont souvent lents à réagir et mériteraient un entrainement un peu plus approfondi .le spa est superbe.la gestion des enfants (que ce soit les moins de 3 ans ou les moins de 14) est très bien assurée.le mini bar,avec ses prix excessifs,offre l'incroyable capacité de facturer,grace à des capteurs électroniques,tout récipient qui aurait simplement été bougé!!s'ils veulent éviter que les clients apportent leur propres boissons ils n'ont qu'à proposer des tarifs plus abordables pour inciter à consommer.la piscine est superbe d'autant que la mer est très froide avec beaucoup de courant. les mets du restaurant de la piscine sont copieux ,bons et pas trop chers.en gros c'est un rapport qualité /prix plutôt moyen pour un excellent endroit où il fait bon se reposer

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
MazaganBeachResort, General Manager de Mazagan Beach & Golf Resort, a répondu à cet avis, 25 juillet 2011
Cher Client Mazagan,

Merci pour vos commentaires. Nous ne cessons d'avoir des commentaires positifs sur les clubs enfants et vos propos ne font que confirmer que nous allons dans la bonne direction. Nous nous efforçons également de proposer une variété de différentes cuisines du monde dans chacun de nos restaurants et je vous remercie pour vos commentaires positifs sur la restauration. Nous veillerons toutefois à remédier à la lenteur du room service.
Quant au type de chambre (nos chambres standard font 44m2), et au vu de la situation de l'hôtel et de par sa configuration, nous avons en effet des vues différentes, à des tarifs différents, communiqués à nos agences de voyages. Nous sommes navrés que votre premier contact avec le Mazagan ne fut pas celui escompté et que les bonne informations ne vous aient pas été communiquées au sujet de la vue choisie.
Notre système de mini bar ne se veut aucunement punitif mais est un système qui a fait ses preuves dans l'hôtellerie de par le monde.
En conclusion, je souhaite vous remercier encore pour votre post et espère avoir donné apporté quelques réponses à vos propos.
En espérant vous recevoir à nouveau au Mazagan Beach Resort,
Sincères salutations,
Frédéric Picard,
Directeur général

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
cheyres
Avis écrit le 20 juillet 2011

Nous avons à nouveau pris quelques jours de repos dans cet hôtel, qui nous comble à chaque fois.
Excellent service, chambre impeccable, restaurants toujours très bon et spécialement le restaurant de la mer, et son SPA magnifique.
Mais nous sommes venus spécialement pour son Golf. Nous n'avons pas encore notre license et il n'y avait pas de professeur, un comble.
L'un voyagait, l'autre avait pris quelques jours de congé, et nous durant les 4 jours, nous n'avons pu pratiquer. Vraiment dommage, cela nous à déçu! Même si nous l'avons remplacé par le SPA, nous ne comprenons pas qu'avec un Golf si beau...personne n'est là pour vous prendre en charge!
Nous reviendrons certainement....faire du Golf

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Cher Client Mazagan,
Je vous remercie pour votre fidélité au Mazagan et pour votre commentaire si élogieux.
Notre plus beau succès est de voir nos clients revenir, meilleure preuve de leur satisfaction.
En revanche, je suis désolé pour votre déception quant à votre demande de cours de golf. Nous fonctionnons essentiellement par rendez vous et je ne saurais trop vous conseiller de réserver vos cours pour un prochain séjour afin qu'un instructeur soit disponible.
De notre côté, nous allons penser à une solution alternative en interne, merci d'avoir évoqué ce point.
Au plaisir de vous rencontrer lors de votre prochain séjour,
Sincères salutations,
Frédéric Picard,
Directeur Général
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 5 juillet 2011

Super resort, chambre magnifiques, psicine tres belle, hotel geant vue degagee, buffets excellent
seul bemol pas de peignoir dans un 5 etoiles!!!

Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Rabat, Maroc
Avis écrit le 28 juin 2011

dès notre arrivée, on a mis à notre disposition les chambres, la suite junior avec vue sur mer est juste sublime. les lits sont confortables. la salle de bain très propre. le personnel est charmant. Très joli cadre.
Seul bémol, une intoxication alimentaire!! En plus, nous avons été 11 personnes à en souffrir à cause du diner de la veille, nous avons signalé le problème au directeur, pour éventuellement éviter que cela n'arrive à d'autres personnes. mais la personne qui nous a reçu (après beaucoup d'insistance de notre part ) a juste preferé ignorer cette histoire en nous disant qu'on n'est qu'une dizaine de personnes. ..rien d'alarmant.
dommage de prendre les choses ainsi

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
rabat
Avis écrit le 27 juin 2011

Je viens d' y être le Week-end 25/06/2011, avant d'arriver à l'entrée de l'hôtel, de MAGNIFIQUES jardins, et pelouses très très bien entretenue offrent un paysage féerique, Architecture Maroco-europèene, Accueil à la marocaine, Hall de la Réception Immense, Accès Aux Chambres assez pénible on s'y retrouve plus "Normal plus de 500 Chambres".
Quand aux Chambres, elles sont Spacieuse, propre, très bien équipées, Literie Impec, Programme télé personnalisé, et pour tout les goûts, Salle de bain Nickel, <<Baignoire+Douche>>, Assez de Serviettes, Belle vue<<Piscine ou Mer>>, Agent de sécurité partout où l’on va, souriants et accueillants, Ambiance douce au bar de l’hôtel,
Pianiste et personnel chic, Prix des boissons et nourriture excessivement chères, Bon Buffet,
Magasin Lacoste, Bijouterie Haute Gamme, Bazar, 07 Restaurants, Casino où l’on se croirai à Las Vegas, Boite de Nuit Standard « j’ai vu mieux », Euhh…..Beeelllle piscine mais pas du tout Profonde « Dommage », Jolis Transats Marron Foncé Avec Serviettes Propres, Snack-Bar Chèèèr je trouve « Chawarma Poulet 120DHS !!», Le Spaaa trèèèèèèèès Propre Bien équipé Manque de Douche, Salle de Massage Vue Mer, «Mme Maude Sympa, posée, professionnelle….. », Plage privée Very Good, court de tennis, Salle de Sport Avec de Chaleureux Moniteurs, Bref ne ratez pas l’occasion d’aller le voir Vous en garderez un Excellent souvenir. Bon voyage

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 27 juin 2011

sejour correct
le service est attentionné mais inneficace
ma principale remarque est sur l'honnêteté du service de housekeping. j ai oublié un lecteur MP3 a mon départ , j ai immediatement informé la direction de l hotel . Aprés multiples "enquêtes " il n ont rien retrouvé juste l'étui de mon ipod et les écouteurs dans la poubelle de la chambre. C'est regretable de rester sur une si mauvaise impression

Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 15 juin 2011

Que dire sur ce gigantesque complexe hôtelier construit "au milieu de rien" ? Idéal pour les voyages en groupe, je serais plus réservé pour des séjours solos ou en amoureux par ex.... ou alors il faut être amateur de golf, car le parcours est absolument SPLENDIDE.

Le confort hôtelier est correct... mais on remarque déjà au bout d'un an que les finitions laissent à désirer : peinture qui s'écaille, murs qui s'effritent, joints qui se délitent ... on appréciera la transparence de la Direction de l'hôtel qui reconnait ces problèmes dans une réponse à une critique d'usure prématurée des installations et qui s'engage à faire le nécessaire pour remettre à niveau. Car n'est pas 5 * qui veut !!

Ceci étant dit :
la plage est vraiment très belle et propre, les jardins sont bien entretenus. Le service n'est pas digne d'un 5*, mais le personnel est VRAIMENT très aimable et se plie en 4 pour vous satisfaire, même si c'est parfois maladroit. Il faut laisser un peu de temps à la machine (600 chambres, 1500 employés !!) de se mettre en route après seulement 1 an d'exploitation.

En ce qui concerne le SPA, il est parfait, toujours avec la petite remarque sur le service : cela manque un peu de "discrétion" et de "finesse" pour un endroit de ce standing.

Pas de quoi s'ennuyer si on aime le casino (ouvert 23 h sur 24 h ... juste hallucinant, on se croirait à Végas) - Par contre les excursions autour : pas grand intérêt.

On y va pour se reposer essentiellement.

Nourriture : bien mais sans plus, il y a 6 ou 7 restaurants, testé seulement 3, en espérant que le haut de gamme soit meilleur que l'ordinaire. Mauvais point à la nourriture servie autour de la piscine : sec et sans saveur.

Shopping sur place : rien ou presque ... au moins on échappe à la tentation !

En conclusion :
Bel endroit, construction harmonieuse, chambres confortables, service très moyen mais personnel ADORABLE et volontaire, restauration moyenne, SPA et Golf superbes, casino d'enfer... Boite de nuit : musique assourdissante beaucoup trop forte.
Un autre point d'amélioration : internet gratuit dans les chambres, mais IMPOSSIBLE d'envoyer/recevoir des mails. Problème relevé par tous les participants au séminaire.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
N° 7 sur 12 à El Jadida
Dar Beldi
Dar Beldi
N° 2 sur 9 à Oualidia

Vous connaissez Mazagan Beach & Golf Resort ?

Informations supplémentaires concernant Mazagan Beach & Golf Resort

Établissement : Mazagan Beach & Golf Resort
Adresse: El Jadida 24000, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > El Jadida
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 12 Hôtels à El Jadida
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mazagan Beach & Golf Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Odigeo, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Prestigia, HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mazagan Beach & Golf Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mazagan
Mazagan Maroc