“Nous avons adroré et nous y retournerons”

Mazagan Beach & Golf Resort
N° 1 sur 11 Hôtels à El Jadida
“Nous avons adroré et nous y retournerons”
Avis écrit le 24 août 2011

Nous avons eu la chance de trouver une très belle offre sur groupon.fr qui ne durait que 24h. Nous avons été accueillis par le concierge et une petite équipe à l'aéroport. Une navette privée était affrétée. Nous avons eu un surclassement en suite Mazagan de 90m² avec une superbe vue sur l'océan. Cette suite est à couper le souffle, avec ses 2 terrasses et sa la salle de bain luxueuse et originale.
Contrairement à plusieurs avis sur ce site, notre chambre a été nettoyée et rangée très tôt chaque jour, et le service du petit déjeuner et le meilleur que j'ai eu de toute ma vie. Dès le premier jour, chaque manager me recevait avec le sourire en m'appelant par mon nom. Les employés ont très vite vu ce qui me plaisait et dès le 2ème jour, je n'avais plus à me lever pour que l'on m'apporte tout ce que j'aimais, alors qu'il s'agit pourtant d'un buffet. Chaque jour, nous attendions le moment du petit déjeuner avec impatience.
Les autres restaurants aussi nous ont énormément plu, surtout le sel de Mer et le Morjana, le restaurant marocain. Quelle qualité, quel service! J'ai demandé du petit lait. Ils n'en avaient plus, mais en ont demandé au room service et il était à ma table en moins de 2 minutes. Ma femme veut un lait aux amandes et à l'avocat. En 3 minutes, ils avaient pelé les amandes, préparé le breuvage, et l'avaient apporté à table.
La piscine est très agréable, il y a de la place pour tout le monde sur les transats. Quant à la plage, 7km de plage privée. Juste unique au Maroc. L'eau y est froide. Mon conseil : louer du matériel de bodysurf. Avec cet équipement, vous ne sentirez rien.
Le spa et la salle fitness ont les équipements les plus à la pointe, notamment les lits de massages... Le rituel hammam, gommage, massage est un must, et les autres soins sont également très satisfaisants. Je recommande la terrasse de la salle de relaxation avec vue sur l'océan, accompagnée d'un bon thé à la menthe.
Ahmed, le prof de tennis et Silami le chauffeur de navette privée sont adorables et deviennent vite vos amis. Si vous voulez visitez Casablanca, demandez une mise à disposition d'une voiture de 5h avec Silami, vous ne le regretterez pas. Il vous facilitera la vie à chaque instant.
Le casino possède une bonne poker room sans attente pour jouer.

En bref, c'était parfait.

En lisant les anciens commentaires négatifs, j'ai l'impression qu'ils parlaient d'un autre resort. Soit il y a eu un changement de direction et de staff, soit ils ont tiré profit et enseignement de tous nos commentaires pour s'améliorer. Dans tous les cas, le résultat est spectaculaire.

Non seulement je le recommande chaudement, mais j'y retournerai sans aucun doute. Je ne vois pas de resort qui pourrait rivaliser avec le Mazagan au Maroc.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Slovaque en 1er
Avis écrit le 22 août 2011

3ème séjour, et toujours heureux de notre choix, y allant en connaissance de cause pour : repos, service, piscine et mer, site, cadre, et casino; tout ca regroupé en un seul endroit au look original , bien pensé, même dans les petits détails...
Cette fois, chambre vue mer : et bien, réelle vue mer ! très agréable, mais , pour les avoir aussi testées, les vues piscines sont aussi très sympa , surtout la nuit avec les éclairages...
Nous n'avions pas de bébé, donc il m'est difficile de juger les avis à ce propos.
Cependant, je trouve un peu excessif les autres péripéties négatives citées ici :
- le personnel est toujours présent , pléthorique même, et plein de bonne volonté, mais il faut prendre conscience que la langue française est parfois un obstacle, donc en tenir compte dans ses demandes; et chaque individu a UN rôle bien précis, ce qui limite ses initiatives surtout par peur de mal faire...
- nous avons mangé très souvent au buffet ( durant nos trois séjours), il n'a jamais manqué une serviette ou un couvert...et le service à table a toujours été suffisamment rapide. Le choix et la qualité de la nourriture proposée sont d'une grande qualité, contrairement à ce qui est dit, et nombre d' hôtels de ce type dans d'autres pays pourraient prendre exemple...
Bien entendu, toujours un très bon point pour le "sel de mer" : top du top!
- enfin il faut effectivement marcher "un peu" à partir de sa chambre, mais il y en a 500, donc difficile de tout caser sur 50 m2...
Quelques points négatifs déjà évoqués :
- les prix des extras, excessifs : 3.5 euros le café au bar de la piscine par exemple ( record mondial battu à ma connaissance...), mini-frigo "dangereux", activités motorisées ( buggy, quad, etc...) ...dommage, car difficilement justifiable au Maroc, mais ca reste des extras!
- et à l'attention de la Direction si elle lit ces lignes : le service de navettes aéroport est devenu un peu "restreint "; et pourquoi plus de peignoir en chambre ? ...dommage.
Je reste à la disposition de ceux qui veulent des renseignements complémentaires objectifs.
Conclusion : nous y retournerons toujours avec plaisir.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 août 2011

Certes la décoration est belle et sobre, la piscine est splendide, la plage à couper le souffle, la taille des chambres importante mais plusieurs points sont à déplorer.
Notre arrivée a été entachée par le fait que le lit bébé n'était pas installé dans la chambre. Nous l'avons réclamé à maintes reprises, sans succès pendant 2 heures et aucune excuse... (notre bébé a commencé sa première nuit dans la poussette).
La Check-list de ménage des chambres n'est jamais suivie : un jour il manque les bouteilles d'eau, un jour le papier toilette (réclamé plusieurs fois, obtenu au bout de 3 jours), serviettes à changer remplacée au bout de 8 jours...
En chambre pas de "bible"-guide de l'hôtel où tout soit répertorié concernant les activités, les restaurants, les numéros à appeler, etc.
Un jour notre bébé a souillé notre lit, nous avons demandé un changement de drap en urgence, après 3 heures d'attente et de multiples appels nous avons demandé qu'on nous amène la housse de couette pour le faire nous-même, au bout d'une demi-heure nous avons eu... un drap plat (ça en devient presque comique!)
Au buffet, il règne une désorganisation parmi le personnel qui semble toujours dépassé (bien que l'hotel ne soit pas plein!) : on attend toujours une éternité une serviette, un couvert manquant ou la boisson commandée (hormis quand le directeur déjeune à la table à coté...)
Une autre anecdote parlante : à la piscine, à deux transats de moi, un monsieur donne un pourboire pour obtenir un troisième parasol, parasol que l'on est venu prendre au-dessus de ma tête, du coup plus d'ombre et là ce n'est vraiment pas digne d'un 5 étoiles!
Points positifs tout de même : le sel de mer où il n'y a rien à redire tant au niveau de la qualité gastronomique que du service, au buffet les sushis et les pizzas sont de qualité, le babyclub et le kidz club ou nos enfants sont très bien pris en charge.
En conclusion, cet hôtel certes récent mais tout de meme plus d'un an, donne beaucoup trop l'impression d'être en rôdage, un personnel qui manque de formation, des erreurs qui peuvent semblées minimes mais forts déplaisantes quant on se veut 5 étoiles.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 13 août 2011

Superbe et inoubliable golf , superbe practice , très bon spa , belle salle de fitness .
Personnel desagreable et inexpérimenté dans les restaurants ( le buffet est meilleurs que dans les restaurants a réservation , surtout au restaurant pseudo haut de gamme poisson ...)
Clientele essentiellement marocaine adepte de casino .
Choisir une chambre donnant sur l extérieur du complexe si vous souhaitez le calme .
Superbe piscine ; en plein courant d air et essentiellement fréquentée par les familles avec enfants .... vive les serviettes de plage qui pendent aux balcons !
Pas un endroit a choisir si l on souhaite des vacances au calme , par contre pour le golf et....l ambiance casino...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 août 2011

Très bel hôtel. Belles prestations. Beaucoup de possibilités de loisirs, mais un ENORME défaut: le service en chambre est déplorable: nous avons du attendre plus de 5 heures après notre arrivée pour que le lit bébé soit installé. Aussi, j'ai appelé housekeeping a 10h00 pour qu'ils fassent la chambre et a 13h00, toujours rien!!!!!
La nourriture n'y est pas excellente mais c'était a prévoir pour un resort de cette taille.....
En résumé, bon séjour, mais ils doivent faire quelque chose pour les service en chambre.

• Séjour du août 2011
Avis écrit le 27 juillet 2011

Très beau confortable, mais le personnel de la réception pas très agréable et de l’ascenseur a la chambre il il ‘as plusieurs minutes de marche

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 27 juillet 2011

hotel magnifique tres beau site, plage a couper le soufle, restauration de tres bonne qualité, surtout le sel de mer, le room service et tres tres lent plateau repas qui traine a cote de la porte pendant 14h mini bar vider le dimanche a midi, le lundi a 16h rien, apres un coup de fil le service me demande 50 DH pour me rammener les 2 bierres qui manque dans le mini bar).
par contre le self service, le petit dejeuner et le soir (le restaurant l'olive), c'est une catas , quel souk qul desorde, et quel prise de tete, sourtout le matin, apres une nuit au casino, je vous laisse imaginer le mal de crane, dans un self service, avec des enfants qui courent partout....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille