“le chaud et le froid” 3 5 étoiles

N° 1 sur 11 Hôtels à El Jadida
st brevin
“le chaud et le froid”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

apres un transfert privé payant organisé par l hotel entre casablanca et el jadida nous arrivons au mazagan la premiere impression est bonne immense domaine avec superbe vue sur la mer
dès l arrivée à la porte de l hotel les choses deviennent peu agreables passage sous un portique et controle des bagages comme à l aèroport cela peut se comprendre par sécurité nous sommes abandonnés par le chaufeur entrée seuls dans l hotel reception non individuelle avec cordages rouges de delimitation toujours comme à l aéroport un check in correct indigne d UN 5 étoiles aucune boisson d acceuil
l hotel étant immense nous sommes accompagnés par une stagiaire qui nous indique la porte de la chambre sans nous la présenter
chambre frontale mer comme réservée énorme déception pour un hotel balnéaire pas de terrasse pas de balcon une baie glissante...
cet hotel a vraiment été fait à l économie la chambre est quand meme agreable 1 seul fauteuil salle de bain complete standart luxe
les déceptions continuent aucun bar face mer aucun restaurant de l hotel face mer tout est enfermé evidemment le vent est présent et on peut comprendre la volonté de se protéger
mais tout cela est trés décevant... 1° apéritif au seul bar du lobby grand et vraiment peu reussi d un point de vue décoration attente interminable... NOUS SOMMES PRETS A REPARTIR MAIS POUR OU??
heureusement tout n est pas si mal 1° repas au buffet payé à l entrée avant le repas?? la confiance règne...... buffet agréable bon et varié il en est de meme le lendemain au petit dejeuner les jours suivants diners au restaurant marocain tres bien et au restaurant de poissons tres joli mais pas tres enthousiasmant pour d habituels mangeurs de poissons
nous sommes restés dans cet hotel à cause du golf motif principal de notre séjour cette partie de l hotel est l opposée du reste de l hotel tres beau club house face mer repas face mer un poisson grillé chaque midi service agréable et surtout un parcours de golf parfait
un mot tout de meme pour le restaurant de piscine ou on ose dans un 5 étoiles vous apporter verre et couverts en plastique.... tout cela pour une cuisine très quelconque
pour terminer un service en chambre correct le jour service de couverture absent réclamé à 3 reprises avant d obtenir satisfaction
donc un séjour globalement décevant.....
j ai visité une junior suite car la chambre est vraiment trop juste la decoration est plus intéressante mais toujours pas de balcon et un tarif superieur à 700 euros injustifié
mon dernier séjour dans un hotel de ce groupe à dubai arabian court était d un niveau très superieur mais en 2005 je pense
malheureusement pour le golf je ne retournerai pas dans cet hotel et je le deconseille pour une insatisfaction globale assurée....

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
marrakech
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

4ème séjour pour nous là bas, et toujours la même envie d'y retourner !!! tout est fait pour y passer un séjour parfait, les infrastructures pour les enfants sont parfaites, c'est l'endroit rêvé pour eux, et les parents peuvent pendant ce temps vraiment en profiter. La restauration est plutôt sympa, le service de grande qualité, et l'accueil du personnel irréprochable. Parfait pour un week-end détente !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Cestas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Nous venons pour la deuxième fois dans ce resort, un hotel trés sympa, un golf à la hauteur de sa réputation et un baby club de qualité.Malgrés une nette amélioration du service il y a encore de gros manques pour un 5 étoiles.
Les prix des boissons et de la restauration exagérés (pour le Maroc)! Le service d'entretient vient faire une réparation des portes de la salle de bain à 23H00 (nous dormions)! Le remplacement des palmiers autour de la piscine en pleine journée! Des erreurs de facturation le jour du départ...
Enfin bref

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Tout est fait pour vivre un rêve dommage que le service en général ne suit pas ! On demande un renseignement à l'entrée de l'hotel, mais les grooms vous laissent en plan sans même s'excuser ... ils nous a oublié... ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres....
Bref si vous n'êtes pas regardant sur le service, le mazagan est un très très bel hotel sur une plage de rêve: pour ca il n'y a rien à dire !
Par contre je tire mon chapeau au spa: c'est la seconde fois que j'y vais ! Tout est fait pour y passer un moment exquis, plein de douceurs et relaxant ! Un pur moment de détente. Les filles sont très professionnelles, très bien formés et au petit soin pour vous ! C'est sur que j'y retournerais !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous avons eu la chance de trouver une très belle offre sur groupon.fr qui ne durait que 24h. Nous avons été accueillis par le concierge et une petite équipe à l'aéroport. Une navette privée était affrétée. Nous avons eu un surclassement en suite Mazagan de 90m² avec une superbe vue sur l'océan. Cette suite est à couper le souffle, avec ses 2 terrasses et sa la salle de bain luxueuse et originale.
Contrairement à plusieurs avis sur ce site, notre chambre a été nettoyée et rangée très tôt chaque jour, et le service du petit déjeuner et le meilleur que j'ai eu de toute ma vie. Dès le premier jour, chaque manager me recevait avec le sourire en m'appelant par mon nom. Les employés ont très vite vu ce qui me plaisait et dès le 2ème jour, je n'avais plus à me lever pour que l'on m'apporte tout ce que j'aimais, alors qu'il s'agit pourtant d'un buffet. Chaque jour, nous attendions le moment du petit déjeuner avec impatience.
Les autres restaurants aussi nous ont énormément plu, surtout le sel de Mer et le Morjana, le restaurant marocain. Quelle qualité, quel service! J'ai demandé du petit lait. Ils n'en avaient plus, mais en ont demandé au room service et il était à ma table en moins de 2 minutes. Ma femme veut un lait aux amandes et à l'avocat. En 3 minutes, ils avaient pelé les amandes, préparé le breuvage, et l'avaient apporté à table.
La piscine est très agréable, il y a de la place pour tout le monde sur les transats. Quant à la plage, 7km de plage privée. Juste unique au Maroc. L'eau y est froide. Mon conseil : louer du matériel de bodysurf. Avec cet équipement, vous ne sentirez rien.
Le spa et la salle fitness ont les équipements les plus à la pointe, notamment les lits de massages... Le rituel hammam, gommage, massage est un must, et les autres soins sont également très satisfaisants. Je recommande la terrasse de la salle de relaxation avec vue sur l'océan, accompagnée d'un bon thé à la menthe.
Ahmed, le prof de tennis et Silami le chauffeur de navette privée sont adorables et deviennent vite vos amis. Si vous voulez visitez Casablanca, demandez une mise à disposition d'une voiture de 5h avec Silami, vous ne le regretterez pas. Il vous facilitera la vie à chaque instant.
Le casino possède une bonne poker room sans attente pour jouer.

En bref, c'était parfait.

En lisant les anciens commentaires négatifs, j'ai l'impression qu'ils parlaient d'un autre resort. Soit il y a eu un changement de direction et de staff, soit ils ont tiré profit et enseignement de tous nos commentaires pour s'améliorer. Dans tous les cas, le résultat est spectaculaire.

Non seulement je le recommande chaudement, mais j'y retournerai sans aucun doute. Je ne vois pas de resort qui pourrait rivaliser avec le Mazagan au Maroc.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

3ème séjour, et toujours heureux de notre choix, y allant en connaissance de cause pour : repos, service, piscine et mer, site, cadre, et casino; tout ca regroupé en un seul endroit au look original , bien pensé, même dans les petits détails...
Cette fois, chambre vue mer : et bien, réelle vue mer ! très agréable, mais , pour les avoir aussi testées, les vues piscines sont aussi très sympa , surtout la nuit avec les éclairages...
Nous n'avions pas de bébé, donc il m'est difficile de juger les avis à ce propos.
Cependant, je trouve un peu excessif les autres péripéties négatives citées ici :
- le personnel est toujours présent , pléthorique même, et plein de bonne volonté, mais il faut prendre conscience que la langue française est parfois un obstacle, donc en tenir compte dans ses demandes; et chaque individu a UN rôle bien précis, ce qui limite ses initiatives surtout par peur de mal faire...
- nous avons mangé très souvent au buffet ( durant nos trois séjours), il n'a jamais manqué une serviette ou un couvert...et le service à table a toujours été suffisamment rapide. Le choix et la qualité de la nourriture proposée sont d'une grande qualité, contrairement à ce qui est dit, et nombre d' hôtels de ce type dans d'autres pays pourraient prendre exemple...
Bien entendu, toujours un très bon point pour le "sel de mer" : top du top!
- enfin il faut effectivement marcher "un peu" à partir de sa chambre, mais il y en a 500, donc difficile de tout caser sur 50 m2...
Quelques points négatifs déjà évoqués :
- les prix des extras, excessifs : 3.5 euros le café au bar de la piscine par exemple ( record mondial battu à ma connaissance...), mini-frigo "dangereux", activités motorisées ( buggy, quad, etc...) ...dommage, car difficilement justifiable au Maroc, mais ca reste des extras!
- et à l'attention de la Direction si elle lit ces lignes : le service de navettes aéroport est devenu un peu "restreint "; et pourquoi plus de peignoir en chambre ? ...dommage.
Je reste à la disposition de ceux qui veulent des renseignements complémentaires objectifs.
Conclusion : nous y retournerons toujours avec plaisir.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Certes la décoration est belle et sobre, la piscine est splendide, la plage à couper le souffle, la taille des chambres importante mais plusieurs points sont à déplorer.
Notre arrivée a été entachée par le fait que le lit bébé n'était pas installé dans la chambre. Nous l'avons réclamé à maintes reprises, sans succès pendant 2 heures et aucune excuse... (notre bébé a commencé sa première nuit dans la poussette).
La Check-list de ménage des chambres n'est jamais suivie : un jour il manque les bouteilles d'eau, un jour le papier toilette (réclamé plusieurs fois, obtenu au bout de 3 jours), serviettes à changer remplacée au bout de 8 jours...
En chambre pas de "bible"-guide de l'hôtel où tout soit répertorié concernant les activités, les restaurants, les numéros à appeler, etc.
Un jour notre bébé a souillé notre lit, nous avons demandé un changement de drap en urgence, après 3 heures d'attente et de multiples appels nous avons demandé qu'on nous amène la housse de couette pour le faire nous-même, au bout d'une demi-heure nous avons eu... un drap plat (ça en devient presque comique!)
Au buffet, il règne une désorganisation parmi le personnel qui semble toujours dépassé (bien que l'hotel ne soit pas plein!) : on attend toujours une éternité une serviette, un couvert manquant ou la boisson commandée (hormis quand le directeur déjeune à la table à coté...)
Une autre anecdote parlante : à la piscine, à deux transats de moi, un monsieur donne un pourboire pour obtenir un troisième parasol, parasol que l'on est venu prendre au-dessus de ma tête, du coup plus d'ombre et là ce n'est vraiment pas digne d'un 5 étoiles!
Points positifs tout de même : le sel de mer où il n'y a rien à redire tant au niveau de la qualité gastronomique que du service, au buffet les sushis et les pizzas sont de qualité, le babyclub et le kidz club ou nos enfants sont très bien pris en charge.
En conclusion, cet hôtel certes récent mais tout de meme plus d'un an, donne beaucoup trop l'impression d'être en rôdage, un personnel qui manque de formation, des erreurs qui peuvent semblées minimes mais forts déplaisantes quant on se veut 5 étoiles.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
N° 5 sur 11 à El Jadida
Dar Beldi
Dar Beldi
N° 2 sur 9 à Oualidia

Vous connaissez Mazagan Beach & Golf Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mazagan Beach & Golf Resort

Établissement : Mazagan Beach & Golf Resort
Adresse: El Jadida 24000, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > El Jadida
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 11 Hôtels à El Jadida
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mazagan Beach & Golf Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Ebookers, Odigeo, Expedia, Prestigia, Agoda, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mazagan Beach & Golf Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mazagan
Mazagan Maroc