“Bon hotel, mais quelques remarques”

Mazagan Beach & Golf Resort
N° 1 sur 11 Hôtels à El Jadida
Avis publié : 20 février 2012

Nous avons passé un weekend au Mazagan mon mari et moi même, et bien que l'hôtel soit très sympathique, il y a certaines choses qui méritent d'être changées:
Tout d'abord les bon côtés:
- Cadre très agréable, grand domaine, beau parcours de golf
- Chambre spacieuse et agréable
- Les restaurants (sauf celui du golf, qu'on ne peut même pas qualifier de restaurant tellement les choix du menu sont restreints) sont très très bons.

Maintenant, pour les quelques points négatifs que nous avons noté:
- Vous ne trouverez comme produits dans la salle de bain que le strict minimum (shampoing, gel douche, après-shampoing). Il n'y a pas de coton, pas de coton-tiges, pas de limes à ongles, ou autres produits qu'on s'attend à trouver dans un 5 étoiles. Il n'y a pas non plus de peignoir, juste des serviettes :-(
- On a appelé pour qu'on nous envoie un cendrier dans notre chambre, et honnêtement, ça a pris plus de 40 minutes pour enfin le recevoir.
- Globalement, le service est lent, et ce n'est pas le service qu'on attend d'un hôtel 5 étoiles. Les employés se contentent du strict minimum là encore.
- La télévision manque des chaînes les plus basiques (TF1, France 2, M6, MBC, etc) et la moitié de celles qui sont présentes ne fonctionnaient pas (canal indisponible). Je ne sais pas si ce problème était relatif à notre chambre ou à l'ensemble de l'établissement.

Globalement, je dirais que le Mazagan est un très bon hôtel, mais qu'il ne mérite pas ses 5 étoiles. Ce serait plutôt les standards d'un hôtel 4 étoiles.
Toutefois pour finir sur une note un peu plus positive, après notre séjour, j'ai reçu un questionnaire de satisfaction par mail que j'ai rempli en leur faisant part de mes remarques. Deux jours plus tard, j'ai reçu un mail de la direction de l'hôtel me présentant des excuses, et me disant que mes remarques ont été prises en compte par les services concernés. De plus, lors de notre prochain séjour, nous aurons droit à quelques avantages. Reste à savoir si ses promesses seront tenues!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 471)

Avis publié : 7 février 2012

Arrivée aéroport Casablanca,stand Mazagan sur place,prise en main immédiate ,transfert voiture particulière ,rapide.Arrivée resort ,architecture digne de disneyland.Check in très rapide découverte de la chambre vue golf océan très beau ,salle de bain haut de gamme,chambre dans la même ligne.lit confortable,écran plat,wifi.Pour le restaurant Buffet corner cuisine indienne,thaï,italienne,sushis,européen,patisserie excellente.Pour le restaurant produit de la mer la decoration est surprenante,les mets sont dignes d'une étoile Michelin, Les prix aussi.Pour les golfeurs le pratice est extraordinaire,pyramide de balle a volonté ,cible de jeux motivante,le parcours est fabuleux ,rappelant des links écossais,très venteux. Profite du calme de la piscine en semaine car a partir du vendredi l'hôtel est envahie de famille de joueurs au casino
Fini le calme au restaurant,dans les couloirs la nuit,Profite de votre séjour arrivée dimanche départ vendredi.

• Séjour en : mars 2011
Avis publié : 6 février 2012

je viens de revenir de cet immonde hotel que l'on ose qualifier de resort 5 étoiles luxe ; je voulais passer un week-end paisible en famille mais dès notre arrivée les problèmes ont commencé : d'abord la chambre que nous avions réservée n'etait pas disponible , alors ont a voulu nous donner une chambre à l'autre bout de l'hotel très mal placée et avec une vue pourrie , après plusieurs minutes de négociations( bonjour la zénitude ....) , nous obtenons finalement notre chambre , arrivés sur place pas de chaines télés françaises disponibles , que nous répondent les responsables?:: "ah mais vous comprenez notre clientèle nous demande majoritairement des chaines arabes alors votre requete n'a pas la moindre importance a nos yeux !!! " ; entre temps on nous a égaré nos bagages , motif : personnel absent pour cause de fete de l'aid ......
pour faire court : personnel inqualifié , désagréable , fréquentation douteuse , clientèle non filtrée (prostituées ....), un directeur général insultant à l'egard de ses clients , manque de respect ... tout ce qui les interresse c'est la machine à fric qu'est le casino ;
au kids club ils ont pas surveillé mon fils , il s'est retrouvé dehors pres de la plage , seul (il a 4 ans ) et la liste est bien longue !!! je suis dégoutée , c'est la honte de l'hotellerie marocaine et toutes les personnes travaillant la_bas s'en foutent royalement , je ne remettrais plus les pieds la_bas et je nuis certainement pas la seule à penser cela

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 février 2012

L'arrivée à l'hôtel est un peu compliquée, vu le manque de panneaux de signalisation sur la route.
Mais l'arrivée fait oublier ce petit détail. Accès magnifique, le paysage est superbe.
le réceptionniste à l'accueil est très professionnel! Il nous accueille chaleureusement. Il nous promet une chambre avec une vue magnifique, et effectivement le spectacle est à la hauteur de la promesse (vue sur la mer)!
La chambre est très propre, salle de bain spacieuse et nickel, lit confortable, télé interactive et connexion internet très rapide (wifi et cable disponibles dans la chambre)!
Seul bémol dans cet enchantement, le chauffage qui ne marche pas. si on le lance, il fait encore plus froid. le centre d'appels nous envoie quelqu'un sur le champ, qui ne trouve aucune anomalie. (excellente réactivité du centre d'appels et des techniciens, à 23h du soir).
Un autre appel et on nous apprend que le problème est général. C'est un peu dommage, car c'était bien parti ....
La salle de bain est très propre, mais le séche cheveux n'est pas branché, et je n'ai pas trouvé où le brancher (la seule prise dispo est marquée "shavers only"). il manque les cotons-tiges aussi et un bonnet de douche. (un kit de couture, du cirage et des brosses à dents jetables seront les bienvenus aussi).
le baby club est très bien! le monsieur à l'accueil est très gentil et ma fille s'est tout de suite sentie à l'aise.
la carte des restaurants est très variée, mais les prix font un peu peur.
Par contre le buffet du petit déjeuner est sublime. un choix très varié, un personnel à l'écoute ... seul bémol là aussi c'est l'organisation. on est arrivés à 10h20 (le buffet finit à 11h), il y avait une foule devant l'entrée, à attendre que des places se libèrent .... ça fait un peu tâche c'est dommage! 15minutes à attendre, c'est un peu trop à mon avis.
Sinon, la nourriture est de qualité, autant les salés que les sucrés. J'ai adooooré les muffins, tout droit sortis du four, délicieux!!
Le hammam (compris dans le prix de la chambre) est bien, mais sans plus. Il faut prévoir sa trousse de toilette avec soi sinon se contenter des fonds de bouteilles de gel douche et shampoing. Et il n'y a qu'une salle de hammam proprement dite! les hommes doivent attendre que les femmes en sortent, sinon ils doivent se contenter d'une petite salle de sauna exiguë. Bon point pour les vestiaires à fermeture électronique et l'accueil de la dame du hammam.
Pour conclure, un très bon séjour (en gardant nos pulls), vue magnifique, personnel qualifié, bonne bouffe, hygiène irréprochable, parking impeccable. J'espère que les problèmes de chauffage et de hammam pour homme seront résolus bientôt.
A revisiter sans hésitation.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 janvier 2012

Ce qu'on a aimé : belle chambre avec vue sur piscine, la piscine elle même, le baby club et l'excellent SPA.
Le déjeuner au Olive's est bien sauf pour le buffet dessert très pauvre en fruits. Le dimanche on y propose une formule bruch avec animation.
Le dîner au Market place est assez bien.
Le petit déjeuner est très bien sauf pour les spéciatlité marocaines qui ne sont pas très présentes.
Personnel très serviable.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 janvier 2012

Alors voila ce que je retiens de cette nuit pour tester cet hotel :
Accueil chaleureux des réceptionnistes,indication très précise de tout ce qui est restaurants,animation,club enfants avec une chaleur qu'on commençait a oublier dans des hôtels marocains face a nous "les locaux"personnel très très professionnel,c'est tout ce que je peux dire,on est dans le vrai hôtel haut de gamme.
Pour la chambre : On avait le choix étant avec un enfant de 4ans entre les deux 'grands' lits ou le lit king size + lit de bébé,eh ben on aurait du prendre la 2eme option car le 'grand' lit au fait ne fut pas aussi grand qu'on l'imaginait,et j'ai fini ma nuit avec mon fils lol.Sinon chambre très spacieuse,bien équipée,a l’exception du sèche-cheveux inexistant (simple oubli ou en option???)boiserie et literie de qualité.
Room service efficace et ponctuel,et qualité irréprochable,On en a eu recourt pour le diner avec un prix toujours " haut de gamme" (ex:panini a 160dh lol).Sinon le diner buffet est a 390dh/personne.
Petit déjeuner : Excellent buffet,très très varie,pâtisserie succulente et diversifiée comme tout les reste d'ailleurs.
Pour résumer : Je reviens certainement,pour plus d'une nuit c'est sur,et peut être bien sans enfant pour profiter d'un bon séjour en amoureux et du night club!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 janvier 2012

a votre arrivée vous avez droit a un acceuil trés chalereux de la part d'un personnel trés courtois,la deco du hall et magnifique,des chambres spacieuses et bien equipées pour offrire un maximum de confort,activité sportive trés variée,des restaurant de spécialité differente selon le gout de chacun,un casino a couper le soufle et une boite de nuit qui n'a rien a envié a celles d'ebiza,le plus important et le systéme de secuerité dingne d'une ambassade,qui permet de vous tranquilisé pendant votre sejour,tout le monde est a l'ecoute il suffis de demander,en tout cas ce qui m'a marquer dans cet hotel c'est le professionalisme de l'enssemble de son équipes,soiyez sur qu'ils sont la pour vous emérvéillez.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires