“TRES BIEN AVEC LES ENFANTS OU POUR LE GOLF”

Mazagan Beach & Golf Resort
N° 1 sur 11 Hôtels à El Jadida
Avis publié : 19 novembre 2012

Nous y sommes allés en plan famille nombreuse ( 5 enfants/ado) pour Pâques 2012. L´hôtel est grand, au bord de la plage, et aussi sur un golf. Ça se voit que les infrastructures sont neuves ( en profiter rapidement tant qu´elles le sont). La piscine est grande. Le club de sport est équipé de machines neuves et on peut également avoir des cours perso. Les cours de tennis st égaleemnt impeccables ( prof possible). Le spa typique marocain est magnifique avec des soins top. Il y a 2 clubs , 1 pr enfants jusqu´à 12 ans l´autre pour teenagers (jeux video, ping-pong, velo, trapeze, paintball - certaines activités en sus) . Il y a une formule pension complète idéale : 2 restaurants, des buffets dñelicieux très variés aussi bien locaux que internationaux, de la place à toute heure. Bref tt le monde à envie d´y retourner. Les -: service un peu lent (surtout à la réception), 2 heures de bus depuis Casablanca, la météo à vérifier!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 470)

Avis publié : 7 novembre 2012

Si vous êtes plus friand des Maisons d'Hôtes ou autres petits hôtel de charme, passez votre chemin ! Le Mazagan Beach Resort n'est clairement pas pour vous ! Le Mazagan c'est un gigantesque paquebot qui offre une grande palette d'activités pour tous les membres de la famille. Si vous recherchez un Hôtel de Luxe, avec un grand L, là aussi attendez-vous à être déçu ou acceptez le simple fait que vous n'êtes pas à la Mamounia car tout simplement vous n'avez pas payé le prix ! Pour tous ceux qui recherchent un rapport qualité-prix honnête et qui ne sont pas rebutés par les Resorts : allez-y sans hésitez ! Le Mazagan présente de nombreux avantages :
- De très belles chambres, spacieuses et très agréables (je vous recommande celle face à l'Océan, vue superbe !)
- Beaucoup de restaurants avec une nourriture variée (des buffets riches de mets succulents). Mention spéciale pour le restaurant le Sel de Mer, une décoration de toute beauté et des plats délicieux et le Restaurant de la Plage, un bonheur de déjeuner ou boire un verre le soir face au coucher de soleil sur l'Océan. Un bémol : le restaurant marocain : bizarrement très moyen ! Enfin on est jamais prophète dans son pays !
- Une énorme piscine "Adultes", mais franchement je préfère la plage - bien que l'eau soit à 20° ! Attention, partez avec votre traitement poux car en période de forte affluence, les petites têtes blondes peuvent en attraper dans les piscines...et je parle en connaissance de cause !
- La plage : le rêve ! Une vaste étendue pour que les enfants s'ébattent, fassent du cheval, du buggy... C'est pour moi un gros point fort de cet hôtel !
- Les activités sportives : pour tous les goûts ! Il y a de quoi s'occuper !
- Le Golf : mon mari est un très bon golfeur et à clairement adoré le parcours imaginé par Gary Player. De mon côté, j'adorai l'attendre au Restaurant du Golf en sirotant un cocktail. Ce restaurant est calme, très peu de monde (que les golfeurs) et à une magnifique vue sur l'Océan. Même si vous n'êtes pas golfeur, je pense que pour les déjeuners c'est là qu'il faut être juste pour la quiétude de l'endroit...ou au Restaurant de Plage, plus vivant ! Fuyez le Restaurant de la piscine trop bruyant et servant une cuisine rapide et peu recherchée !
- Le Club Enfant : Rien à dire sauf que je trouve qu'ils étaient un peu trop à l'intérieur à mon goût ! Mais les infrastructures étaient superbes, un petit paradis pour enfants. Les animateurs m'ont paru pro et impliqués : crème solaire, t-shirt, chapeau, boisson....Un bon point sur la fête de fin de semaine où les parents sont conviés à une grande crêpes party ! Très sympa !
- La rapidité du service : certes c'est un peu lent...mais vous êtes en vacances donc vous avez le temps ! J'ai entendu des critiques dures et acerbes sur le service...Je répéterai donc ce que j'ai écrit plus haut : si vous voulez du vrai 5 Étoiles ou du Service Palace, payez-vous la Mamounia mais pas le Mazagan ! Pour 12 jours à 3 500 € en pension complète : vous en avez pour votre argent. Alors si votre bourse vous permet de rajouter un 0, choisissez un autre hôtel sinon vous risquez de passer vos vacances à grogner que ce n'est pas un Palace !

En résumé : Pour vivre le Mazagan : arrêtez vos montres, goûtez la chaleur et la gentillesse orientales, enlevez vos habits de cadres pressés et profitez. Réservez un lit à baldaquin sur la plage pour la journée, sirotez un mojito en admirant le coucher du soleil, dégustez une langouste au Sel de Mer, amusez-vous au Casino, dansez en boîte, payez vous un massage au SPA qui est une pure merveille : c'est les vacances...

A vous de décidez si vous voulez vous stresser en pensant que ce n'est pas un 5 étoiles ou juste profitez de l'instant présent en prenant le meilleur de ce que le Mazagan vous offre : des belles vacances !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 novembre 2012

Rien à dire sur le parcours de golf qui est superbe mais l'hotel est un vrai caravane serail qui de ce fait est sans charme. Un service moyen et une cuisine meli melo. Des chambres sans grand intérêt. Mais nous avons appris que cet hotel fait partie du groupe Kezner donc c'est sans surprise que nous avons été déçu.

Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 novembre 2012

Hôtel magnifique, personnel à l'écoute et réactif ,très professionnel. Les restaurants sont très bons mais assez chers.
La plage est magnifique, très propre comme l'hôtel.
Les amoureux de golf seront comblés, une pure merveille!
bref, que du bonheur.
Nous y retournerons l'année prochaine, pour le salon du cheval.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2012

Quelle déception! J'ai depuis longtemps entendu parler du Resort Beach Mazagan à El Jadida ... et bien je n'y retournerai pas!
La qualité de ce qui est proposé dans cet établissement n'est pas en raccord avec le soit disant luxe de cet hôtel: 6 heures pour obtenir ma chambre (réservation mal enregistrée), des cartes magnétiques qui se démagnétisent à tout bout de champ (ma chambre étant à l'opposée de la réception, j'ai fait des kilomètres!), une très mauvaise coordination entre les restaurants et la réception (nous avions réservé au restaurant marocain et une fois installés, on nous a expliqué que nous n'avions PAS LE DROIT d'y être! ça dépassait notre forfait pension complète! Nous avons proposé de payer la différence, rien à faire: nous avons dû changer de restaurant!), le lieu du petit-déjeuner changeait sans aucune information ne serait-ce que dans l'ascenseur, mini-bar de la chambre pas rempli si je consommais des boissons etc. Le check-out a également été un festival: des room-services + bar central avaient été facturés sur ma chambre!
Le comble du comble est que j'ai été victime d'un vol dans ma chambre! Vol bien évidemment signalé, mais aucune excuse, rien!
Triste expérience au Mazagan que je recommanderai à personne.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 octobre 2012

Le Mazagan est un hotel de luxe très grand, lumineux avec son casino, ses restaurants et bars.
Excellent service mais sans aucune intimité.

Le luxe a l'état pur. Nous étions à el jadida pour le magnifique festival du cheval qui se tient tout les ans. Superbe accueil et un enchantement pour les passionnées de chevaux arabes ( barbes et purs sangs arabes).

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 octobre 2012

On a passé 4 jours au Mazagan et on a beaucoup apprecié les grandes chambres, la nourriture, la gentillesse du personel et la magnifique plage.
L'hotel est énorme, attention à ne pas se perdre!
Le service en chambre n'est pas terrible.
Mieux se rendre directement aux restaurants.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple