“Cher et pas a la hauteur”

Mazagan Beach & Golf Resort
N° 1 sur 11 Hôtels à El Jadida
Avis publié : 8 septembre 2013 par mobile

Les chambres sont tres moyennes (deco vieillote).
Le service est vraiment mauvais : 30 min d attente au petit dej, le personnel dis que le resto est complet si l on arrive trop tard (22h45) alors que toute les tables sont vides (speciale dedicace a la nullissime Hanaa qui par dessus tout se permet de hausser le ton!).
Bref a 80 euros la nuit ce serait tres bien, mais l hotel n est pas a la hauteur des tarifs proposes... preferez un Sofitel moin cher et meilleures prestations!

• Séjour en : septembre 2013
Écrire un avisAvis (1 498)

Avis publié : 6 septembre 2013 par mobile

Je tenais à signaler que nous avons senti ma femme et moi une grande amélioration des services, l'acceuil à la réception était impécable, du thé à la menthe nous a été proposé dès notre arrivée. Le petit déjeuner est toujours très diversifié et je pense que c'est le meilleur petit déjeuner parmis les différents hotels 5 étoiles du Maroc.
Pourvue que cela continue.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 5 septembre 2013

Comparé aux autres "5 étoiles" du Maroc, le Mazagan Beach Resort m'offrait d'excellents tarifs, c'était trop beau pour être vrai. J'ai beaucoup voyagé, et je peux saluer la tentative d'imitation des grands hôtels de Las Vegas... mais c'est loupé.

D'abord, le complexe se situe très loin de la ville (au moins 30Kg dans la nature). Les voyageurs non motorisés sont coincés, d'autant plus qu'à part la plage et la piscine (sous-dimensionnée pour le nombre de chambres), il n'y a vraiment rien à faire.

Le casino peut paraître amusant, mais ce n'est pas un musée: il y a plein de gens qui ne font que regarder et qui dévisagent les joueurs comme s'ils étaient des bêtes de cirque. Aucun écrémage à l'entrée de la section casino (à part les mineurs bien entendu) et c'est très dommage.

Côté nourriture, il y a deux restaurants pour le petit déjeuner, mais la diversité de l'offre (uniquement des ingrédients les meilleur marché) en fait un très beau buffet... d'un hôtel trois étoiles. Pas d'option "bio" ou "régime", pas de jus frais, pas de poisson fumé, ni de fromages (sauf fromage blanc) ou de charcuteries (sauf mortadelle ultra-cheap). La nourriture est présentée comme à l'américaine: des quantités gigantesques sont déposées pour éviter de devoir réassortir trop souvent. Seul point positif: ils servent du Nespresso en café, mais bon, n'espérez quand même pas un capuccino. Le service est inexistant (self-serve) et incompétent: ici, c'est du tourisme de grande masse qui vise des taux de remplissage phénoménaux à tout prix.

Le buffet du soir est vraiment très varié, certainement le plus diversifié du Maroc. Beaucoup de show cooking, c'est agréable. Plusieurs centaines de personnes se pressent: la machine tourne au maximum. Il y a néanmoins des petites touches qui montrent qu'on est dans le volume et pas dans la finesse: il faut faire la file et payer à l'entrée du restaurant (pour éviter la resquille... dans un 5 étoiles?). Un chef asiatique prépare les sushis et makis, mais il n'a pas l'autorisation d'utiliser le saumon frais en sashimi. Côté dessert, pas d'option "basse calorie" à part une tranche de melon ou quelques quartiers d'oranges. Le restaurant libanais est bon, mais les tables sont trop rapprochées gâchant l'intimité d'un lieu aux lumières tamisées. Je n'ai pas essayé le restaurant de poisson.

Ma suite etait agréable, belle salle de bain. Mobilier de facture locale sans grande âme (on copie les resorts américains n'oubliez pas). Parfois assez difficile de se retrouver dans le dédale des couloirs et des étages. Matelas correct. Machines à café Nespresso. Carte "room service" très limitée, surtout après 23h).

La note franchement négative vient du fait que j'imaginais retrouver au Mazagan le même luxe que les autres resorts de Krezner. L'idée est là, mais probablement le faible pouvoir d'achat des touristes locaux et la politique de remplissage à tout prix a vraiment tiré vers le bas ce bel investissement que ne semble vivre que grâce à la jeunesse dorée de Casablanca et aux nouveaux riches, dépourvus de sensibilité qui souhaitent claquer de l'argent pour impressionner.

En lisant les autres avis sur cet établissement, je retrouve les même lacunes même si leurs notes sont plus élevées. Ma note couvre le service et l'expérience globale de ce séjour. J'estime que le Mazagan n'est pas responsable du paysage et de la plage.

A un tarif de 1000-1200 Dhs la chambre, je pourrais y retourner. J'estime que c'est ce que l'hôtel vaut vraiment. Malheureusement pas plus dans la configuration actuelle.

Astuce pour la chambre : Système très opaque avec beaucoup d'options à la réservation. Lors du check-in, et pour éviter l...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 septembre 2013

Très grand complexe avec bcp de personnels, ns sommes arrivés fin août (couple et deux enfants) après le rush donc bagagistes, voituriers à disposition. Je conseille de venir en voiture, établissement loin de la ville (El jadida environ 15kms), pas de possibilité de faire quelques courses ou de manger à l'extérieur sinon. Toutes les activités sont payantes avec prix exorbitants (ex: 1/2 heure d buggy 180 E!!!!!). Piscine sympa pour les petits avec toboggan. Restauration sur place trop cher, éviter la pension complète ça vaut pas la peine. Détails des chaussons dans les chambres sympa, films et dessins animés pour enfants payants!!!! Franchement prix des nuitées non justifiés pour les prestations offertes seulement peut être pour entretenir les jardins qui sont immenses et payer tous les employés. Casino a l'intérieur et discothèque gratuite pour les résidents bien sur sans la consommation... À noter très bon buffet pour le petit dej. Encore une fois ne pas s'attendre à un palace, les chambres sont dignes d'un novotel marocain.

Astuce pour la chambre : Éviter chambre au rez de chaussée impossibilité d étendre le linge sur garde corps et préférer vu su...
Avis publié : 31 août 2013

Un complexe immense assez loin de la ville de El jadida donc on se sent un peu prisonnier de notre réservation.
Prix de la chambre avec nos deux enfants 4000dhr par nuit avec petit déjeuner compris, prix du du repas dans le resto buffet 380dhr par personne et pour le dîner les enfants sont en pension complète gratuite.
Les plus : c est beau luxueux et le personnel est au petit soin et très professionnel.
il ne manque rien tout est la piscine mer activités équitations quad jet ski...payant bien sûre.casino, boîte de nuit et surprise fauchon est présent.
Les enfants sont prise en charge complètement avec le déjeuner et le dîner vendredi samedi dimanche.
Les moins: on est obligé de manger sur place la ville est à 8 km.
La note peut monter très vite.
Excessivement cher pour un hôtel au Maroc, c est que l atlantique donc une mer agitée c est pas punta Cana ou les maldive ou l ile Maurice et pourtant c est dans les mêmes prix pour un couple.la chambre familiale vue sur la piscine est standard avec deux lits double normaux et une sdb quelconque peu de rangement pour 4.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 27 août 2013

Mon séjour au Mazagan du 19 au 21 aout 2013 s’est avéré décevant au regard notamment de mon précédent séjour en octobre 2012.
En effet, mon dernier séjour du 19 au 21 aout 2013 tombait pendant des journées de fortes affluences et le service de l’hôtel (au regard de son prix et standing) était particulièrement défaillant. Ainsi :
- Check in de près d’1 heure (aucun verre d’eau ni d’excuses)
- Check out de 45 minutes (alors que l’on m’avait refusé de quitter ma chambre 1 heure plus tard)
- Personne pour nous accompagner dans la chambre à l’arrivée
- Personne pour mettre mon sac dans le coffre de ma voiture au départ
- Chambre toujours pas nettoyée à 16 h de l’après midi
- …
L’autre point noir est la restauration. En effet :
- Les prix sont pharaoniques (même lorsque l’on est habitué à des prix parisiens)
- La qualité très médiocre
Néanmoins, il faut souligner que la plage est superbe, le restaurant de plage (Chiringuito) très agréable, la piscine et l’hôtel de très bons niveaux et le baby club parfait (personnel, structures…).

Avis publié : 26 août 2013

J'ai séjourné avec ma mère et mes deux enfants mi-août au Mazagan. Ma déception fut d'autant plus grande qu'on me l'avait chaudement recommandé. Le parcours du combattant a commencé dès l'arrivée. Nous avons attendu une heure à la réception avant que notre tour arrive car l'attente y est longue. Nous apprenons qu'aucune chambre n'est prête avant 18 h alors que les arrivées peuvent se faire à partir de 15 h! Ayant deux enfants en bas âge, dont un qui commençait à hurler de faim, on a fini par me trouver une chambre en me précisant que c'était une "faveur" en raison de la présence de mon bébé!!! Une fois dans la chambre, je suis déçue de voir que nous sommes en rez-de chaussée, qu'elle est sombre et qu'elle ne donne pas sur la piscine comme annoncé, mais sur un bout du jardin entourant la piscine. Quand je demande à changer, on me précise à nouveau que l'hôtel est complet et qu'il faut attendre le lendemain pour voir s'il est possible de changer de chambre. Au final, je décide de conserver la chambre, qui malgré ses défauts est spacieuse et très bien meublée. Nous attendons le lit bébé pendant 2h alors que lors de ma réservation par Internet, j'avais bien précisé que j'avais besoin d'un lit bébé. Autre déception en arrivant: nous apprenons que la pension complète prise pour les enfants et notre demi-pension ne comprend pas les boissons (or la moindre bouteille d'eau est à 4€).
Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises: pas de thé, ni de café offerts dans la chambre (une bouilloire existe cependant), il y a une file d'attente conséquente aux restaurants buffets (on se croirait à la cantine), la salle du Market Place est extrêmement bruyante, l'attente est d'une dizaine de minutes à chaque repas pour avoir une chaise bébé (oublis, plus de chaises...), nous avons été quasiment chassés par un serveur pendant notre premier petit déjeuner car il y avait des gens qui attendaient d'être placés (!!!), les horaires d'ouverture des restaurants au déjeuner n'étaient pas respectés (12h45 au lieu de 12h), plus de transats ni de parasols au bord de la piscine à partir de 11h du matin, îlots de la piscine non nettoyés car j'ai trouvé des restes de poisson cuit posé sur le bord d'un îlot ensevelis de multiples bêtes, plats sans saveur voire pas bons au restaurant l'Oasis, attente sans fin au Chiringito si place non réservée (nous avons finalement quitté le restaurant après trois quart d'heure d'attente vaine et les boissons commandées ne sont jamais arrivées), pas de cours de pilates si moins de 4 personnes se présentent (dommage pour moi), couloirs très bruyants...
La cerise sur le gâteau a été ma mésaventure avec le baby club. Dès notre arrivée, je me suis renseignée pour savoir s'il fallait réserver. On me dit que le baby club est complet pour la journée et qu'il fallait revenir le lendemain matin à l'ouverture pour pouvoir avoir une place. Je reviens le lendemain matin à 9h et je me retrouve devant une porte fermée. Au bout de 5 minutes, je vais à la réception demander l'heure à laquelle ils comptaient ouvrir (9h étant l'heure indiquée sur le panneau d'affichage) et on me rétorque qu'ils n'en savent rien et qu'il faut patienter. Ayant peur de ne plus avoir ma place au petit déjeuner, je déjeune à la quatrième vitesse et repars au baby club à 9h30. Une jeune fille m'accueille et m'annonce que le baby club est complet et qu'il aurait fallu réserver ma place au moment de la réservation de la chambre. J'ai failli m'effondrer car j'étais justement venue me reposer pendant 3 jours après une dure année. Bien sûr, personne ne m'avait expliqué la procédure alors que j'avais indiqué que je souhaitais faire garder mes enfants pendant la journée. Devant mon désespoir, le responsable a fini par me trouver une place pour le lendemain (veille de notre départ).
Enfin, j'ai appris le jour de notre départ qu'il existait des poussettes prêtées par l'hôtel alors que j'ai porté mon fils tout le séjour sans que personne ne nous invite à aller en emprunter à la conciergerie.
A 350€ la nuit, j'ai trouvé la facture très chère payée pour le service reçu et vu la fréquentation de cet hôtel, je suis persuadée que les prix pratiqués sont différents selon les personnes (résidents, non résidents, joueurs du casino, deals, etc.). Or, c'est très gênant pour ceux qui ont payé cher. On a l'impression de s'être fait arnaquer.
Pour ne pas terminer sur une notre complètement négative, le cadre est beau, la plage déserte, tout le personnel est souriant et courtois, les tenues de ce même personnel sont vraiment belles, le buffet au Market Place est très varié et les mets peuvent être très bons. Enfin, mon fils aîné a adoré le Kids Club.
Conclusion: a priori, je n'y retournerai pas. Toutefois, maintenant que je connais les travers de cet hôtel, si j'ai une offre tarifaire ntéressante et que ce n'est pas la haute saison, je pourrai éventuellement y retourner pour les enfants.