“très bonne surprise”

Mazagan Beach & Golf Resort
N° 1 sur 11 Hôtels à El Jadida
“très bonne surprise”
Avis écrit le 23 novembre 2009

Nous avons passé un excellent séjour au Mazagan Resort. Malgré les quelques craintes initiales d'essuyer les plâtres de ce tout nouvel hôtel, nous n'avons connu aucun des désagréments rapportés par la première critique négative lue ici-même.

Le transfert depuis et vers l'aéroport se fait dans une 407 neuve de l'hôtel conduite prudemment. Délicate attention: un siège bébé avait été installé pour notre fille de 19 mois. Dès l'arrivée à l'hôtel nous sommes accueillis, nos bagages pris en charge et, après les quelques formalités d'usage, nous sommes conduits à notre chambre, en fait une magnifique suite Executive (nous avions réservé une Mazagan) avec vue plongeante sur l'océan atlantique. A noter que nous n'avons pas rencontré le moindre moustique, dans la chambre ou ailleurs, contrairement à la première critique.

L'hôtel est immense mais pas écrasant et s'insère bien dans le paysage, comme un palais mauresque émergeant des dunes. La couleur ocre/vert des bâtiments qui m'a semblé étrange au début est finalement assez bien étudiée. C'est un véritable luxe d'être directement sur une plage sauvage de 7km, seuls, où le regard ne rencontre aucune autre construction. Contempler, et entendre, les rouleaux de l'océan Atlantique le matin en ouvrant ses rideaux est assez magique. Rien que pour ça j'étais prêt à beaucoup pardonner.

Mais je n'ai pas eu à le faire. Toute la famille s'est vraiment plu ici, à commencer par ma fille qui a profité du "Baby Club". Ils prennent en charge gratuitement les enfants de 0 à 3 ans (Kids Club pour les plus grands) entre 9h et 18h et s'occupent de tout avec compétence: repas, couches, biberons, etc. Pendant ce temps ma femme et moi avions tout loisir de faire du cheval ou du quad sur la plage, nous faire masser au spa, taper quelques balles au practice de golf ou découvrir la nature environnante en VTT avec un moniteur de l'équipe des sports, sans oublier des bains dans les vagues de l'Atlantique (plage surveillée). Pas chaud mais vivifiant.

Le niveau de service nous a paru bon, mais il faut dire que l'hôtel était très loin d'être plein. Les restaurants n'étaient remplis qu'à 10% de leur capacité pendant le séjour. Du coup le personnel, pléthorique, s'ennuie un peu. Nous n'avons jamais attendu ou rencontré un manque de compétence flagrant chez les employés.

J'aurais seulement quelques réserves sur la nourriture, en précisant que nous n'avons pas essayé les restaurant "à la carte", mais uniquement les buffets (Olive, Market Place et Club). Le choix est vaste, mais la qualité est encore inégale. Nous avons (tous les deux) été indisposés par un poisson le dernier soir. Les desserts sont excellents et bien présentés (hélas!) mais ce n'est pas toujours le cas des plats chauds ou du salad bar. Nous aurions aimé des jus frais le matin, dans ce pays des agrumes. Il manquait aussi une station couscous au buffet (une évidence, plat préféré des français).

Cela ne m'empêche pas de mettre la note maximale à cet hôtel car ces défauts sont finalement assez insignifiants et facilement corrigibles au regard de l'agrément du séjour et du lieu magique qu'est la côte sauvage d'El Jedida (Mazagan au temps des portugais). Je n'ai pas osé me lancer sur le parcours, vu mon niveau, mais ce golf marin a l'air somptueux. En tout cas la séance de practice m'a donné envie de m'y remettre. Et de revenir.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Slovaque en 1er
Avis écrit le 23 novembre 2009

Super séjour de 3 nuits mi-novembre. L'accueil et le service sont excellents et personnalisés (pick-up chauffeur à l'aéroport, check-in très rapide) nous n'avons absolument pas eu l'impression que l'hôtel vient d'ouvrir.

Le temps estival (30°C), nous a permis de profiter de la très belle piscine chauffée et de longues promenades sur la très grange plage de l'hôtel. Vraiment idyllique à seulement 3 heures de Paris.

L'architecture de l'hôtel est riche mais pas ostentatoire, et fait penser à un palais marocain, avec une attention au détail et à la déco très soignée . Les chambres sont spacieuses et très confortables. A chaque repas, nous avons découvert un restaurant différent (8 au total), avec une mention spéciale pour "Le Sel de Mer ".

Le spa est très beau : détente et ressourcement garantis dans le hammam. Les soins sont superbes (gommage au sel de mer, massages corps, soin du visage) dans le calme et volupté avec vue sur la mer des cabines.

Nous avons déjà projeté d’y retourner au Printemps pour profiter des activités en famille (piscine pour enfants, équitation, activités nautiques, cerfs-volants sur la plage, tennis …).

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 17 novembre 2009

Une parenthèse de rêve à 3 heures de Paris !
Tout est absolument parfait alors que le site vient juste d'ouvrir.
le personnel est d'une gentillesse extrême et les prestations de très grande qualité.
La décoration est éblouissante sans être ostentatoire ; tout simplement de bon goût.
La restauration est exquise et le choix des restaurants impressionnant.
Mention spéciale pour la piscine et pour les soins du Spa qui étaient d'un niveau fabuleux.
A peine rentrée, une seule envie : y repartir le plus vite possible. Bravo !

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 12 novembre 2009

Je rentre de 4 jours passés au Mazagan avec ma femme pour un petit break. Effectivement nous étions parmi les premiers visiteurs mais nous n’avons pas eu l’impression d’essuyer les plâtres, contrairement à la personne précédente.

A notre arrivée à l’aéroport, nous avons été pris en charge cordialement par la voiture du Mazagan. Ayant déjà été beaucoup au Maroc, ca changeait du style de conduite local dans un vieux taxi mercedes blanc, mais là, pas du tout, voiture neuve et nickel. On avait envie de demander au chauffeur d’accélérer tellement il respectait le code de la route, assez inhabituel au Maroc mais rassurant pour nous, ma femme est toujours terrorisée sur la route au Maroc.

Le resort paraît grand à l’arrivée en voiture, on passe devant un parking surdimensionné mais une fois à l’intérieur, c’est complètement différent, tout est central, les restaurants sont proches les uns des autres et à moins d’une minute à pieds des chambres. Tout tourne autour du milieu de l’hôtel avec la grande piscine centrale à l’ensemble. Il parait qu’il y a plus de 500 chambres mais l’hôtel ne de donne pas cette impression. A notre arrivée à l’hôtel, tout était très bien également, nous avons pris un verre dans le lobby et la réception s’est occupée de tout. Aussi, ils prennent une autorisation sur la carte de crédit, cela est étrange mais il parait que c’est la « coutume ». Arrivés dans notre chambre, 15 minutes plus tard, les bagages étaient là. Nous étions dans belle grande chambre avec lit king, très confortable avec vue sur la mer et le golf. Après une petite sieste (vol easyjet de 6h du matin) nous avons déjeuné au golf sur la terrasse car nous voulions une petite restauration simple du type hamburger et club sandwich avec une vue sur la mer. Pari réussi, service excellent et prix très raisonnables, le tout suivi d’une promenade pour découvrir le golf et la plage.

Pour dîner, il y a pas mal de choix, un restaurant de poisson, un restaurant marocain et un restaurant plutôt international avec des buffets de toutes sortes. Nous avons fait les 3. Notre préférence était le restaurant marocain, le service est remarquable, les serveurs sympas comme tout. Commandez des pastillas « djaje » poulet, c’est la rolls en entrée. Derrière les tajines et les couscous sont excellents. Nous avons apprécié le dépaysement du restaurant, la salle est fractionnée et il y a une vraie ambiance marocaine. J’ai aimé la sélection de vins marocains, certains sont plus onéreux mais d’excellente qualité. Pour ceux qui veulent s’amuser vraiment beaucoup, il y a du Yquem à la carte, peut être une bonne idée si on a la baraka au casino. Le restaurant de poisson est bien décoré, on y mange des huitres marocaines qui sont une belle découverte ainsi qu’une belle sélection de poissons grillés, service sympa et ambiance plutôt européenne. En ce qui concerne le restaurant international, très large choix de plats, peut être trop même. Comme je suis gourmand, on finit par trop manger mais il y en a pour tous les goûts.

Mais, une des raisons pour lesquelles je(nous) suis parti découvrir cet endroit, c’est le golf. J’en avais assez, comme à Agadir et Marrakech de faire des longs trajets pour aller au golf. Ici il est à 400 mètres de l’hôtel. Quand on arrive, le practice est sur la droite, il est somptueux, pas de tapis, que de l’herbe. La, c’est magique, balles en triangle, l’herbe sur le practice du niveau d’un très beau fairway ou d’un green moyen. Drapeaux à 90, 120, 160, 210 et 240 mètres, les distances varient tous les jours. Ce sont de vrais greens avec des drapeaux, des bunkers, un practice comme je n’en ai jamais vu. A côté il y un green de chipping pour faire des flops et tous les types de chip techniques, encore après un immense green de putting, un vrai billard. Le practice est tellement beau que je n’ai même pas joué le premier jour pour m’entrainer pour la partie du lendemain qui s’annonçait difficile …le golf est en bord de mer et il y a du vent.

Le lendemain donc premier parcours. Rien à dire si ce n’est que c’est magnifique, techniquement fantastique, des greens diaboliques et des vues somptueuses sur la mer et la plage. En gros un vrai links anglais ou écossais, la seule différence est le climat. J’ai joué des boulles black le premier jour (il y a des carry du départ à plus de 200 mètres contre le vent), essayez ca vaut la peine et vous jouerez des gold après. Dernier conseil, prenez un caddie et pas une voiturette, vous aurez besoin de lui pour vous aider à lire les greens.

J’y retournerai en mars ou avril. Le tout nous a beaucoup plu. Le mélange calme, confort, service, restauration, golf est savamment dosé.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
casablanca
Avis écrit le 9 novembre 2009

Nous avions reservé 2 nuits vendredi et damedi dans ce complexe nous etions 4 couples d'amis. Nous sommes arrivé séparement mais en qui nous concerne moi et mon épouse ainsi que notre bébé de 1 an et la nurse sommes arrivé a l'hotel vers 16h30 pour le check in. nous aviosn reserve deux chambres communiquante (une pour moi et mon épouse et une pour le bébé et la nurse). En arrivant nous avons croisé deux couples d'amis qui souahitaient partir car ils attendaient leur chambres depuis 3 heures (sans explication particuliéres). En ce qui nous concernne nous avons eu nos chambres a 19h30....... (trois heures d'attente également devant la reception on ne nous a meme pas proposé un verre d'eau) le bébé etait sale, avait faim et commencé a avoir sommeil. En arrivant devant nos chambres nous avons constaté qu'une etait occupée......Retour a la case depart.....Ce qui est le plus inquétant c'est que nous n'etions pas les seules a reclamer des chambres depuis des heures a se voir attribuer des chambres occupées, ou / et a etre livré de bagages par erreurs. Finalement apres uen heure de plus passée devant la reception nous avons eu nos deux nouvelles chambres. Soit vers 20h30..... 4 heures pour obtenir les clefs de la chambre, un record. Les chambres sont spacieuses mes remplies de moustiques, mauviase nouvelle pour le bébé. Retour a la reception car malgrés plusieurs apples personnes ne vient pour traiter les moustiques. 45 minutes a la reception afin d'obtenir une prise anti moustiques.....Finalement apres nous avoir gaché l'apres midi ils ont réussi nous gacher le début de soirée car nous ommes arivé en retard au diner avec nos amis.. Je vous passe les problémes en tous genre qu'ont eu nos amis (qui ont quitté l'hotel le lendemain matin excedés et ont donc annulé la deuxiéme nuit). Le diner au restanrant du casino, nous choisissons les vins sur la carte et malheureusement lors du passage de la commande le serveur nous dit que de toute facon il n'y a de disponible que 3 vins du maroc et un sud africain, le reste de la carte proposant une belle selection de vins du Maroc, francais et d'autres parties du monde n'est aps disponible. Nous choisissons les plats (tout est disponibles). les viandes arrivent carbonisés (toutes) et le filet de boeuf doit en tout et pout tout peser 120 grammes......J'avais oublé de vous dire que nous avions a la reservation choisie une option proposé "club" qui est en fait un axé a un salon privé avec de multiples avantages cette reservation a était confimé par l'hotel et a notre arrivée personne ne connaissant se service finalement un manager nous a dit que cete option n'est pas disponible car le salon n'a pas encore ouvert... Pourquoi alors confirmer la reservation et pire lors de notre check out nous la facturer..... Je vous passe les room services inéficaces des heures d'attente. les petits dejeuner pour deux en chambre avec un croissant un pain (aux olives) pour deux et malgres de nombreux appels nous n'avons jamais recu le complément. L'hotel est tres bruillant toute la journée et le soir jusqu'à deux heures du matin mailgres le fait que nos chambres etait a l'autres extremité par rapport au casino restaurant, night club mais la conception meme fait que le bruit est incessant en partie due au personnel de chambres qui parle fort, claque les portes, traine les chariots et les aspirateurs donc impossible de faire une sieste et a eviter a tout pris avec des enfants en bas age.....
Seule chose positive le Golf qui est de bonne qualité y compris le service malgres qu'il y ai une penurie de caddies qui nous 'l'avons compris plus tard ont été requisitionné par l'hotel pour aider (on comprend mieux le niveau d'incompétence). Bref le pire des services que je n'ai jamais vue ou imaginé.....Ils ne sont pas au point pour un 5 etoiles meme pas deux....J'avis oublié le Spa aussie tait fermé mais plus rien ne pouvait nous etonner....

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
MazaganBeachResort, Directeur de Mazagan Beach & Golf Resort, a répondu à cet avis, 16 novembre 2009
Cher Monsieur

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de Mazagan Beach Resort. L’ensemble de vos commentaires ont une importance toute particulière surtout pour un hôtel qui n’est ouvert que depuis trois semaines.I est crucial pour un établissement comme le notre de recevoir des commentaires de clients qu’ils soient positives ou négatifs car ils nous permettent de nous améliorer. Apres avoir discute avec mon équipe de direction il apparait que notre exécutive assistant manager, Laurence Ferretti, a immédiatement fait le maximum afin de solutionner les problèmes lies à la chambre. J’aimerais pouvoir discuter plus en détails de votre expérience et si vous le souhaitez merci de me communiquer un numéro de téléphone sur lequel je pourrais vous joindre.
Je vous prie d’agréer Monsieur l’expression de mes salutations les meilleurs.
Frederic Picard
Directeur General