“quand l'économie prime sur la satisfaction du client!” 2 5 étoiles
Avis sur Ibis El Jadida

Ibis El Jadida
N° 3 sur 11 Hôtels à El Jadida
Casablanca
“quand l'économie prime sur la satisfaction du client!”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Un seul ascenseur pour tout l'hôtel : la queue dans les étages en haute saison
Une seule machine à café et un buffet de petit déjeuner light : la queue pour une tasse de café qui sort tiède
Un accueil tiède également, ainsi que l'eau de la douche. Il a fallut en plus réclamer pour avoir un débit suffisant pour se doucher (dans les deux chambres ... mesure d'économie?)
Un seul savon pour deux et une seule serviette également le deuxième jour ... pas de gobelet pour les dents. Économie quand tu nous tiens...
Des chambres mal isolées, sifflements persistants dès que la fenêtre du couloir est ouverte et allez donc fermer une fenêtre en été. Elle est systématiquement ré-ouverte derrière votre dos!!!
Et pour finir, un cafard dans la mie du pain du petit déjeuner... le morceau a vite été évacué mais pas le pain qui a continué à être proposé au petit déjeuner...
Et ne vous avisez pas de réclamer : Nous sommes sortis après que le réceptionniste nous ai carrément tourné le dos, sans un mot d'excuse ni une formule de politesse...
Une réclamation a été déposée à la direction d'IBIS, sans réponse et c'est bien dommage pour un groupe comme ACCOR!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
El Jadida, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

L'hotel est conforme aux normes IBIS. Confort, propreté, service
Nous avions réservé une chambre pour 4 nuits avec mon amie.
La direction de l'hotel, sous prétexte que nous n'étions pas mariés, nous a donné 2 chambres, (cette pratique est courante au MAROC).
Bien évidemment nous n'avons utilisé qu'une chambre!
La direction nous a facturée les 2 chambres et nous avons été obligés de payer.
De telles pratiques sont indignes d'un hotel IBIS

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Aix-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Bon hôtel face à l'océan. Chambres propres, conformes aux chaînes Ibis. Petit déjeuner buffet sans originalité mais copieux. Grande piscine avec petit jardin agréable.Dommage que les chambres ne soient pas faites "en une seule fois" (le ménage est fait par étapes: d'abord une femme de chambre enlève les serviettes, puis une autre vient faire le lit, puis une autre le ménage...les chambres ne sont donc jamais faites complétement avant le milieu de l'après midi).

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

habitué d' El JADIDA depuis 8 ans , l'hotelerie n'est pas à la hauteur de ce cette ville méconnue des touristes .
Personnel inattentif ( en grande discussion dans un coin du restaurant ) pas de café à 6 h 30 du matin , une seule machine à café ..... pas de wi fi dans les chambres ....
je n'ai pas diné là compte tenu de ce qui précède , c'est tout de meme plus sympa en ville .
sinon un IBIS qui ne corrrespond pas aux critères attendus , mais comme à El Jadida , la concurrence hoteliere est nulle ( pour le moment ....) on doit se satisfaire du minimum ( parking trop petit , tout juste si on sait manoeuvrer avec un véhicule de taille moyenne , manque de place , il faut se stationner à l'extérieur )
seul avantage , c'est que c'est moins cher qu'au misérable PULLMAN ;
il faut reconnaitre que l'ibis est bien situé en face de la mer , c'est son seul et unique avantage .

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

le matelas mériterait un peu plus de "souplesse"!..... A part cela la chambre était trés bien et l'hotel trés bien situé ! Piscine trés agréable dans un beau cadre.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Charenton le Pont
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

S'il n'a pas le charme de certaines constructions marocaines plus anciennes, il a l'avantage d'offir tout le confort d'un hôtel moderne. Le chauffage (clim) fonctionne parfaitement, salle de bain et chambre sont aménagées simplement mais de façon fonctionnelle. Propreté impeccable. Les fenêtres ferment. bien .. rien à dire. Le personnel est agréable et compétent. Bref un accueil pro.
Repas soignés. Hôtel calme (partie de route peu passante devant l'hôtel)
L'hôtel est devant la plage .Chambres avec vue sur l'océan et bruit des vagues. Les chambres donnant côté piscine doivent en revanche être ensoleillées l'après-midi.
Tout cela pour se faire plaisir pour un budget très raisonnable..

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2011

Mais dommage, je n'ai pas pu obtenir une chambre avec vue sur la mer,elles étaient toutes occupées..! à part cela,je suis très satisfait de mon séjour...trop court, hélàs !
Service impeccable,surtout de la réception qui a appelé plusieurs fois un taxi pour mes déplacements,restaurant très satisfaisant en qualité-prix,petit déjeuner pris à 8H30 pour ces 50 DH payés, tellement copieux en libre-service que je n'avais pas encore faim à 15 H 00 ! ma chambre n°307 était confortable,plus spacieuse que certaines chambres habituelles des hôtels Ibis, bien suffisante pour 2 personnes alors que j'étais seul,télé avec beaucoup de programmes d'europe...
Je reviendrai sûrement avec mon épouse pour nos vacances..!

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires