“Valeur sûre”
Avis sur Ibis El Jadida

Ibis El Jadida
N° 4 sur 11 Hôtels à El Jadida
Avis publié : 11 octobre 2012

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai séjourné pour des périodes de longues durées dans cet hôtel et ce,depuis son ouverture en 2005. Emplacement idéal, face à la mer, personnel très agréable et professionnel, chambres très propres avec vue sur mer ou piscine, accès internet par wifi dans toutes les chambres, piscine agréable. Les membres de la direction sont sérieux, compétents, soucieux de satisfaire au mieux le client.
Le buffet du petit déjeuner est simple, frais. Les repas sont corrects dans la ligne de conduite Ibis. En dehors des heures de repas, des snacks sont proposés.
Bref, une valeur sûre, un endroit familial et très agréable pour séjourner plus ou moins longtemps en vacances ou pour le travail.

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires

120126 avis sur 289

Avis publié : 30 septembre 2012

Cet hotel est trés bien situé face à la plage, les chambres y sont conformes aux style IBIS.
La carte du restaurant est un peu légere lorsque l'on passe plus de 4 jours, les quantités sont limites. Le vrai probléme est le service. Le matin vous serez acceuillis avec un "chambre!" le bonjour n'existe pas. Si vous arrivez à 19h29 au lieu de 19h30 comme cela m'est arrivé, vous vous faites remonter les brettelles car je n'avais pas vu la barriére indiquant que ce n'était pas ouvert. (Pour info, c'est un panneau sol glissant qui l'indique, il faut le savoir), enfin, faites vites lorsque que vous voulez un café avec votre dessert car les serveurs part vites... La chef de salle, une jeune fille est bien gentille mais mal accompagnée avec un de ses garcons de salle. C'est dommage, du coup je vous invite à y dormir et a aller manger à la station service derriére ou a l'italien sur la plage, deux places recomendables.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 septembre 2012

Je suis déjà allé six fois cinq jours dans cet hôtel, depuis 2009. La première fois, je le trouvais bien, mais chaque fois que j'y vais je le trouve moins bien:
+ les chambres sont propres, les Dames qui nettoient très gentilles
+ l'hôtel est face à la mer
+ il est excentré, donc il fait calme
= les ingrédients proposés au buffet du petit déjeuner sont corrects, mais ils n'ont pas changé d'un poil depuis 3 ans
- le Wifi ne fonctionne que dans le hall de l'hôtel, et encore: mon PC indique souvent "very low" comme niveau de signal; parfois, il n'y a carrément plus de signal
- le personnel à l'accueil est de moins en moins sympathique: le légendaire sourire marocain est de plus en plus rare
- au début, je payais en partant; puis, on a exigé de prendre une "trace" du montant prévu (ce qui signifie bloquer l'argent); et les deux dernières fois, on a carrément exigé que je paye l'entièreté du séjour dès mon arrivée
- l'hôtel est à au moins 20 minutes à pied du vrai centre d'El Jadida (médina, cité portugaise) en marchant bien
- le restaurant est très cher pour El Jadida: on peut trouver des petits restaurants dans le centre ou sur le Boulevard pour la moitié du prix

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 23 août 2012

LE CAUCHEMAR !! on m'a donné une chambre infecté de punaises !!! il a fallu s'enerver à la reception pour qu'on daigne nous écouter, et impossible de nous faire changer de chambres car l'hotel etait complet. malheureusement tout les hôtels de la ville etait complet, nous avons du dormir a 4 dans la chambre de nos cousines après s'est battu pendant des heures avec la reception et finalement on a voulu nous rapporté le matelas de la chambre infectée !!! vraiment le comble !
on nous a donné les draps infectés car ils n'avaient plus de nouveau draps ni serviettes ni rien.
je suis scandalisée par le service et l'état des chambres de cet hôtel ! chambre infectée 327 !!!!!

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2012

Etonnés de voir des avis positifs sur cet hotel. Hormis son emplacement, tout est à revoir:
- Chambres sales: pas sûrs de la propreté des draps, serviettes de toilettes déchirées.
- Restauration du soir nulle: tout d'abord nous étions persona non grata avant 20H30, le restaurant étant fermé aux clients de l'hotel pour cause de rupture du jeûne. Plus tard, lors du dîner, même les pâtes pour les enfants étaient inmangeables....
- Petit déjeuner: pas de chocolat pour les enfants....et ce depuis plusieurs jours visiblement...les tables sales....
Bref on s'empresse de l'oublier!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2012

Contrairement aux habituels Ibis, celui-ci n'est pas en ville mais sur la plage. Parking privé, mais un gardien (qui n'appartient pas à l'hôtel) demande son pourboire.
Impossible d'avoir un taxi devant l'hôtel. Il faut marcher 10 à 15 minutes vers le centre ville pour en trouver.
Dispositions générales et chambres semblables à tous les Ibis. Wi-fi gratuit dans tout l'hôtel depuis peu. Chambres avec vue sur mer (assez bruyant en période de vacances) ou sur piscine.
Le buffet de petit déjeuner est assez pauvre. Midi et soir, le restaurant est correct. En dehors des heures de repas, des snacks sont disponibles au bar.
Récemment, un "Ibis budget" s'est ouvert juste à côté, mais celui-ci n'a ni restaurant, ni piscine.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires