“Laisse à désirer....” 2 sur 5 bulles

N° 4 sur 12 Hôtels à El Jadida
Genève
“Laisse à désirer....”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2010

Nous avons fait une halte de 2 nuits à El Jadida, et c'est clair que le choix des hôtels y est assez limité. Nous avons choisi Ibis pour ne pas avoir de mauvaises surprises, et pourtant! Certes, c'est un Ibis, mais vraiment inférieur au standard Ibis en Europe. Les chambres sont minuscules, et la propreté laisse à désirer: tâches de mascara sur l'oreiller, taies presque trop petites pour l'oreiller. La vue, par contre, est magnifique et l'emplacement excellent: il suffit de traverser la route pour se retrouver sur une magnifique plage. La piscine est aussi agréable. Nous avons pris la formule sans petit dèj, donc no comment. En résumé: pourquoi pas si vous n'avez pas le choix.... autrement, rapport qualité/prix très moyen.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

• En arabe d'abord
France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2010

Pas grand chose à dire, c'est un ibis. Le personnel n'était pas particulièrement aimable. Et c'est un peu cher. Le seul avantage est qu'il est au bord de l'océan on traverse la route et hop les pieds dans l'eau. Notre chambre ne donnait pas sur l'océan :(
Petit déjeuné moyen.
Eviter de prendre un chambre pour 4, rien n'est prévu pour les enfants !!!

C'est un des seuls hôtels où la climatisation était nécessaire !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
alsace
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2010

hotel bien situé face à la plage.Hotel conforme àl a chaine ibis mais un peu en dessous des standards europeens
bon rapport qualité/prix.Grande Piscine avec Transat
Petit dejeuner moyen. Pour 5 euros aller plutot dans une boulangerie car si vous aller dejeuner tot vous aurez droit au viennoiseries réchauffées de la veille
parking gratuit mais le gardien va vous harceler pour un pourboire
prise de bec entre les employees devant les clients voir meme avec lesclients

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
auvergne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2009

2ème séjour après celui de mai 2008, chambres conformes à un IBIS, petites mais proprettes. Vue sur la mer agréable car vitrage bien isolant, mais peu de bruit car la rue est calme. Personnel sympathique, malgré quelques prises de bec bruyantes entre cuisiniers et serveuses devant les clients.
Commodités convenables, mais pour ceux qui viennent pour le travail, aucune connexion Internet en wifi, ce qui est dommage pour le groupe Accor. Par ailleurs impossibilité d'avoir des taxis si vous partez tôt le matin (mais ils n'y sont pour rien car ce sont des indépendants qui dorment le matin).
Globalement pas mal car le prix de la chambre atténue les petits aspects moins confortables du séjour.

• a aimé — calme et localisation
  • n'a pas aimé — absence de wifi, et de service de taxi fiable aux horaires critiques
  • Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires
      Réception
    • 2 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Hérault
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2008

Situé en bordure de la plage principale et à 2 km de la médina.
Hotel moderne, confortable et propre. Personnel chaleureux et souriant.
La chambre n'est pas immense et un peu austère. Il ne faut pas compter y passer ses journées.
La piscine de l'hôtel est accueillante et bien agréable en fin de journée. Les transats et parasols sont gratuits. La rançon du succès est qu'ils peuvent manquer.
Bar attenant à la piscine ouvert toute la journée + service à la piscine.
La ville est un peu loin mais les petits taxis sont omniprésents.
A noter et à profiter du restaurant Ali Baba, situé à environ 200 mètres de l'hôtel et qui offre un accueil et un cadre chaleureux ainsi que des plats (notamment poissons et crustacés) d'un très bon rapport qualité prix. Le chef cuisinier est français et - ce qui n'est pas incompatible - bien sympathique.

Je retournerai absolument à cet hôtel lors d'un prochain séjour à El Jadida.

• a aimé — la piscine - Le prix
  • n'a pas aimé — L'eloignement de la médina
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
villemomble
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2007

ayant passé plusieurs jours dans c'est hotel avec mon fils je dois dire que le décors est agréable ainsi que le personnels a tout les niveaux.
je reviendrais avec plaisir car le confort est aussi present et que la propreté est sont grand atout
durant mon séjour j'ai eue l'occasion de descendre dans plusieurs hotel ibis (casablanka et marrakech)et j'ai été décu non pas par le personnel mais plutot par la vétusté( un bien grand mot mais?) des chambres

Séjour du janvier 2007
Lisbonne, Portugal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme, mon fils de huit ans et moi avons payé environ 50 euros pour une nuit. C’est un bon rapport qualité-prix pour des gens comme nous qui, cette fois-ci, avons préféré réserver à l’avance, donc le choix d’un hôtel pas cher est réduit.
Bien que l’hôtel ne soit pas très grand, sans trop d’équipements ou d’espace dans les chambres, il avait l’air d’un endroit très agréable où passer deux jours. Il y a un beau jardin et une piscine, et l’hôtel est situé quasiment sur la plage (de l’autre côté d’une rue qui avait l’air tranquille), mais quand même assez proche de la partie centrale et plus ancienne de la ville.
D’après le plan de la ville, il ne semblait pas difficile de trouver son chemin, et à notre arrivée le soir, on n’a pas eu besoin de plan car il y avait des flèches partout dans la ville (ou, en tous cas, sur les axes principaux pour entrer et sortir de la ville). Pour les familles qui souhaitent que leurs jeunes enfants dorment dans la même chambre : il n’y a pas de supplément, mais il n’y a pas de lit d’appoint non plus – ils devront dormir sur un matelas à même le sol.