“Véritable chambre d hôte”
Avis sur Riad Le Mazagao

Riad Le Mazagao
Mulhouse, France
“Véritable chambre d hôte”
Avis écrit le 26 avril 2014

Arrivant d un Riad aux prestations hôtelière nous avons été un peu surpris car ici on est vraiment sur le concept chambre d hôte, la propriétaire nous accueil chez elle.
La chambre ouarzazate permet de loger une famille (2 adultes et 3 enfants) ensemble ce qui n est pas courant.
La salle de bain n est pas vraiment séparé (demi-mur)et c est embêtant pour les wc.La chambre était propre mais odeur de remontée d égout par la salle de bain.
La situation est idéal pour les visite on peu tout faire a pied.
Le petit Déj est copieux et bon.
Les repas se prennent en terrasse car pas de patio , il peut faire frais en cas de vent malgré la tente.
L accueil familial est très agréable et compense les petits défauts.
Le plus c est que l hôtesse est française , c est idéal pour être conseillé sur les visites.

• Séjour du avril 2014
rachid e, Propriétaire de Riad Le Mazagao, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Merci pour vos gentils commentaires ! En espérant vous revoir un jour prochain,
Cordialement

Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

2 ème nuit à Eljadida 2 ème endroit que tout bon touriste doit découvrir. Riad chargé d histoire et d authenticité. Chambre plus que spacieuse notamment la suite Ourzazate ou nous avons passé la nuit avec toute ma petite famille. Tout ce fait à pied, le souk la cité Portugaise sont à vos pieds. L accueil est très simple qu on a l impression d y avoir toujours habité. Seul regret la nourriture, non pas qu elle y soit mauvaise mais au contraire, trop bonne, et que je n ai qu un estomac. Vous quittez la table avec l envie d y retourner pour tout finir. Merci pour ce moment de partage et de convivialité.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
rachid e, Propriétaire de Riad Le Mazagao, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Merci à vous également pour ce joli petit moment passé en compagnie de toute votre petite famille. A la prochaine, inch Allah !
Cordialement.
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 24 février 2014

J'y vais à chaque fois que je peux et je ne changerai pour rien au monde ce riad d'Eljadida. J'ai toujours été accueillie chaleureusement par les propriétaires avec ce petit quelque chose en plus qui vous fait sentir que vous êtes chez vous.
Idéal pour se reposer, bouquiner en terrasse, prendre son petite déjeuner au soleil ou tout simplement rêvasser, enveloppée par les sons, couleurs et odeurs du souk et de la médina à proximité.
Une sensation de bien être et volupté dès que je franchis la porte d'une des chambres (je les ai toutes essayées !) et je ne m'en lasse pas.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Champagne-au-Mont-d'Or, France
Avis écrit le 4 novembre 2013

On ne peut trouver mieux!

Pour visiter la Cité Portugaise, il suffit de marcher 3 minutes et vous entrez dans la cité.
Pour visiter la médina...sortez du riad et vous y êtes.
Pour prendre la voiture, c'est simple, le parking est "juste là".

Les chambres sont larges, confortables et décorées avec goût.
Malgré sa situation centrale, le riad n'est pas bruyant.
Et sur la vaste terrasse, de bien belles vues panoramiques sur la médina et les palmiers environnants.

C'est une très sympathique bretonne vivant au Maroc de longue date (et qui pourra même mieux vous renseigner sur le pays que certain marocains) qui gère ce riad; elle se mettra en quatre pour l'agrément de votre séjour.

Ne cherchez pas d'autre adresse pour visiter EL JADIDA.

Astuce pour la chambre : La chambre au dessus de la rue est peut-être un peu moins calme le matin mais permet d'observer...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
mulhouse
Avis écrit le 30 octobre 2013

je suis assez mitigée concernant ce riad, tout est très bien décoré, la propriétaire très sympathique, mais il est situé au milieu du souk avec beaucoup de bruits extérieurs,
la voiture est sur un parking situé à 200 mètres du riad, pour les valises cela n'est pas très pratique
El Jadida n'est pas très fréquenté par les touristes , en face du riad se trouve les remparts de la cité portugaise et c'est tout ce qu'il y a à voir
il y a trop de différence entre la beauté de la déco et l'extérieur de la rue
je trouve le prix de la chambre un peu cher, 75 euros pour le maroc, c'est beaucoup

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 28 juin 2013

Super riad tres propre .des chambres avec tout le confort une décoration hallucinante la propriétaire est très sympathique, jai séjourner cette chambre d'hôtes suite a une recommandation dun collègue de travail qui le reserve a chaque fois qu'il vient travailler au port jorf lasfar et franchement je n'étais pas déçu.
Je le conseil aux voyageurs qui visite cette ville a cause de son accessibilité wifi fax ....

• Séjour du juin 2013
Nice, France
Avis écrit le 11 octobre 2010

Je rêvais d'un séjour dans un Riad, mon époux n'était pas convaincu. J'ai choisi ce Riad un peu au hasard mais avec beaucoup d'intuition.
Le lieu, la propreté, l'accueil, tout m'a plu dans cette maison d'hotes, où je me suis sentie entre amis.
Mon époux réticent a fini par tomber sous le charme indéniable de l'endroit et le plus c'est l'acceptation des cartes de crédit comme moyen de paiement,(yc Américan Express) ce qui n'est pas le cas dans d'autres places au Maroc (la monnaie étant le dirham) J'ai réservé par Booking.com franchement pas de problème, pas de surprise, j'y retournerais et je le recommande particulièrement.
Rachid et Chantal El Aouariti sont au "TOP" de l'accueil. Je n'ai pas eu le temps matériel de déguster de repas mais tout est méticuleusement soigné.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux