“une etape magique a el jadida”
Avis sur Riad Le Mazagao

Riad Le Mazagao
“une etape magique a el jadida”
Avis écrit le 9 mai 2014

première fois dans cette ville côtière (la Bretagne marocaine)comme par hasard nous sommes tombés sur cette maison d’hôtes agréable ;car nous n'avons pas réservé a l'avance .c'est le gardien de parking juste en face qui nous la montrer.
ici c'est différent car c'est vraiment le concept d'une maison d’hôtes les propriétaires sont sur place a l’écoute c'est un vrai échange pour celui qui est intéressé par histoire et les traditions car nous sommes bien informés.
la décoration et très jolie et typiquement marocaine ;très bon rapport qualité prix .
je recommande ce riad au visiteur d'l jadida

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Lille, France
Avis écrit le 9 mai 2014

Un séjour agréable dans ce havre de paix en face de la cité portugaise et l'entrée de la médina accès sécurisé même la nuit et parking juste en face .
Nous avons passés un séjour inoubliable en compagnie de chantal la propriétaire qui est toujours disponible pour nous écouter avec sourire. Petit déjeuner rien a dire sur une terrasse magnifique.
Tout simplement l'endroit idéal pour se reposer

• Séjour du avril 2014
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 6 mai 2014

Pour une nuit au calme il vaut mieux ne pas s'y rendre car celui ci se situe vraiment sous une porte du souk et vu que c'est un lieu où il y a de la vie jusque très tard, la nuit y est courte. La chambre demande un plus de soin et un accueil plus chaleureux, une première fois sans même un thé d'accueil ou un verre d'eau. Le seul point positif c'est la proximité de la médina et du centre ville.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
rachid e, Propriétaire de Riad Le Mazagao, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
De toute évidence, mon Riad ne correspondait pas à votre attente et j'en suis navrée. Comme toute bonne hotesse, j'aime recevoir des hotes qui repartent ravis de leur séjour, tel est généralement le cas.
Quand on recherche le calme absolu, il faut éviter les demeures dans la médina active, surtout le WK suivant le passage à l'heure d'été. Dès votre arrivée,vous auriez du m'en aviser car vous aviez le temps de trouver un autre établissement plus à votre convenance.
Mulhouse, France
Avis écrit le 26 avril 2014

Arrivant d un Riad aux prestations hôtelière nous avons été un peu surpris car ici on est vraiment sur le concept chambre d hôte, la propriétaire nous accueil chez elle.
La chambre ouarzazate permet de loger une famille (2 adultes et 3 enfants) ensemble ce qui n est pas courant.
La salle de bain n est pas vraiment séparé (demi-mur)et c est embêtant pour les wc.La chambre était propre mais odeur de remontée d égout par la salle de bain.
La situation est idéal pour les visite on peu tout faire a pied.
Le petit Déj est copieux et bon.
Les repas se prennent en terrasse car pas de patio , il peut faire frais en cas de vent malgré la tente.
L accueil familial est très agréable et compense les petits défauts.
Le plus c est que l hôtesse est française , c est idéal pour être conseillé sur les visites.

• Séjour du avril 2014
rachid e, Propriétaire de Riad Le Mazagao, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Merci pour vos gentils commentaires ! En espérant vous revoir un jour prochain,
Cordialement
Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

2 ème nuit à Eljadida 2 ème endroit que tout bon touriste doit découvrir. Riad chargé d histoire et d authenticité. Chambre plus que spacieuse notamment la suite Ourzazate ou nous avons passé la nuit avec toute ma petite famille. Tout ce fait à pied, le souk la cité Portugaise sont à vos pieds. L accueil est très simple qu on a l impression d y avoir toujours habité. Seul regret la nourriture, non pas qu elle y soit mauvaise mais au contraire, trop bonne, et que je n ai qu un estomac. Vous quittez la table avec l envie d y retourner pour tout finir. Merci pour ce moment de partage et de convivialité.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
rachid e, Propriétaire de Riad Le Mazagao, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Merci à vous également pour ce joli petit moment passé en compagnie de toute votre petite famille. A la prochaine, inch Allah !
Cordialement.
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 24 février 2014

J'y vais à chaque fois que je peux et je ne changerai pour rien au monde ce riad d'Eljadida. J'ai toujours été accueillie chaleureusement par les propriétaires avec ce petit quelque chose en plus qui vous fait sentir que vous êtes chez vous.
Idéal pour se reposer, bouquiner en terrasse, prendre son petite déjeuner au soleil ou tout simplement rêvasser, enveloppée par les sons, couleurs et odeurs du souk et de la médina à proximité.
Une sensation de bien être et volupté dès que je franchis la porte d'une des chambres (je les ai toutes essayées !) et je ne m'en lasse pas.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Champagne-au-Mont-d'Or, France
Avis écrit le 4 novembre 2013

On ne peut trouver mieux!

Pour visiter la Cité Portugaise, il suffit de marcher 3 minutes et vous entrez dans la cité.
Pour visiter la médina...sortez du riad et vous y êtes.
Pour prendre la voiture, c'est simple, le parking est "juste là".

Les chambres sont larges, confortables et décorées avec goût.
Malgré sa situation centrale, le riad n'est pas bruyant.
Et sur la vaste terrasse, de bien belles vues panoramiques sur la médina et les palmiers environnants.

C'est une très sympathique bretonne vivant au Maroc de longue date (et qui pourra même mieux vous renseigner sur le pays que certain marocains) qui gère ce riad; elle se mettra en quatre pour l'agrément de votre séjour.

Ne cherchez pas d'autre adresse pour visiter EL JADIDA.

Astuce pour la chambre : La chambre au dessus de la rue est peut-être un peu moins calme le matin mais permet d'observer...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille