“24h à El Jadida”

Dar Al Manar
Isle, France
“24h à El Jadida”
Avis écrit le 14 novembre 2013

un accueil tres sympathique dans cette superbe maison d'hotes.
tres belle chambre ,un grand jardin avec vue magnifique sur la baie ,tres bien tenu ,des grands coins salons dans un decor tres raffiné ,tres bon repas ,une étape vraiment tres agéable ,où nous aimerions revenir.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Versailles
Avis écrit le 16 septembre 2012

Quel havre de paix ! Quel raffinement ! Quel accueil ! Nous ne tarissons pas d’éloges sur Dar El Manar après 3 jours passés dans cette exceptionnelle maison d’hôtes. Indécis au départ, au vu de quelques commentaires isolés sur trip advisor, nous nous sommes laissés tenter par l’immense jardin, la vue sur la baie et la décoration des chambres.
Nous n’avons pas été déçus. La chambre Tanger que nous avions réservée était des plus spacieuses, décorée avec le plus grand soin et le souci de chaque détail par Fatima. Et puis la place laissée à la lumière dans l’ensemble de la maison crée une douce et charmante atmosphère.
Les petits-déjeuners dans le jardin nous ont également enchantés. Ils sont si agréables qu’il nous est arrivé de les prolonger par de délicieux moments de lecture sur les chaises longues qui nous tendaient les bras.
Enfin nous avons particulièrement apprécié l’accueil de Fatima, sa convivialité, son sourire et ses recommandations d’activités ou de visites. L'attention portée à chacun de ses hotes est remarquable.
Ces moments uniques nous ont donné envie d’y revenir très très vite !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Fes
Avis écrit le 1 mai 2012

L ´hotel est bien situé , au calme proche de El-Jadida. mais le chemin pour le trouver est mal indiqué. On se trompe facilement faute de panneau. L ´hotel est situé sur un terrain assez grand, il y a le gazon, des arbustes, des arbres , mais il manque une piscine . Les chambres sont jolies, le meublement est typiquement marocain - style berbère ,et elles sont spacieuses. Il me semble que la controle des chambres ne fonctionne pas, la salle de bains était sans eau chaud. Meme que je faisais le couler longtemps - le conseil de la propriétaire - il n´ arrivait pas meme à une température tiède. Et le WC ne fonctionnait pas du tout. Pour un hotel de max. 10 chambres, c´est faisable à controler avant l ´arrivée des clients. - Le restaurant n ´avait pas de choix, les prix étaient élevés pour le diner - 200 drh - et pour un tel prix , j ´ai mangé mieux ailleur. Le petit déjeuner aussi était à un prix pas justifié . pas grand´ choses ,jus, pain, café, confitures, beurre et de petits spécialités marocaines . Si vous payez par cb, il faut ajouter 4% à la somme totale.- Il y a beaucoup de livres au salon, très bien choisi et on peut les lire pendant qu ´il pleut . Il y a aussi une cheminée et on peut rester comfortablement devant. En somme, un hotel avec des installations agréables , mais il faut investir pour améliorer le service.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 avril 2012

Native de El Jadida, j'ai voulu me poser quelques jours dans la cité de mes racines.
Quel enchantement ! La maison de Fatima est une ode au goût exquis, son accueil est celle d'une amie, le confort, les repas, toutes les prévenances sont excellents.
Un très grand merci pour ces heures de douceurs et de beauté.
Djidi Marie

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
lyon
Avis écrit le 18 février 2012

Nous sommes venus plusieurs fois dans cette maison d'hôte.
J'apprécie le goût ,la simplicité,la sérénité de cette maison .
Fatima organise des diners délicieux et conviviaux;Pascal fait des massages osteo très efficaces...bref,tout est bien! C'est très calme et nous avons préféré dormir là plutôt qu'à Casablanca puisqu'il y a une autoroute qui rejoint les deux villes

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 9 octobre 2011

Nous avons passé deux nuits dans cette superbe maison d'hôtes en juillet et nous en gardons un magnifique souvenir. Les chambres sont uniques et décorées avec goût, les pièces communes chaleureuses à souhait, les petits-déjeuners et les repas excellents... Nous n'oublions pas non plus les conversations passionnantes avec Fatima ! Nous n'avions pas envie de partir et aujourd'hui nous n'avons qu'une envie : revenir.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
DAX
Avis écrit le 11 octobre 2010

Belle maison d'hôtes, au calme,de beaux volumes, une décoration soignée, une jolie et bonne table, une hôtesse charmante et enthousiaste, un hôte kiné, ostéo aux mains magiques, à choisir sans hésitation.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille