“un séjour de rêve”

Riad La Villa & SPA
GUINEE CONAKRY
“un séjour de rêve”
Avis écrit le 19 octobre 2012

Le riad "La Villa" est zen et relaxant, pas du tout oppressant comme d'autres riads au Maroc. Une propreté irréprochable certainement due à la présence de Jean-Claude et Elisabeth, que nous remercions pour leur accueil . Ils ont sut nous faire apprécier la ville d'El Jadida, et La Villa est très bien située.
Nous avons séjourné les 2 premières nuits de notre voyage et n'avons pas hésité à y retourner pour la dernière nuit.....donc à conseiller sans hésitations
Martine et André

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
reinurp, Propriétaire de Riad La Villa & SPA, a répondu à cet avis, 2 novembre 2012
Merci à vous, nous avons été très heureux de vous accueillir dans notre maison.

Essaouira, Maroc
Avis écrit le 5 octobre 2012

le riad a bien été agencé , les matériaux sont beaux, les chambres bien aménagées...le bémol est le manque de chaleur ds la déco..dommage !!avec tout l'artisanat du Maroc..
la cuisine est correcte mais excessivement chère..prévoyez de manger à l’extérieur.
les propriétaires sont accueillants ..et composent certainement avec une clientèle variée, avec des exigences!!pas toujours facile!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Merci de votre avis,. Le Riad est de style Design avec des matériaux traditionnels marocains, même les sols des chambres sont en Tadelakt (ce qui est extrêmement rare). La décoration se veut "Zen" avec une touche asiatique afin d'inspiere la détente à nos clients. Ce style ne supporte pas une décoration classique marocaine, en général très chargée.
Notre table cotée dans le guide "Lovely Planet" comme la meilleure de la ville est dans la tradition de qualité européenne. Les lieux, nappe tissu , serviette tissus, qualité de la cuisine, le service confidentiel etc... justifie pleinement le prix de 19 euros payé pour chaque repas. Mais cela est vrai on peut manger en ville pour moins chère, mais dans ce cas on ne parle pas du même produit.
Sion, Suisse
Avis écrit le 24 septembre 2012

Le riad est certes magnifique mais le couple de propriétaires est envahissant, arrogant et dénigrant avec le personnel, les clients et le Maroc. A peine êtes-vous arrivé que le proprio vous signale vos quelques minutes de retard sur un ton hautain. Cela se poursuit avec des critiques sur les derniers clients. Au passage, une engueulade au personnel et une critique sur tous les marocains incompétents (!!!). Le ton est donné. La visite du riad se poursuit avec, en surprise, la disparition de la piscine signalée dans les guides. Tant pis, il reste un jacuzzi. Oui mais alors: il ne faut pas marcher pieds nus mais les pantoufles ne sont pas fournies, il ne faut pas mouiller les transats mais il n'y a pas de serviettes et il y a tellement de chlore dans le jacuzzi que cela nous a brulé la peau. Nous en faisons la remarque au propriétaire qui nous dit que nous avons tort et qu'il est obligé de traiter son jacuzzi. Oui mais quand les yeux et la peau brulent, c'est trop!!! Heureusement que le riad est magnifique mais malheureusement, le service est exécrable car nous avons subi les plaintes continuelles du couple de propriétaires sur le climat, le pays, le personnel, etc. Si le Maroc est si "détestable" pourquoi ne pas rentrer en France?
On a eu l'impression de passer quelques jours chez des gens que l'on dérangeait mais alors pourquoi avoir une maison d'hôte? La réponse a été qu'il n'était pas nécessaire d'en faire un métier et que l'électricité au Maroc est très chère!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
reinurp, Propriétaire de Riad La Villa & SPA, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012
Surprise en lisant ce commentaire ce matin.
Malheureusement on ne pleut pas plaire à tous le monde et nous regrettons que ce séjour vous ai déplu. Inutile de polémiquer, les autres clients sont tous très satisfaits de leur séjour avec d’excellent commentaire depuis que l’on a repris la Villa en juin 2011. Durant votre séjour, les 2 autres couples présent nous ont d'ailleurs mis un excellent commentaire avec la note maximum sur booking 10/10.
Versailles, France
Avis écrit le 17 juin 2012

à la villa David on a un accuei chaleureux, une bonne ambiance avec les propriétaires qui vous conseillent sur les activités possibles ; on peut profiter de la terrasse pour déjeuner à l'ombre d'un parasol, paresser dans les transats, bénéficier d'une détente dans le jacuzzi.
les repas sont excellents, préparés par un cuisinier très sympathique qui sait diversifier ses menus et soigner la présentation, ce qui aiguise l'appétit. Les chambres sont confortables et disposent d'une télévision écran plat ; le personnel est aimable, et on peut se faire faire des massages ou des soins esthétiques par la masseuse "maison". à recommander sans problèmes.
la situation près des souks est un plus pour l'ambiance et le shopping.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 28 mai 2012 par mobile

Emplcement parfait juste à côté des souks et de la cité portuguaise. Parking en face avec gardien nickel !
Cuisine succulente et je comprend pourquoi elle est cite comme meilleur table d el jadida dans le guide lovely planet
Riad magnifique et surtout le Jacuzzi pour se rafraîchir après une journée ensoleillé trop top
Excellent séjour et merci à elisabeth et jean Claude pour leur accueil

• Séjour du mai 2012
lanrivoare
Avis écrit le 13 avril 2012

Luxe calme et volupté
Le top pour les affaires, le plaisir, la famille
Confort haut de gamme et décoration locale
Conseil : réserver à l'avance car le villa David est très prisée, surtout en haute saison
Le resto est très bon et on mange très bien. J'ai appris qu'il était ouvert au personne extérieure

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Asnières-sur-Seine
Avis écrit le 27 mars 2012

Bonne situation dans el jadida, à 100m de la mer et environ 500 m de la plus belle plage.
Très beau riad, terrasse sur le toit agréable comme tout pour prendre le petit dej ! Le soir malheureusement il faisait un peu frais pour y diner mais la salle à manger est très bien aussi avec une cheminée pour combattre la fraicheur de ce début de mois de mars.
D'ailleurs nous remercions les propriétaires du riad pour leur accueil et leur cuisinier pour la succulente cuisine !
A refaire des que possible !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux