Riad La Villa & SPA
Hotel L'Iglesia(El Jadida)
151 $US
139 $US
  • Petit déjeuner inclus
Riad Ksar(El Jadida)(Bonne affaire !)
40 $US
  • Restaurant
Dar Al Manar(El Jadida)
93 $US
86 $US
  • Parking gratuit
Riad Harmonie Maison d'hotes(El Jadida)(Bonne affaire !)
64 $US
58 $US
128 $US
98 $US
  • Parking gratuit
Les Cyprès El Jadida(El Jadida)(Bonne affaire !)
55 $US
51 $US
31 $US
  • Restaurant
Dar El Jadida(El Jadida)(Bonne affaire !)
26 $US
  • Wi-Fi gratuit
Mazagan Beach & Golf Resort(El Jadida)
204 $US
192 $US
Orbitz.com
Avis publié : 12 septembre 2013

Style Désign, ambiance Zen. Tout y est agréable et  l’équipe est aux petits soins avec nous. L’emplacement est idéal à coté de la Cité Portugaise et des plages. La cuisine d’Abdou est délicieuse. J’ai l’impression que Sam S n’est pas descendu au même endroit que moi.

• Séjour en : septembre 2013
Jean Claude P, Propriétaire de Riad La Villa & SPA, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2013

Merci d'avoir apprécié notre Villa.

Avis publié : 5 septembre 2013

Superbe séjour : massage, cuisine au top, très propre et sobriété...luxe clame et volupté pour faire simple....un lieu idéal pour les affaires, couple ou entre amis.
Je pense séjourner plus longtemps la prochaine fois mais pour cela il faudra réserver à l'avance.

Astuce pour la chambre : Réservez à l'avance pour avoir le choix des dates !!!!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires

Merci de votre commentaire, nous serons également très heureux de vous revoir.

Avis publié : 29 août 2013

séjour très décevant... Je confirme!
Je vous recommande très fortement de ne pas y aller... le lieu est très beau, effectivement, d'ambiance zen et dispose d'une décoration très soignée...
En revanche, l'accueil y est très surprenant... on ne nous propose pas le traditionnel thé à la menthe... Mais un hôte qui ne nous lâche pas une seconde... reste debout à côté de nous pour vérifier sans doute qu'on ne met rien dans son sac avant de partir... je suis d'origine marocaine... et je ne me suis jamais sentie aussi mal de ma vie dans un riad au Maroc...
L'hôte français fait tout seul... il va donc chercher le petit déjeuner à la boulangerie du coin... tout est acheté!!!! et je vous prie de croire que les croissants et pains au chocolat n'ont rien à voir avec ceux qu'on peut trouver en France... il est vrai que c'est très compieux mais très décevant!
Je vous recommande de ne pas vous arrêter à cette adresse... les hôtes nous ayant bien dit qu'ils étaient à la retraite et qu'ils ne voulaient pas se sentir esclaves de leurs clients!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Jean Claude P, Propriétaire de Riad La Villa & SPA, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2013

La famille prévue en arrivée à 14h00 est arrivée à 21h00, sans nous prévenir d’une arrivée tardive. Elle était pressée de sortir en ville car elle avait faim d’où l’absence de thé à la menthe. Après un tour en ville à 22h30 les femmes sont revenues et m’on demandé de faire cuire un sachet de pates qu’elles venaient d’acheter pour l’enfant, ce que j’ai fait gentiment (le cuisinier était déjà parti). Vers 23h00 à ma surprise les hommes sont arrivés avec des pizzas et des boissons et m’on demandé de s'installer sur la terrasse, ce que j’ai refusé car d'autres clients étaient déjà en train de dormir. Je leur ai dressé 2 tables avec nappes dans la salle à manger en leur expliquant que c’était la première fois que l’on pique niquait dans le riad…
J'ai attendu qu’il finisse pour ranger et éteindre le salon avant de monter me coucher.
Pour le petit déjeuner, la provenance de mes aliments est la suivante:
-baguette fraiche du matin avec viennoiserie achetée chez notre voisin la boulangerie française-Aline.
En général les clients apprécient le pain chaud et la viennoiserie fraiche.
-confiture de fraise, crêpe marocaine, café fait maison et jus d’orange frais pressé à la main par nos soins.
-les autres produits provenant des commerces avoisinant.
Etant en retraite, je considère que recevoir des personnes dans mon Riad doit être un plaisir réciproque, ce que me confirment les nombreux clients qui reviennent…

Avis publié : 20 janvier 2013

Découvert par hasard par un site sur Internet, et voyageant beaucoup au Maroc depuis des années, nous avons pu constater que certains lieux sont très décevants.
Nous n’avons pas retrouvé du tout ni l'ambiance marocaine (style zen asiatique) même si la décoration est réalisée avec talent, ni l'accueil chaleureux que l'on doit avoir dans une maison d'hôtes (on attend toujours le thé à la menthe d' accueil !)
Certes les propriétaires sont très présents mais très critiques sur le Maroc, ses habitants , le personnel (qu'on n'a presque pas vu) etc..
De plus ce qui est étonnant, c'est le prix proposé pour un diner chez Jean Claude (29€) qui qualifie sa maison de meilleure table d'El Jadida (d'après un avis de Lonely Planet qui après vérification, datait d'avant son arrivée à la Villa) et vu le petit déjeuner on n'a pas eu envie de tenter l'expérience...
Situation de la Villa sur une rue bruyante, le trafic commence à 6h du matin et pourtant les chambres donnent sur un patio et il n'y a pas de fenêtre extérieure. Sur la terrasse, on entend beaucoup les bruits.
Par contre la Cité portugaise est à 2 pas ainsi que le centre ville.
Point positif : très bon WIFI et belle TV!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
reinurp, Propriétaire de Riad La Villa & SPA, a répondu à cet avisA répondu 31 mars 2013

Commentaire surprenant, notre Villa est clairement annoncée sur internet comme de style Désign avec une touche Zen asiatique. Si on aime le style traditionnel marocain comment peut on réserver chez nous après avoir consulté les nombreuses photos et la description?
Je n’ai pas l’habitude de la langue de bois, alors si le Maroc est merveilleux, il a aussi ses défauts et si je suis ici, c’est que les qualités l’emportent largement sur les défauts. Par contre je ne peux pas laisser passer la remarque désobligeante sur les habitants, les marocains sont d’une gentillesse et d’une serviabilité que l’on aimerait rencontrer dans d’autres pays. Pour le thé à la menthe, toutes nos excuses si on l’a oublié.
Mais le plus surprenant est le commentaire sur le repas. Nous n’avons pas et nous n’avons jamais eu de menu à 29 euros. Pour la qualité de la cuisine, si le propriétaire que je suis est la depuis quelques mois, nous avons conservé le même cuisinier et j’ai moi-même testé la cuisine chez mes collègues et je puis affirmer que la mention accordée par Lonely Planet à notre cuisinier est fondée.
Voici la composition du petit déjeuner qui a été réalisé et servi par moi-même ce jour là :
-thé ou café ou chocolat
-jus d’orange frais
-Fruits : pommes, banane, orange et dattes
-yaourt
-fromage pate molle
-baguette fraiche du matin
-pain grillé
-corbeille de croissants et pains au chocolat
-confiture d’abricots et fraises
-beurre
Sur une grande table avec nappe tissu et décoration Zen (anges et bougies)
Ce menu varie suivant les saisons, Janvier ne se prête pas tellement à la variété.
Quant à notre situation, notre plus est d’être à la fois près de la mer, de la cité portugaise et des souks, mais ce n’est pas la campagne…c’est le centre ville animé comme savent l’être les villes marocaines.

Avis publié : 29 décembre 2012

Je suis en retard pour apporter une contribution très favorable.Notre séjour a eu lieu en septembre 2012!Nous n'avions jamais résidé en maison d'hôtes.Nous avons été aussi indépendants qu'à l'hôtel avec des avantages supplémentaires par rapport au séjour hôtelier:propreté irréprochable, repas excellents, bien supérieurs en qualité à ceux pris dans un restaurant d'hôtel,chambre très confortable, au design sobre et bien étudié, climatisation réglable et efficace(je la compare à la climatisation poussive du Palais Jemai de Fez), discussion sympathique avec "Jean Claude" au cours des deux repas pris sur la terrasse.
J'ai passé beacoup de temps à observer David qui est un résident permanent et clandestin.Je dois préciser qu'il s'agit d'un caméléon.En conclusion, c'est un petit coin de France authentique en terre marocaine.Nous avons été sensibles à cet aspect car la période correspondait aux évènements qui ont soulevé le monde arabe en septembre 2012 (film et caricatures).Je souhaite un bel avenir au Maroc à Jean Claude et à son épouse.Ils le méritent!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Nous sommes très heureux lorsque nos clients sont satisfaits de leur séjour; Alors lorsqu'ils nous adressent des louanges nous sommes au paradis. Merci encore! Nous serions heureux de vous recevoir à nouveau.