Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida
Montpellier, France
“bonjour”
Avis écrit le 16 septembre 2012

magnifique ryad dans la trés belle cité portuguaise avec un accueil de sanae et hassan des plus chaleureux et convivial je vous le conseille pour des vacances a el jadida !profitez bien de cette ville de ce gites et surtout de l acueil de sanae et hassan qui sont formidables j adore!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Toulouse, France
Avis écrit le 2 septembre 2012

L’hôtel est à l'image des photos sur le site: un peu kitch et vieillot mais cela n'est pas un problème puisque nous l'avions vu avant. L'accueil est assuré par une marocaine très gentille et serviable mais seule et cela se voit: elle semble très fatiguée et le "patron" (un français) ne lui donne pas le moindre coup de main, il ne fait pas l'accueil (un comble pour un endroit qui se dit chambres d'hôtes), il passe très rarement et quand il passe son contact est des plus déconcertants. La mauvaise impression donnait par le propriétaire des lieux continue dans les prix et la carte, les prix payés sur hotel.com sont supérieurs à ceux affichés à l’hôtel, le thé à la menthe traditionnellement offert au Maroc est ici payant mais en plus avec la mesquinerie de faire un tarif petit thé et grand thé, n'importe quoi!! De plus le petit thé est à 1,5euros pas cher mais quand on sait que sur une place de la ville on le paie 0,8 ou 1euro ça en dit beaucoup sur la mentalité de ce monsieur. En gros on a pas eu l'impression de séjourner chez quelqu'un qui aime ses clients (qui devraient être des hôtes). Heureusement que l"employée est (elle) au petit soin et confectionne de merveilleux tajine fait maison!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
jackymaroc, Gérant de Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Merci de votre avis qui va faire fuir tous mes clients en courant, mais c'est le jeu et ce que vous avez écrit contient certaines vérités .
Le fait est que ce qui fait la qualité d'une maison d'hôtes c'est l'hôie. N'ayant que 4 chambres et plein de choses à gérer (je travailel dans le tourisme, l'immobilier et fait des reportages dans la région) j'ai fait le choix de ne pas y habiter et de laisser la qualité de l'accueil à un couple de Marocains dont la réputation d'hospitalité et de convvialité n'est plus à faire . (Et puis pourquoi aller au Maroc pour être reçu par des français ?)
La convivialité était surtout le fort de notre hôte Marocain au charisme parfait, car en ce qui concerne la dame j'ai du malheureusement m'en séparer récemment . Notamment à cause de son air renfrogné voir fatigué que sur ce site tout le monde critique depuis un bon bout de temps Lorsque vous avez séjourné chez nous (entre mi et fin Août probablement), Saïd l'homme qui animait si bien la maison a choisi de partir , ne pouvant résister aux sirène de l'outre atlantique. et la dame en question s'est retrouvée seule quelques jours . (Mais elle avit de l'aide extérieure rassurez vous)
Bref les "hôtes " ont donc été remplacés par une nouvelle jeune fille souriante et un garçon très serviable. A vous de juger.
Quand au remarques sur le prix des boissons, c'est le tarif pratiqué dans toutes les chambres d'hôtes de la ville, qui, elles coûtent le double au niveau du tarif des chambres .
A ce sujet la commission versée aux sites de réservation en ligne est répercutée sur le tarif à régler , sinon l'on travaillerait quasiment à perte. Ce qui explique la différence de prix .
Mais personne ne vous empêche de passer 5mns sur google pour découvrir nos chambres et de les réserver directement au meilleur tarif.
Quand à offrir le thè aux nouveaux arrivants c'est une bonne idée qui sera appliquée dés demain. Restons positifs !
Nantes
Avis écrit le 24 août 2012

Super accueil de l'équipe de la maison d'hôtes avec laquelle nous avons partagé le thé.
Véritable maison d'hôtes simple mais chaleureuse, décorée avec goût....et au calme !
Chambre agréable, jolie et très bien entretenue.
Petit déjeuner sur la terrasse : un vrai régal !
Très bon rapport qualité/prix

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Villeneuve le roi
Avis écrit le 3 juillet 2012

Après avoir effectué le voyage Marrakech - El Jadida dans un train climatisé et donc dans de très bonnes conditions (c'est possible en train si, si et pour un prix abordable...), nous avons profité de la situation et de l'accueil particulièrement chaleureux de l'ensemble de l'équipe de la maison d'hôtes de la cité portugaise.

Idéalement située, à l'abri du bruit, et pourtant au coeur de la cité portugaise, nous y avons dégusté un magnifique couscous servi avec soin sur la terrasse, les indications de jacky pour parfaire notre connaissance du Maroc nous ont été très précieuses, des moments inoubliables !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Noe
Avis écrit le 27 juin 2012

Un grand merci a Jacky et a toute son equipe pour leur gentillesse leur devouement et leur professionalisme... On gardera en memoire pendant longtemps ce trop court sejour passe en leur compagnie... En esperant avoir plus de temps a notre prochaine escale a El Jadida... Tres franchement ce sera certainement une des meilleures "fete de la musique" jamais fetee avec ce groupe local Gnawa qui nous a mis le feu dans une ambiance festive survoltee... Encore merci a tous... On ne vous oubliera pas... daniel & Chantal

Astuce pour la chambre : La grande chambre type "suite" du 2eme etage etait parfaite comme petit nid douille... Les...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 février 2012

Située au coeur de la cité portugaise, à deux pas de la magnifique citerne, des remparts (visite incontournable) et du souk, vous serez accueilli très chaleureusement par Said et Nezha. Très belle décoration dans le gîte et les chambres. Un plu, pour la douche très originale à l'étage (style hammam) et la terrasse !!!, tout ceci à pour un prix très attractif.
M et F

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 16 février 2012

Je souhaite remercier tout spécialement Jacky pour m'avoir permis de séjourner dans son magnifique riad!

Merci de m'avoir permis de redécouvrir une nouvelle fois mon pays ainsi que son accueil!
Une fois que vous poussez les portes de ce riad, vous ne voulez tout simplement plus partir!
Non seulement la maison est magnifique, avec ces chambres aux différentes couleurs et avec une splendide décoration:
Mais surtout la qualité d'accueil est unique, vous trouverez en ces lieux la perle des perle : Nezha ! Cette femme admirable et adorable s'occupe de vous comme si vous étiez l'un de ses enfants, en effet c'est un peu la maman du riad!
On trouve donc une ambiance familiale et chaleureuse!
La soirées ne peuvent pas avoir meilleur gout que lorsque vous êtes sur la magnifique terrasse avec les étoiles et cette magnifique ambiance signé Jacky!

en bref:
Une demeure confortable au gout unique
Des gens adorables avec qui s'amuser
Un lieu calme et paisible

Mais non ce n'est pas un rêve!

Je remercie également said qui illumine toutes les soirées et est également à l'écoute de vos moindres désirs!

En bref un 20/20 pour ce riad qui mérite d'être mondialement connu!
Vous allez avoir du mal à revenir en France!

El jadida est une ville magnifique et tout spécialement la cité portugaise où est situé le riad, il ya plein d'activités à effectuer dans les alentours, il ya la plage et la magnifique ville d'El Oualidia tout près, vous pourrez y déguster des succulents fruits de mer pour une bouchée de pain! C'est une ville encore sauvage pour marcher dans la nature et admirer la faune et la flore marocaine.

Je souhaite une trés longue vie à ce riad et souhaite y retourner dès que possible!

Merci à tous!
Sonia.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
jackymaroc, Propriétaire de Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida, a répondu à cet avis, 18 février 2012
Waou ! Comme je le disais lors d'une de mes réponses il n'y a pas que des bons et mauvais établissements mais aussi des "bons et mauvais" clients. J'entends par les "bons" des gens qui sont en phase avec les lieux (car il y en a qui cherchent des défauts toute la journée pour avoir le plaisir de s'en plaindre une fois parti) des gens qui comprennent que notre but n'est pas de les déranger d'une quelconque façon mais d'être parfaitement à leur écoute et de leur apporter de l'information, de la chaleur humaine, de la distraction bref de trouver chez nous un maximum de bonheur. Telle est la devise de la maison.
En ce qui concerne cette charmante cliente, Sonia d'origine marocaine a été conseillée de venir dans notre établissement par un ami commun. Par la suite elle est trés rapidement par son charme et sa gentillesse passée du rang de cliente à celui d'amie. Tout ce qu'elle a écrit lui sort tout droit du coeur , celà se ressent.
Merci Sonia et reviens nous voir dés que possible.
Toute l'équipe t'embrasse.
Jacky