“Endroit convivial et très bien situé”

et 1 autre site !
Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida
Avis publié : 3 novembre 2010

La maison d’hôte est très bien située dans El Jadida, le petit déjeuner sur la terrasse c’est super. L’accueil est très convivial et les soirées (toujours sur la terrasse) très sympathiques.La chambre pour 4 personnes est fonctionnelle et la salle de bain, même si elle n’est pas dans la chambre, tout prêt et très propre. Nous avons passé un super séjour. Je suis étonnée de l'avis précédent, il est bien indiqué sur leur site qu'il n'y a pas de salle de bain dans les chambres, de plus il y a quand même 2 salles de bain pour seulement 4 chambres.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 30 octobre 2010

Emplacement médiocre. Personnel peu empressé et surtout le fait de ne pas avoir précisé que les toilettes et les wc étaient communs.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
jackymaroc, Propriétaire de Maison d' Hotes de la Cite Portugaise d'El Jadida, a répondu à cet avisA répondu 3 novembre 2010

Je ne m'explique pas cet avis pas sympa du tout.
En effet, concernant l'emplacement médiocre, nous sommes situés au coeur de la cité portugaise à 2 pas de la citerne portugaise , avec une superbe vue sur les remparts, et les plages, difficile de faire mieux .
Concernant le personnel peu empressé, je pense que cette cliente n'a pas saisi que les Marocains fonctionnent à leur rythme et que c'est ce qui fait leur charme. J'ai de plus engagé depuis le 20 Octobre un jeune Marocain qui parle un bon nombre de langues différentes et est particulièrement aux petits soins avec tous mes clients.
Concernant le fait que les salles de bain (au nombre de 3 pour 4 chambres) sont communes, cela est clairement indiqué sur mon site perso, dans le descriptif complet des chambres de mes contrats de réservation et sur les sites (venere.com, expédia.fr ) sur lesquels renvoie tripadvisor. Le tarif de nos chambres est d'ailleurs abordable à cause de ce petit inconvénient car une chambre d'hôtes avec salle de bain privée chez mes concurrents coûte de 55 à 120 € la nuit.

Avis publié : 26 octobre 2010

Au cours de notre quatrième voyage au Maroc, nous avons effectué un circuit de Casablanca jusqu’à Marrakech en longeant la côte atlantique et nous sommes arrêtés à El Jadida dans la
« maison d’hôtes de la cité Portugaise » du 28 au 30 Septembre.
La situation de cette maison est remarquable, au cœur de la fameuse cité édifiée par les Portugais en 1500 et fortifiée 50 ans plus tard par de très larges remparts (qu’il faut absolument parcourir pour découvrir les ancien et nouveau ports, dominer la ville, écouter l’océan). Tout en étant baignés dans l’environnement des otoctones très respectueux et aimables, le calme et la sérénité règne dans ce lieu.
Nous avons été émerveillés par l’architecture et la qualité des matériaux de cette maison, par le choix des couleurs et des décorations, aussi bien de la chambre que des extérieurs et avons
particulièrement apprécié les petits déjeuners copieux servis sur la terrasse supérieure sous une tente caïdale par Nezha, une femme très discrète, très gentille, toujours à notre écoute et sachant nous renseigner aussi bien sur la cuisine Marocaine, les endroits à visiter, les us et coutumes de la région.
Une seconde terrasse permet de voir toute la cité jusqu’à l’océan ou prendre un bon bain de soleil dans le silence.
A rapport qualité prix, la « maison d’hôtes de la cité Portugaise » est un lieu incontournable pour tous ceux qui passent par El Jadida, à quelques centaines de mètres de tous les centres d’intérêt (la citerne portugaise, la plage, le port, le marché, les restaurants).
Un grand Merci à Omar et Jacky, propriétaires des lieux, ainsi qu’à Nezha d’avoir contribué à nous faire passer un excellent séjour, trop court .
Nous reviendrons.
PS: Originale la douche à l'extérieur de la chambre

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2010

Une belle maison d'hôtes en plein coeur de la vielle cité portugaise. Décorée avec goût, nous nous sommes sentis comme chez nous. L'accueil y est chaleureux, et la terrasse où nous prenions le petit déjeuner forte agréable avec une jolie vue sur les toits et sur l'océan. Une adresse que nous gardons précieusement pour un autre séjour!

Astrid et Hassan AIT MOH

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2010

Agréables chambres d'hôtes situées au coeur de la Cité Portugaise, confortables, accueil très sympathique, nous avons aimé faire la connaissance de Nehza, Jacky, Omar et Saïd et espérons les revoir.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2010

Riad très bien situé dans la médina (remparts cité portuguaise, la citerne et autres site d'intérêts), près de plusieurs très belles plage. Le personnel est acceuillant, courtois et disponible. Le riad est très bien entretenu. Nous avions réservé la suite bleue, idéal oiur une petite famille. Un excellent rapport qualité/prix,Un coup de coeur.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mai 2010

super chambres d'hôtes,les terrasses sont très agréables,une belle vue sur la mer,l'accueil très chaleureux de toute l'équipe(Omar, Jacky et Nezha)la cuisine est authentique et délicieuse,on se sent bien et détendu
nous avons passés des soirées formidables
Michel et Fouzia

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis