“pas pour un long séjour”

Riad Chakir Mogador
Avis publié : 3 octobre 2013

un riad simple au centre de l'ancienne medina d'essaouira du coup le parking public est à 5 min de l'hôtel, il y a peu de gens donc c vraiment calme mise à part qu'il y a un petit restaurant en face qui fait de la music gnaoui le soir qui risque de vous déranger un petit peu, les chambres petits mais bien aménagé, le petite déjeuner est minable (thé+jus+croissant+pain+confiture+fromage à la demande). Bref pour une ou 2 nuits c'est pas vraiment grave.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 juillet 2013

Riad très agréable, idéalement située pour visiter Essaouira, port, plage ou médina.
Personnel gentil et très serviable, ayant des petits soucis de mobilité, le lendemain on nous a proposé une chambre au rez de chaussée, Nous avons eu l'occasion de déguster les pastillas crevette ainsi que poulet bien préparées et copieuses, très bon petit déjeuner également.
Nous espérons y retourner bientôt

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2013

Bien situé en plein cœur de la médina.
Personnel très gentil.
Petit déjeuner satisfaisant.
La chambre par contre n'était pas très grande mais pour 25€/nuit il ne fallait pas s'attendre à une suite non plus donc bon on ne peut pas dire que ce soit un mauvais point.
Les draps du lit grattaient horriblement. Pas très agréable d'y dormir.
De plus, le soir, une odeur horrible d'égout (je suppose) venait me grattouiller le nez. Fort désagréable. Heureusement que ça ne durait pas.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 juin 2013

Prix très abordable pour un très grand riad dans la tradition marocaine. Idéallement placé au calme et en plein centre de la médina! Les petits déjeuners sont simples mais bons et copieux
Nous avons pris une chambre dans les premiers prix, pas de chichis mais chambre propre, confortable et accueillante. Pour s'y rendre la premiere fois avec les valises, n'hésitez pas à confier vos bagages a un charetier qui vous emmene a bon port pour quelques dirhams. Bref, un très bonne adresse!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2013

Une de nos meilleures adresses au Maroc sur la trentaine d'adresses que nous connaissons à travers le pays.
L'emplacement au calme est idéal dans la médina proche du port (le seul attrait véritable de la ville avec les galeries d'art) et du parking.
La gentillesse et le service apporté par le patron marocain (rare au Maroc pour ce type d'hébergement) et ses employés parfaitement francophone est rare et surtout à l'opposée de l'accueil des habitants de cette ville trop touristique.
Le Riad authentique (ou plutôt 3) permet d'offrir un nombre important de chambres qui permet de pouvoir choisir sa chambre si l'on vient assez tôt.
Enfin le PDJ est parfait (café expresso) et surement que le diner est de même qualité.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2013

Ma soeur et moi avons passé un séjour inoubliable au Riad Chakir Mogador.
L'établissement est idéalement situé, entre les souks et le port. Très bien conçu, avec sa multitude de petits salons, on se sent immédiatement chez soi. Petit-déjeuner copieux et délicieux. Propreté, confort, décoration typique, nous avons tout apprécié. Tout, et particulièrement l'accueil et le service offerts par le personnel, discret et efficace, formidable de gentillesse.
Un grand merci à Nadia et son équipe, qui ont fait de notre séjour un enchantement. Nous ne les oublierons pas.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mai 2013

Riad très bien situé au centre de la Médina, non loin du port. Les lieux sont un labyrinthe de couloirs et salons. Petits prix mais agréable accueil avec le traditionnel thé à la menthe. Le personnel est aux petits soins, toujours avec le sourire. Les chambres bien qu'assez petites sont propres et les sanitaires impeccables. Un lieu où fait bon se reposer après le tumulte de la rue commerçante située à deux pas.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis