“Très bon séjour” 4 5 étoiles

N° 13 sur 78 Hôtels à Essaouira
Le Caire, Égypte
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Accueil très agréable et chaleureux de Christine, très bonne surprise en découvrant les suites, bien décorées, propres et spacieuses, le riad est proche de tous les lieux à visiter dans la Medina.
Petit déjeuner copieux et personnel attentif. Nous reviendrons et nous le conseillons.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Sidi Ifni, Morocco
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Commençons par la fin : surprise de s'entendre dire qu'il faut payer en euros alors que nous sommes au Maroc dont la monnaie est le dirham, surprise de s'entendre réclamer une commission en cas de paiement par carte bancaire !
sinon maison assez bien entretenue et bien située dans la vieille ville.
bon et copieux petit déjeuner sur la terrasse de toiture en compagnie des mouettes; c'est des grosses bêtes ces oiseaux.
décoration charmante, attention comme dans toutes maisons marocaines les escaliers sont très raides.
les propriétaires/patronnes sont deux soeurs françaises qui tiennent l'établissement d'une main de fer.
bon séjour quand le wifi fonctionne et que l'eau chaude ne fait pas des siennes.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
VillaGarance, Propriétaire de Villa Garance, a répondu à cet avis, 5 novembre 2012
Cher jmsidi_ifni,

merci pour votre commentaire; c'est un plaisir de vous accueillir lors de vos séjours à Essaouira. Nous nous permettons de répondre à votre commentaire afin de rectifier deux petites choses: Nous affichons en effet nos prix en Euros (comme plusieurs de nos confrères, et ceci dans le but de rendre nos prix plus clairs pour les visiteurs européens), mais nous précisons toujours à nos clients qu'ils peuvent nous régler dans la monnaie de leur choix (les paiements par carte bancaire sont d'ailleurs automatiquement effectués en dirhams). Quant à la question relative aux commissions en cas de paiement par carte bancaire, il doit s'agir d'une confusion car nous n'en pratiquons pas; tous nos clients ayant payé par carte peuvent vérifier que le montant qui leur est débité correspond précisément au prix de la chambre. Enfin, comme nous vous l'avions expliqué, les problèmes d'eau chaude et de WiFi que vous avez connu lors de votre dernier séjour étaient dus à une coupure d'électricité qui a affecté toute la médina. Nous en étions désolés pour nos clients, mais ce sont les récents aléas d'Essaouira, causés par les travaux en cours de réfection des canalisations.
Cambodge
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Plusieurs séjours dans cette maison et toujours un accueil chaleureux.
Une vraie maison d'hôtes où vous vous sentez immédiatement à l'aise,
pas de chichis, pas de fioritures, de la simplicité de bon augure.
Bien placée dans la médina vous êtes à côté de tout ce qui compte à
Essaouira : la Skala, les souks, le port, la plage... Belle adresse.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Saint-Gall, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Merveilleux riad caché au centre de la médina! Très bien situé: tout est accessible à moins de 5 minutes à pieds:) Lieu ensorceleur. Les chambres sont toutes décorées avec beaucoup de goût.
Le moment le plus magique de la journée reste le petit déjeuner (parfait au demeurant) avec une vue insaisissable sur les toits de la médina et sur la mer.

Les patronnes sont très à l'écoute et toujours prêtes à aider ses hôtes!

Les massages à l'huile d'argan sont excellents!

Je recommande chaudement à tous les voyageurs passant par Essaouira!

5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous rentrons avec grand regret de 5 jours splendide passé dans cette charmante villa.
Le personnel très serviable et à l'écoute nous a permis non seulement de passer de très agréables moments en amoureux au sein même du bâtiment, mais aussi de nous informer afin de profiter en un minimum de temps des meilleurs endroits ( restos, activités,...) à Essaouira et ses alentours. Un endroit romantique pour les amoureux mais aussi à partager entre amis que nous recommandons chaudement! Nous y reviendrons sans hésitation.
Simon et Séverine de Lyon

Saint-Remy-les-Chevreuse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons passe une semaine debut août dans ce Riad magnifique. Il est tout à la fois bien situé : dans le centre de la médina mais dans une ruelle calme et très joliment décoré par ses propriétaires.
Les chambres sont très spacieuses et chacune est unique. Christine et son équipe sont aux petits soins pour leurs hôtes ' un pur bonheur !
Une mention spéciale pour le petit déjeuner en terrasse, tous les jours renouvelé et d une grande qualité.
La plage très belle est à proximité : immense et très bien entretenue. Location de transats tout du long. Très bon accueil d Aziz à la hauteur du restaurant Fanatic.
enfin, Essaouira est une petite ville captivante, charmante et romantique. Médina, souks... Dépaysement garanti sans la frénésie marrakchie. Beaucoup de bons restaus a découvrir dont le sirocco : à goûter absolument le tagine aux sardines farcies.
Une semaine de vacances inoubliable malgré le Taros qui souffle fort (avoir son pull ou gilet pour les soirées qui sont toujours fraîches) !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Haute-Savoie
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous revenons de cinq jours à Essaouiara Villa Garance, une vraie perle de goût et de décoration. Nous avons beaucoup aimé les trois chambres que nous avons habitées, effectivement nous avons du changer trois fois mais c'était en accord avec la propriétaire qui n'avait plus de disponibilités et je tenais à cette adresse. Le personnel est vraiment adorable, serviable, souriant et Christine est parfaite en maitresse de cérémonie ...tous les renseignements désirés nous sont donnés, la terrasse est vraiment super, si on aime le climat d'Essaouiara qui nous a beaucoup déroutés, mais ça Christine n'y peut rien. Il a fait très froid pendant notre séjour et nous sommes tombés malades, mais rien à voir avec la Villa Garance qui au contraire servait de petit cocon protecteur. Un seul bémol d'importance pour nous, mais personne ne pouvait prévoir, une ambiance très famille pendant notre séjour, avec de nombreux enfants et adolescents qui ont fait en permanence un ramdam de tous les diables, mais si les gens sont mal élevés, la chambre d'hôtes n'y peut rien. On nous a concoctés à l'improviste une petit repas régime le soir où nous étions tous les deux malades, et ce fut un bol d'air dans la longue liste des tajines et poissons d'inégale fraicheur que nous avions absorbés pendant cinq jours. Merci encore à tous, Nous recommendons chaleureusement cette adresse proche de tout, y compris de la plage. Le petit thé quotidien aide grandement à dépasser les petits maux inhérents à tout voyage. Bonne continuation à Christine et son équipe.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux