“Un très joli séjour”
Avis sur Villa Garance

Villa Garance
N° 15 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 11 novembre 2012

Pour notre première fois au Maroc avec les enfants, nous ne pouvions pas mieux tomber. Villa Garance est un lieu plein de charme, calme bien que situé en plein coeur de la Medina, où chaque chambre a une personnalité différente. Le Riad bénéficie d'une terrasse surplombant la ville, où sont servis les petits déjeuners typiques et copieux, et où il est possible de lézarder au soleil, bercé par le cri des mouettes et le ressac. Grâce à ses nombreux conseils et ses bonnes adresses, Christine, la maîtresse de maison, nous a permis de découvrir tous les charmes de cette magnifique destination. A noter également les plats délicieux de la cuisinière du lieu : notre 1er dîner à la lumière des chandelles restera un grand souvenir !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 4 novembre 2012

J'ai eu l occasion de faire mon sejour dans se merveilleux riad! un magnifique endroit ou il fait bon de se reposer! une bonne situation proche de tout ! un petit dej extraordinaire! un lieu propre et calme! merci pour ces moments!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2012

Accueil très agréable et chaleureux de Christine, très bonne surprise en découvrant les suites, bien décorées, propres et spacieuses, le riad est proche de tous les lieux à visiter dans la Medina.
Petit déjeuner copieux et personnel attentif. Nous reviendrons et nous le conseillons.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 octobre 2012

Commençons par la fin : surprise de s'entendre dire qu'il faut payer en euros alors que nous sommes au Maroc dont la monnaie est le dirham, surprise de s'entendre réclamer une commission en cas de paiement par carte bancaire !
sinon maison assez bien entretenue et bien située dans la vieille ville.
bon et copieux petit déjeuner sur la terrasse de toiture en compagnie des mouettes; c'est des grosses bêtes ces oiseaux.
décoration charmante, attention comme dans toutes maisons marocaines les escaliers sont très raides.
les propriétaires/patronnes sont deux soeurs françaises qui tiennent l'établissement d'une main de fer.
bon séjour quand le wifi fonctionne et que l'eau chaude ne fait pas des siennes.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
VillaGarance, Propriétaire de Villa Garance, a répondu à cet avisA répondu 5 novembre 2012

Cher jmsidi_ifni,

merci pour votre commentaire; c'est un plaisir de vous accueillir lors de vos séjours à Essaouira. Nous nous permettons de répondre à votre commentaire afin de rectifier deux petites choses: Nous affichons en effet nos prix en Euros (comme plusieurs de nos confrères, et ceci dans le but de rendre nos prix plus clairs pour les visiteurs européens), mais nous précisons toujours à nos clients qu'ils peuvent nous régler dans la monnaie de leur choix (les paiements par carte bancaire sont d'ailleurs automatiquement effectués en dirhams). Quant à la question relative aux commissions en cas de paiement par carte bancaire, il doit s'agir d'une confusion car nous n'en pratiquons pas; tous nos clients ayant payé par carte peuvent vérifier que le montant qui leur est débité correspond précisément au prix de la chambre. Enfin, comme nous vous l'avions expliqué, les problèmes d'eau chaude et de WiFi que vous avez connu lors de votre dernier séjour étaient dus à une coupure d'électricité qui a affecté toute la médina. Nous en étions désolés pour nos clients, mais ce sont les récents aléas d'Essaouira, causés par les travaux en cours de réfection des canalisations.

Avis publié : 23 septembre 2012

Plusieurs séjours dans cette maison et toujours un accueil chaleureux.
Une vraie maison d'hôtes où vous vous sentez immédiatement à l'aise,
pas de chichis, pas de fioritures, de la simplicité de bon augure.
Bien placée dans la médina vous êtes à côté de tout ce qui compte à
Essaouira : la Skala, les souks, le port, la plage... Belle adresse.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 23 septembre 2012

Merveilleux riad caché au centre de la médina! Très bien situé: tout est accessible à moins de 5 minutes à pieds:) Lieu ensorceleur. Les chambres sont toutes décorées avec beaucoup de goût.
Le moment le plus magique de la journée reste le petit déjeuner (parfait au demeurant) avec une vue insaisissable sur les toits de la médina et sur la mer.

Les patronnes sont très à l'écoute et toujours prêtes à aider ses hôtes!

Les massages à l'huile d'argan sont excellents!

Je recommande chaudement à tous les voyageurs passant par Essaouira!

Avis publié : 11 septembre 2012

Nous rentrons avec grand regret de 5 jours splendide passé dans cette charmante villa.
Le personnel très serviable et à l'écoute nous a permis non seulement de passer de très agréables moments en amoureux au sein même du bâtiment, mais aussi de nous informer afin de profiter en un minimum de temps des meilleurs endroits ( restos, activités,...) à Essaouira et ses alentours. Un endroit romantique pour les amoureux mais aussi à partager entre amis que nous recommandons chaudement! Nous y reviendrons sans hésitation.
Simon et Séverine de Lyon