“Comme chez soi”
Avis sur Villa Garance

Villa Garance
N° 16 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 8 mars 2014

Les hôtesses de ce Riyad et leurs employés ont un sens de l'accueil qui vous permet de séjourner et d'évoluer chez elles comme si vous étiez chez vous. Une décoration sans faille, en harmonie avec l'esprit de la ville et de la culture marocaine vous offre le dépaysement et le goût de l'ailleurs. Une adresse où l'on va et où l'on revient plusieurs fois.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la terrasse sont sans doute plus fraiches que les autres mais elles offrent un espa...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 20 janvier 2014

Deuxième fois que nous fréquentons ce Riad très bien situé dans la médina dans une ruelle tranquille.
Très bon accueil des trois propriétaires. On se sent chez soi... Même s il faut grimper des escaliers un peu raides!
Tout le personnel est aux petits soins.
Bon rapport qualité prix

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2014

Pour la deuxième fois, nous venons de séjourner durant quelques nuits chez Marylène et Christine avec enfants et amis.
Que dire de la Villa Garance ? Tout y est tellement plaisant ! Accueil convivial et attentionné, emplacement idéal au cœur d'Essouira et pourtant totalement au calme, petits déjeuners copieux pris au soleil sur l'une des nombreuses terrasses du Riad, chambres-literies-salles de bain confortables, ambiance globale feutrée et chaleureuse et personnel sympathique, efficace et discret... Une impression de sérénité dans une belle maison décorée avec goût et où il fait bon vivre. Malgré des modifications de nos dates de voyage de (presque...) dernière minute, les toujours souriantes et arrangeantes propriétaires ont pu organiser au mieux notre séjour et trouver des solutions pour notre hébergement. De même, les adresses de restaurant communiquées, notamment pour le réveillon, ont fait l'unanimité au sein de notre petit groupe de 10 personnes. Un nouveau futur séjour à Essouira passera forcément à nouveau par la Villa Garance !!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2014

4 nuits à Noël. Le rêve dans et avec Essaouira. Un vrai coup de coeur! Le riad est resté dans son jus, donc authentique! Très bonne literie, la suite no 8 donne sur la cour de l'école, magique! Le matin se faire réveillé par la prière, les oiseaux ( tous, même les mouettes), et les cris des enfants, ceux qui ne comprennent pas, il y a des chaînes d'hôtels dans les quartiers modernes et froids à l'extérieur de la médina! Nous avons rencontré des gens avec une grande âme, toute l'équipe est là pour vous ou se ferra discrète, à vous de savoir. Notre seul petit bémol, en vacances, nous sommes un peu sur la réserve avec les autres touristes, nous voulons vraiment être en contact avec les gens du pays. Comme le riad n'a qu'une grande table d'hôtes, nous n'avons malheureusement pas goûté à la cuisine de la cuisinière. Par contre, nous l'avons croisée dans la médina et avons échangé un moment de vrai partage. Merci les soeurs bretonnes, vous avez réussi! Essaouira est un endroit à découvrir et nous reviendrons! Courez-y, que des moments forts pour ceux qui veulent! A bientôt!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2013

Notre séjour à VILLA GARANCE a été inoubliable. Cet endroit est vraiment magique, propice au repos dans une ruelle très calme, à quelques mètres du centre ville. Le Riad est très bien entretenu, très bien décoré, et les nombreuses terrasses, d'où on peut prendre son petit déjeuner, sont très agréables. Les petits déjeuners sont très copieux, avec plein de petites attentions (fruits frais, gâteaux et crêpes maison etc). Notre chambre (suite N°4) était très belle, spacieuse, et très calme. Mon mari a suivi les cours de cuisine dispensés par Khadija, la cuisinière hors pair du Riad, si gentille et attentionnée. J'ai profité des soins corporels, vraiment agréables et pas trop chers. Bref, si vous hésitez encore, vous pouvez vous dire que vous n'aurez pas de mauvaise surprise dans ce Riad.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé 3 nuits à Villa Garance. En effet l'emplacement est parfait, au milieu de la Médina. Accueil très chaleureux, tout le personnel est très souriant. Nous avions la chambre no 3, la literie de très bonne qualité, chambre décorée avec goût , par contre pas très propre: nous avons trouvé sous le lit un élastique à cheveux appartenant probablement aux clients précédents, mais surtout quelques gros cafards morts sur le sol plutôt noir de notre chambre. Et une vague odeur d'urine flottait dans la salle de bain.....
Les lieux ne sont pas très bien entretenus: la rembarde des escaliers est complètement rouillée ainsi que les pieds des tables de la terrasse et les chaises très sales.... Dommage....

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2013

Notre riad préféré: emplacement idéal, petit déjeuner délicieux (ne pas hésiter à demander une omelette en plus), patronne prévenante et un personnel au petit soin.
On vous conseille d'aller dîner chez Jeannot pour un remarquable plateau de fruits de mer, à 5 minutes à pied.

Astuce pour la chambre : Suites idéales pour famille de 4
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille