“En plein coeur de la médina” 3 sur 5 bulles
Avis sur Villa Garance

Villa Garance
N° 13 sur 77 Hôtels à Essaouira
“En plein coeur de la médina”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2014

Charmant hôtel / riad en plein coeur de la médina.
Ancienne maison juive très bien restauré.
Accueil et personnel sympa.
Petit déjeuné simple, mais bon (thé, pain, crêpe, fruit, laitage).
Très bruyant, surtout pour la chambre donnant sur la terrasse et pour les autres, car école juste en face (pas top pour les grasses matinées).
Rapport qualité/prix un peu cher pour le lieu, qui manque parfois de propreté et de finition.

Astuce pour la chambre : Chambre 8 : Suite (grande et spacieuse) Eviter la chambre 9, sur la terrasse, venteux et bruyant au...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Wimereux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

pour la troisième fois l 'accueil de la Villa Garance, à été exceptionnel , Christine et Marylène vous accueillent avec beaucoup de chaleur, on se sent comme à la maison, et c 'est pour celà que je reviens régulièrement à la Villa Garance.
les conseils de Christine sur les activités dans la médina d'Essaouira, sont toujours judicieux.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous avons passé quelques jours à la Villa Garance, et nous le conseillerons volontiers à notre entourage.
Le personnel est très souriant et disponible. Le petit déjeuner est copieux avec des fruits frais, des spécialités marocaines servi sur la terrasse ensoleillée avec vue sur mer et la médina. De plus nous avons été très bien conseillé sur les activités à faire sur Essaouira et ses alentours, (quad, équitation) sur les adresses à découvrir. Nous y reviendrons sûrement.
Félicitations aux propriétaires de cette belle villa.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Le Perray-en-Yvelines, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

Les hôtesses de ce Riyad et leurs employés ont un sens de l'accueil qui vous permet de séjourner et d'évoluer chez elles comme si vous étiez chez vous. Une décoration sans faille, en harmonie avec l'esprit de la ville et de la culture marocaine vous offre le dépaysement et le goût de l'ailleurs. Une adresse où l'on va et où l'on revient plusieurs fois.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la terrasse sont sans doute plus fraiches que les autres mais elles offrent un espa...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Saint-Étienne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Deuxième fois que nous fréquentons ce Riad très bien situé dans la médina dans une ruelle tranquille.
Très bon accueil des trois propriétaires. On se sent chez soi... Même s il faut grimper des escaliers un peu raides!
Tout le personnel est aux petits soins.
Bon rapport qualité prix

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chamalieres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2014

Pour la deuxième fois, nous venons de séjourner durant quelques nuits chez Marylène et Christine avec enfants et amis.
Que dire de la Villa Garance ? Tout y est tellement plaisant ! Accueil convivial et attentionné, emplacement idéal au cœur d'Essouira et pourtant totalement au calme, petits déjeuners copieux pris au soleil sur l'une des nombreuses terrasses du Riad, chambres-literies-salles de bain confortables, ambiance globale feutrée et chaleureuse et personnel sympathique, efficace et discret... Une impression de sérénité dans une belle maison décorée avec goût et où il fait bon vivre. Malgré des modifications de nos dates de voyage de (presque...) dernière minute, les toujours souriantes et arrangeantes propriétaires ont pu organiser au mieux notre séjour et trouver des solutions pour notre hébergement. De même, les adresses de restaurant communiquées, notamment pour le réveillon, ont fait l'unanimité au sein de notre petit groupe de 10 personnes. Un nouveau futur séjour à Essouira passera forcément à nouveau par la Villa Garance !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Fribourg, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014

4 nuits à Noël. Le rêve dans et avec Essaouira. Un vrai coup de coeur! Le riad est resté dans son jus, donc authentique! Très bonne literie, la suite no 8 donne sur la cour de l'école, magique! Le matin se faire réveillé par la prière, les oiseaux ( tous, même les mouettes), et les cris des enfants, ceux qui ne comprennent pas, il y a des chaînes d'hôtels dans les quartiers modernes et froids à l'extérieur de la médina! Nous avons rencontré des gens avec une grande âme, toute l'équipe est là pour vous ou se ferra discrète, à vous de savoir. Notre seul petit bémol, en vacances, nous sommes un peu sur la réserve avec les autres touristes, nous voulons vraiment être en contact avec les gens du pays. Comme le riad n'a qu'une grande table d'hôtes, nous n'avons malheureusement pas goûté à la cuisine de la cuisinière. Par contre, nous l'avons croisée dans la médina et avons échangé un moment de vrai partage. Merci les soeurs bretonnes, vous avez réussi! Essaouira est un endroit à découvrir et nous reviendrons! Courez-y, que des moments forts pour ceux qui veulent! A bientôt!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux