“Une belle adresse”

et 1 autre site !
Riad Dar Emotion
“Une belle adresse”
Avis écrit le 4 août 2008

Nous avons sélectionné ce dar sur la recommandation du riad dans lequel nous séjournions à Marrakech soit sur la plaquette uniquement. Celle-ci nous a aidé à prendre notre décision.
Le dar Emotion est géré par un homme charmant d'origine marseillaise marié une très belle marocaine parlant parfaitement le français, comme vous et moi ! Le personnel de la maison est très discret et très attentif. Nous avons pris une chambre au premier étage à la décoration marocaine très soignée avec une salle de bain de belle taille en tadelak.
Les autres points positifs : la situation géographique (dans la médina), l'accueil, le petit déjeuner, la terrasse (attention au 4ème étage), la cuisine familiale délicieuse.
Un petit inconvéniant : une voute a été installée sur le toit (ce qui est bien pratique avec tout ce vent) mais ne permet pas vraiment de ventiler les pièces qui sont du coup un peu humides et où l'air ne circule pas.

On nous a dit souvent qu'il y'avait peu à faire à Essaouira eh bien nous ne sommes pas d'accord. Nous sommes restés 4 jours sur place et à chaque fois c'était une nouvelle découverte..de nouvelles ruelles, de nouvelles boutiques, de nouvelles galeries d'art..nous n'avons bullé qu'une fois sur le plage, nous n'avons pas trouvé le temps d'y lézarder plus ! Essayez les étalages de poissons le midi : vous pourrez y choisir le poissons et/ou le crustacé de votre choix avant de le déguster grillé ! Délicieux ! Le glacier Dolce Fredo sur la place est absolument divin, vous pouvez aller chez Sam également (une cuisine sure et à prix raisonnable). C'est à Essaouira que j'ai fait toutes mes emplettes ! Mon premier hammam également : très sportif et "récuratif" chez Mounia ! Je ne le conseille qu'à celles qui ne sont pas trop douillettes..et le top du top : inutile de négocier pour les taxis car les prix sont fixes ! Youpi !!
Attention cependant au vent sur la plage qui fouette les mollets et vous fait un gommage gratuitement..

Bref : allez à Essaouira, allez au Dar Emotion.

• a aimé — Les hôtes
  • n'a pas aimé — L'humidité
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Essaouira
Riad Malaika
N° 7 sur 174 à Essaouira
Dar Sahil
Dar Sahil
N° 1 sur 174 à Essaouira

Vous connaissez Riad Dar Emotion ?

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Emotion

Établissement : Riad Dar Emotion
Adresse: 18 Rue Maleck Ben El Morahal, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Suites Navette aéroport
N° 15 sur 174 Auberges/B&B à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelsClick, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Emotion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Emotion
Hotel Riad Dar Emotion Essaouira