“calme et volupté”

Riad Dar Emotion
cannes
“calme et volupté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2009

très bien placé avec un personnel adorable ,très propre et absolument calme,un petit déjeuner de palace.
Une veranda en forme de pyramide placée sur la terrasse diffuse intelligemment air frais et chaud suivant les heures du jour et dela nuit.
Très belle décoration,très recherchée.
pensez à prendre du shampoing l'hotel n'en fourni pas mais j'attribuerai la note de 19/20 à cet endroit magique.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

salon de provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2009

Nous avons reçu un accueil formidable au Riad, et d'excellents conseils et de balades aux alentours. Nous avons reçus de nombreusees attentions, des pétales de roses sur le lit et dans la salle de bain, toujours un mot gentil sans être envahissant, toujours une attention pour nos enfants.
Le riad est authentique, confortable mais pas surfait, le mobilier est local et de très bon goût. On se sent invité dans une belle maison d'Essaouira.
Nous nous y sentions tellement bien que nous y avons pris tous nos repas du soir, ce qui nous permettait d'être bien plus confortable en famille, et surtout de déguster les délicieux plats d'Alima.
Notre chambre en terrasse était très spacieuse, et permettait de dormir confortablement avec nos deux filles (7 et 9 ans). Nous avons également pu profiter du salon d'extérieur sur la terrasse ou ous prenions nos petits déjeuners.
Essaouira est vraiment superbe, mais n'hésitez pas à sortir un peu pourvoir un Maroc authentique, non encore touché par le tourisme.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
ile de france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2009

Un accueil extrêmement chaleureux et plein de conseils pour un séjour merveilleux, un riad charmant avec de belles chambres, extrêmement bien placé pour se promener dans tout essaouira.
Des repas excellents nous ont été servis et nous nous sommes régalés !
Nous y retournerons dès que possible

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2009

Nous avons passé quelques jours au riad emotion ... Tout s'est bien passé !! Tout le monde est très à l'écoute de nos besoins, accueil parfait, super conseil pour de jolies ballades !!
Riad très bien situé !!!
Riad très bien décoré ... Un vrai "petit musé" !!
Chambre très jolie, et très propre !!!
Riad très calme ..!!!

Un seul mot : PARFAIT !!!

A bientôt dans ce joli Riad !!!

Merci pour tout !!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2009

J'avais expérilenté ce lieu de charme en tant que touriste. Mes affaires m'ont ramené à Essaouira, et je suis retourné à Dar Émotion. J'y apprécie le charme de ces lieux, authentiquement marocains, avec un aménagement et une décoration de goût sans les excès trop habitulels pour "faire marocain", et le confort des chambres.
Plus encore, c'est la qualité de l'accueil du personnel et des propriétaires du lieu, qui font tout pour faciliter votre séjour, des moyens de transport à l'accès internet (rapide !), en passant par des repas délicieux. La chaleur toute marseillaise d'Hervé et la grâce de son épouse sont des atouts complémentaires pour rendre particulièrment agréables des déplacements, professionnels comme touristiques.
J'y retournrai avec toujours le même plaisir.

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2009

Au coeur de la Médina, mais dans la tranquillité d'une petite rue, Dar Emotion donne aux voyageurs le sentiment d'avoir trouvé la chaleur et l'intimité d'une maison familiale, dans un très joli décor marocain, des chambres et des salles de bain confortables et spacieuses. A deux pas du Ryad, tous les avantages de la ville: commerces, restaurants, etc. Mais il faut aussi savoir rester là quelquefois le soir pour goûter à la délicieuse cuisine d'Halima.
Quant aux hôtes, Hervé et Hanane, c'est réunis le charme et la chaleur de Marseille et du Maroc: ils vous accueillent comme des amis de longue date!
Même en plein Ramadan, tout était présent pour qu'à partir de cet abri douillet, nous ayons pu apprécier les plaisirs et les beautés d'Essaouira.

Mireille

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2008

Nous avons sélectionné ce dar sur la recommandation du riad dans lequel nous séjournions à Marrakech soit sur la plaquette uniquement. Celle-ci nous a aidé à prendre notre décision.
Le dar Emotion est géré par un homme charmant d'origine marseillaise marié une très belle marocaine parlant parfaitement le français, comme vous et moi ! Le personnel de la maison est très discret et très attentif. Nous avons pris une chambre au premier étage à la décoration marocaine très soignée avec une salle de bain de belle taille en tadelak.
Les autres points positifs : la situation géographique (dans la médina), l'accueil, le petit déjeuner, la terrasse (attention au 4ème étage), la cuisine familiale délicieuse.
Un petit inconvéniant : une voute a été installée sur le toit (ce qui est bien pratique avec tout ce vent) mais ne permet pas vraiment de ventiler les pièces qui sont du coup un peu humides et où l'air ne circule pas.

On nous a dit souvent qu'il y'avait peu à faire à Essaouira eh bien nous ne sommes pas d'accord. Nous sommes restés 4 jours sur place et à chaque fois c'était une nouvelle découverte..de nouvelles ruelles, de nouvelles boutiques, de nouvelles galeries d'art..nous n'avons bullé qu'une fois sur le plage, nous n'avons pas trouvé le temps d'y lézarder plus ! Essayez les étalages de poissons le midi : vous pourrez y choisir le poissons et/ou le crustacé de votre choix avant de le déguster grillé ! Délicieux ! Le glacier Dolce Fredo sur la place est absolument divin, vous pouvez aller chez Sam également (une cuisine sure et à prix raisonnable). C'est à Essaouira que j'ai fait toutes mes emplettes ! Mon premier hammam également : très sportif et "récuratif" chez Mounia ! Je ne le conseille qu'à celles qui ne sont pas trop douillettes..et le top du top : inutile de négocier pour les taxis car les prix sont fixes ! Youpi !!
Attention cependant au vent sur la plage qui fouette les mollets et vous fait un gommage gratuitement..

Bref : allez à Essaouira, allez au Dar Emotion.

• a aimé — Les hôtes
  • n'a pas aimé — L'humidité
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)