“Si vous aimez la propreté... à éviter” 1 5 étoiles
Avis sur Riad Ocean Medina

Riad Ocean Medina
Val-d'Or
“Si vous aimez la propreté... à éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Nous avions réservé pour 5 jours d'après les bons commentaires. Quelle horreur en arrivant à cet endroit ! Premièrement, la situation (centrale, oui), mais au bout d'une ruelle noire et puante; deuxièmement, l'humidité dans la maison qui imprègne tout, l'odeur aussi ! Nous avions la suite sur la terrasse, qui semblait bien et était abordable, avec fenêtres. Il y avait des insectes à l'intérieur, l'odeur d'humidité était repoussante et la chaleur !!! Dans la publicité, il est dit qu'il y avait l'air climatisé. C'est faux. J'avais réservé ce ryad à cause de cela entre autres. Pas même de ventilateur. Mon mari et moi étions malades depuis 3 jours avec une gastro-entérite et nous ne pouvions endurer cela. Ne parlons même pas des marches pour se rendre sur la terrasse !! De l'ascension en montagne. Nous avons vu les autres chambres en passant et c'est ni plus ni moins que de grands placards sans fenêtre !

Le lit: repoussant. Depuis qu'il y a une recrudescence de punaises de lit sur la planète, particulièrement dans les hotels, je vérifie toujours les coutures de matelas. Je n'ai jamais rien vu de tel ! Noir, humide, puant, les coutures remplies de poussière, d'insectes morts, etc. Les draps on ne sait au juste de quelle couleur ?

Nous avions une difficulté terrible à nous faire comprendre du personnel. Nous parlons français et sommes éduqués... donc... Quand il est indiqué que le personnel parle français, c'est limite.

Nous nous sommes mis à Internet pour nous trouver un hotel (fini les ryads pour nous !) et nous en avons trouvé un à l'extérieur de la médina avec air climatisé, pratiquement pour le même prix et très propre.

Un BON POINT pour le ryad Azzouz 7: les gens ont été gentils et le propriétaire a bien voulu que je ne lui paie que la première nuit.

Est-ce que les nord-américains n'ont pas la même vision de la propreté et du confort que la plupart des européens qui vont dans les ryads ? Peut-être.

Donc, ce n'est pas pour nous. Si vous désirez un confort minimum, de la propreté, de bonnes odeurs, à éviter surtout dans les médinas. Nous ne sommes vraiment pas habitués à ce mode de vie; je peux comprendre que certaines personnes aiment ce genre d'hébergement. Au Canada, nous ne voyageons que dans des maisons d'hôtes, et jamais nous ne sommes partis ailleurs à cause de telles raisons.

Astuce pour la chambre : En dehors de la médina !
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

Séjours de 3 jours appréciable le calme d' essaouira emplacement ideal pour ce déplacer,acceuil sympas merci a bientot

• Séjour du juin 2010
Grigny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2010

Nous voilà rentrés après un séjour inoubliable à Essaouira. Ce séjour a été très agréable et le Riad Azzouz y a été pour beaucoup !
Ce riad, situé dans une ruelle calme à quelques pas de la plage et de la médina a tout le confort et la tranquillité souhaités. Le riad est décoré avec goût et bénéficie d'une terrasse avec vue sur la mer. Mais ce confort est surtout agrémenté de relations humaines très chaleureuses. L'accueil, la générosité, les grandes discussions et complicités partagés avec les hôtes ont été un grand atout à notre séjour.
Que ce soit grâce à l'accueil, le sourire, la disponibilité, la discrétion et la générosité de Lamya, mais aussi d'Ayoub et Sofian. L'ambiance au sein du Riad contribue à parfaire le charme du lieu.
Merci à toute l'équipe ! Bonne continuation !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2009

j'ai passé des moments très agréable a maison azzouz c'est un bonheur d'avoir trouvé ce riad au plein coeur de Essaouira avec vue sur la mer
Accueil très sympathique Les chambres sont confortables et propres et la terrasse avec vue sur la mer
Mais la chose qui m'intéresse dans cet endroit c'est la présence de la gérant lamya avec sa générosité et aussi son beau sourire sa disponibilité, présentation sa conversation agréable
Elle garde toujours le contact avec ses clients concernant leurs besoins et elle fait ça en personne chaque jour et tout ça pour que nous passé un très bon moment a cette ville merci lamya et merci a son équipe
Merci pour ces bons moments passé

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
macon
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2009

Déçues par un tarif ne correspondant pas à la prestation. Chambre dite "petite suite" avec vue sur terrasse pour 700 dirahm !, dommage que les clients du riad déjeunent juste derrrière les fenêtres de la chambre, du coup nous ne pouvons ouvrir les fenêtres qui sont à la même hauteur que les tables de la terrasse. Le bruit et les conversations des personnes au petit déjeuner font partis du réveil.
Du coup nous payons une terrasse dont nous ne pouvons profiter, et jusqu'à 22h elle est publique.
Ménage de la chambre pas fait.

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2009

Quelle bonheur d'avoir trouvé ce riad au plein coeur de essaouira avec vue sur la mer s'il vous plait!
L'accueil chaleureux et le sourire de Lamya, vous mettra à l'aise dès votre arrivée. Sa disponibilité et sa conversation agréable donne envie de revenir comme on revient voir des amis
Les chambres sont confortables et propres et la terrasse avec vue sur la mer permet de prendre un petit déjeuner bien fourni au son des vagues.
Bref ce riad est une des raisons pour lesquels je reviendrai à essaouira passer un week-end dans une ville très agréable et pas trop touristique.

Merci pour ces bons moments passé.

Nicolas (Paris).

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
IDF
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

J'ai découvert le Riad Azzouz dans le cadre d'une colonie de vacances où j'étais le directeur. Le Riad est idéalment situé, au coeur de la médina (mais sans les nuisances) et à quelques pas de la mer.
Lamia (qui est à l'accueil) est une perle. Demandez lui la lune, elle serait bien capable de la décrocher!
Pour les malades, l'hôpital d'Essaouira est à côte et un médecin peut se déplacer au Riad si besoin.
En revanche, les femmes de ménage ne sont pas aussi chalheureuses et vous verrez que la notion de l'entretien des locaux est réduit au minimum dans les chambres (des moutons de poussières sous les lits, c'est toujours très sympa!!!).
Enfin, sur ce voyage, j'avais des jeunes de 14/15 ans. J'ai appris qu'un jeune homme de l'accueil leur avait fourni des cigarettes durant ce séjour (alors que cela est formellement interdit dans le cadre d'une colo!). Donc, ouvrez l'oeil !

En résumé, Riad sympa et accueillant avec quelques désagréments.

• Séjour du juillet 2009