“Riad Allibert Trekking” 1 5 étoiles

Riad Ocean Medina
Bruxelles, Belgique
“Riad Allibert Trekking”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Le riad ne manque pas de charme mais il n'est pas entretenu. Certaines personne du groupe ont décidés de louer une chambre ailleurs tellement la saleté des draps, de la salle de bain les avait horrifiés.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

London, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

J'ai passé 10 jours dans ce riad C'est vraiment un superbe endroit: accueil hyper sympa. Chambres magnifiques. Petit dej delecoiuse dans un teras avec un vue sur mer panoramique la propreté et surtout pour le charme du riad (trés classe) surtout pour la chambre mauresque,encore merci pour tout et à bientot.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Lausanne, Vaud, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Superbe accueil à notre arrivée, le personnel est jeune et très sympathique, sa gentillesse nous a fait passer un séjour très agréable dans la médina. Petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la mer. Les chambres ne sont pas très grandes mais largement suffisantes pour y dormir, elles sont chaleureuses avec une belle salle de bain en pierre. Riad chaleureux à recommander à des jeunes voyageurs qui apprécient le Maroc. Les horaires pour rentrer le soir sont libres et le jour de votre départ le personnel est très arrangeant pour tout ce dont vous avez besoin. Encore un grand merci à toutes les personnes travaillant à la maison Azzouz ! Nous y retournerons avec grand plaisir !
Alessandro et Valentina

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

je reprends un commentaire d'un routard qui disait que le choix pour nous de cet hôtel s'est fait sur la base des commentaires et notes des autres sur le site de tripadvisor, et que je ne comprends aujourd'hui pas du tout ni cette note ni les bons commentaires que ce "Riad" a à son sujet...
Je plante le décor, chambres sales, draps usés, aucune tapisserie au sol obligeant à se salir les pieds après une douche avant d'arriver dans le lit, une tuyauterie qui fuit et toute déglinguée, un petit déjeuner qui fait pitié (beurre confiture, pains au chocolat très mauvais et jus d'orange bourré d’aspartame)
Et le pompon c'est la poussière partout dans la chambre agrémentée d'une mauvaise odeur d'humidité, qu'ils essaient de masquer avec un brumisateur permanent d'odeur de fleurs synthétiques qui envoie régulièrement un jet de parfum, rien de cancérigène donc!!!
les chambres sont toutes affreuses et sans fenêtres, à part des petites lucarnes qui donnent sur le couloir mais qui n'éclairent rien du tout et qu'on ne peut pas ouvrir au risque que tout le monde sache ce que vous faites dans la chambre, intimité 0 donc.
seul point positif, le personnel est souriant et semble sympathique; même si à partir de 9 heures ça hurle dans les couloirs...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Val-d'Or
1 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Nous avions réservé pour 5 jours d'après les bons commentaires. Quelle horreur en arrivant à cet endroit ! Premièrement, la situation (centrale, oui), mais au bout d'une ruelle noire et puante; deuxièmement, l'humidité dans la maison qui imprègne tout, l'odeur aussi ! Nous avions la suite sur la terrasse, qui semblait bien et était abordable, avec fenêtres. Il y avait des insectes à l'intérieur, l'odeur d'humidité était repoussante et la chaleur !!! Dans la publicité, il est dit qu'il y avait l'air climatisé. C'est faux. J'avais réservé ce ryad à cause de cela entre autres. Pas même de ventilateur. Mon mari et moi étions malades depuis 3 jours avec une gastro-entérite et nous ne pouvions endurer cela. Ne parlons même pas des marches pour se rendre sur la terrasse !! De l'ascension en montagne. Nous avons vu les autres chambres en passant et c'est ni plus ni moins que de grands placards sans fenêtre !

Le lit: repoussant. Depuis qu'il y a une recrudescence de punaises de lit sur la planète, particulièrement dans les hotels, je vérifie toujours les coutures de matelas. Je n'ai jamais rien vu de tel ! Noir, humide, puant, les coutures remplies de poussière, d'insectes morts, etc. Les draps on ne sait au juste de quelle couleur ?

Nous avions une difficulté terrible à nous faire comprendre du personnel. Nous parlons français et sommes éduqués... donc... Quand il est indiqué que le personnel parle français, c'est limite.

Nous nous sommes mis à Internet pour nous trouver un hotel (fini les ryads pour nous !) et nous en avons trouvé un à l'extérieur de la médina avec air climatisé, pratiquement pour le même prix et très propre.

Un BON POINT pour le ryad Azzouz 7: les gens ont été gentils et le propriétaire a bien voulu que je ne lui paie que la première nuit.

Est-ce que les nord-américains n'ont pas la même vision de la propreté et du confort que la plupart des européens qui vont dans les ryads ? Peut-être.

Donc, ce n'est pas pour nous. Si vous désirez un confort minimum, de la propreté, de bonnes odeurs, à éviter surtout dans les médinas. Nous ne sommes vraiment pas habitués à ce mode de vie; je peux comprendre que certaines personnes aiment ce genre d'hébergement. Au Canada, nous ne voyageons que dans des maisons d'hôtes, et jamais nous ne sommes partis ailleurs à cause de telles raisons.

Astuce pour la chambre : En dehors de la médina !
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

Séjours de 3 jours appréciable le calme d' essaouira emplacement ideal pour ce déplacer,acceuil sympas merci a bientot

• Séjour du juin 2010
Grigny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2010

Nous voilà rentrés après un séjour inoubliable à Essaouira. Ce séjour a été très agréable et le Riad Azzouz y a été pour beaucoup !
Ce riad, situé dans une ruelle calme à quelques pas de la plage et de la médina a tout le confort et la tranquillité souhaités. Le riad est décoré avec goût et bénéficie d'une terrasse avec vue sur la mer. Mais ce confort est surtout agrémenté de relations humaines très chaleureuses. L'accueil, la générosité, les grandes discussions et complicités partagés avec les hôtes ont été un grand atout à notre séjour.
Que ce soit grâce à l'accueil, le sourire, la disponibilité, la discrétion et la générosité de Lamya, mais aussi d'Ayoub et Sofian. L'ambiance au sein du Riad contribue à parfaire le charme du lieu.
Merci à toute l'équipe ! Bonne continuation !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux