“un très joli Ryiad à Essaouira”

et 1 autre site !
Riad Ocean Medina
“un très joli Ryiad à Essaouira”
Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

très beau ryiad à Essaouira avec de grandes chambres incluant souvent une pièce annexe de type "petit salon". Personnel très sympa, wifi gratuit dans l'espace salon au rez-de-chaussée.
Propreté ok et largement au-dessus de ce que nous avons pu voir dans certains autres hôtels à ce tarif.
Une adresse à recommender !

• Séjour du mai 2013

Meaudre, France
Avis écrit le 25 avril 2013

Petit Riad bien situé dans la médina et à 2 pas du port. Certe la ruelle qui conduit à l'entrée n'est pas très engageante, mais une fois la porte franchie l'accueil est très sympathique par un personnel jeune et agréable; La déco est agréable, simple et propre. Belle terrasse au dernier niveau pour un verre ou un petit déjeuner, on aperçoit l'océan. Les chambres sont agréables et fonctionnelles. Les prestations sont d'un niveau correct par rapport au prix.Les escaliers qui donnent accès à tous les niveaux sont plutôt raides! Nous avons passé 2 jours très agréables dans ce mini Riad.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Playa del Carmen, Mexique
Avis écrit le 6 février 2013

Nous sommes restés au Riad Azzouz parce qu'on a eu un bon deal avec à notre arrivée. Aprés avoir lu les commentaires de TripAdvisor sur les "bed bugs" ma femme m'a dit que même avec un bon deal, ça ne valait peut-être pas le coup.

Bref, on est resté 4 nuits et je confirme que l'hôtel pourrait être plus clean. Y a de la poussière dans les endroits peu utilisés, mais à part ça, c'est plutôt pas mal et que ce soit nous ou les différents invités qui ont logé en même temps que nous, personne n'a eu de problèmes de "bed bugs".

L'hôtel a une terrasse qui donne sur la mer, ce qui est bien sympa et les chambres sont bien joliment décorées.

Le petit-déj est trés simple (baguette, beurre, confiture, café et mini-omelette) mais servi sur la terrasse, c'est trés trés sympa.

Le WIFI marche plutôt pas mal, mais pas encore sur la terrasse (mais ils sont en train de résoudre le problème visiblement).

Il y a une cuisine au deuxième étage, accesible aux différents invités, ce qui est trés pratique.

Le staff c'est le gros point positif: que ça soit Younes ou Ayoub, ils sont vraiment sympas, souriants, et toujours à votre service.

En résumé, c'était trés bien, ça aurait pu être mieux si les chambres avaient été plus propres et si le WIFI fonctionnait sur la terrasse.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 20 janvier 2013

Nous avons eu la chance d'être les seuls clients du riad pendant une semaine logés dans la seule chambre donnant sur la terrasse. Petit déjeuner avec vue sur la mer tous les matins, coucher de soleil et danse des lumières sur les toits. c'est vrai que la rue qui mène au riad n'est pas très alléchante (sombre et sale) mais lorsqu'on a voyagé en Inde, on s'attache peu à ce genre de détails! nous avons beaucoup apprécié la gentillesse d' Azziz et Turilla qui comme trop de marocains ne travaillent que pour quelques dirhams par jour. Il faudrait un peu plus allier tourisme avec salaire décent du personnel et tout le monde serait content! C'était propre même si la faïence de la salle de bain ne brille pas, les ambiances trop aseptisées tuent l'ambiance alors laissons un peu ces critères au fond de nos valises et ouvrons nos yeux à l'essentiel...

Astuce pour la chambre : La chambre sur le toit au mois de décembre est très agréable mais qu'en est-il en plein été? Les...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Saumur, France
Avis écrit le 12 août 2012

Situé au fond d'une ruelle sale et peu éclairée, vous serez enchantés par ce riad avec terrasse vue mer et immondices du voisinage.
Si vous aimez l'humidité, et l'absolue manque d'intimité des chambres, ce riad est fait pour vous !
Les chaises longues défoncées du solarium vous garantiront un moment de détente inoubliable si vous avez de l'humour.
Vous apprécierez les moisissures des salles de bains et le charme des ampoules qui ne fonctionnent pas.
A Essaouira, cet établissement est classé une étoile, ce qui n'est pas forcément inscrit sur les sites internet spécialisés.
Peu cher, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Les photos internet ne sont franchement pas contractuelles.
Méfiez vous, les agences stipulent qu'il est possible de payer par carte bancaire...totalement faux...cash only ! (ou alors allez payer par carte dans un autre riad du même propriétaire situé à l'autre extrémité de la médina).
Heureusement, le personnel jeune très sympathique fait passer la pilule.
A conseiller pour ceux qui veulent être dans un endroit typique mais pas à la recherche de confort.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 7 août 2012

Le riad ne manque pas de charme mais il n'est pas entretenu. Certaines personne du groupe ont décidés de louer une chambre ailleurs tellement la saleté des draps, de la salle de bain les avait horrifiés.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
London, Canada
Avis écrit le 28 mars 2012

J'ai passé 10 jours dans ce riad C'est vraiment un superbe endroit: accueil hyper sympa. Chambres magnifiques. Petit dej delecoiuse dans un teras avec un vue sur mer panoramique la propreté et surtout pour le charme du riad (trés classe) surtout pour la chambre mauresque,encore merci pour tout et à bientot.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis