“Une excellente adresse”

Riad Ocean Medina
Avis publié : 16 septembre 2013

Un très joli "petit" riad au cœur de la médina dont le décor soigné et la propreté parfaite contrastent agréablement avec l'extérieur. Une belle terrasse ensoleillée avec vue sur l'océan pour flemmarder ou prendre son (bon) petit déj'.
Les chambres, très bien tenues, manquent un peu de rangements mais on est au Maroc, autres lieux, autres mœurs !
L'environnement (à l'extérieur du riad) est quelquefois un peu bruyant le soir. Pas grave.
Enfin, l'accueil de Christel et de son personnel sont parfaits. N'hésitez pas à lui demander des infos pour vos restos ou vos balades.
Et depuis le 12 septembre, la fontaine de la réception est en eau et glougloute gentiment dans le riad...

Astuce pour la chambre : A notre avis, la chambre qui donne sur la terrasse doit "profiter" le matin du bruit des...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
christel r, Gérant de Riad Ocean Medina, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2013

euuuhhhh, la fontaine n'aura glouglouté que peu de temps, elle est encore en maintenance..... bienvenue au Maroc ;-)
mais cela devrait vite être rétabli , j'y travaille ardemment ;-)
quoiqu'il en soit, merci de votre visite, de votre sympathie, et de votre avis qui nous tient à coeur et nous aide à toujours mieux faire
bien cordialement

Avis publié : 21 août 2013 par mobile

Même s'il est trop petit mais ce riad reste magnifique, l accueil est très chaleureux. Guillaume et Cristelle sont très sympa et c est pareil pour Khadija et Abdellah. Je le recommande vivement si vous souhaitez séjourner à Essaouira

• Séjour en : août 2013
christel r, Gérant de Riad Ocean Medina, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2013

ravie de lire que vous avez apprécié votre séjour.
j'avoue avoir souri quand vous dites trouver notre maison trop petite :-)
c'est justement parce que nous n'avons que 7 chambres que nous avons le temps de consacrer à chacun d'entre vous un accueil personnalisé
ce fut un plaisir que de faire votre connaissance, à bientot peut etre

Avis publié : 29 juillet 2013

Excellent rapport qualite prix. Riad totalement refait a neuf. Accueil super sympa. Proprio pas avare de tres bons conseils. Chambres jolies , propres et faites chaque jour. Petit dejeuner super frais varie et abondant servi avec le sourire en terrasse avec vue sur la mer.....le meilleur de tout mon sejour au maroc ! A tel point que je suis restee 5 nuits au lieu de 2:-)
Un vrai bon plan !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
christel r, Gérant de Riad Ocean Medina, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2013

merci à vous !
notre priorité : la qualité de votre séjour
en effet, nouveaux propietaires depuis juin 2013 , nous avons tout refait à neuf, et nous portons une attention particulière à l'accueil, la propreté, la convivalité et voir vous régaler au petit dejeuner est un plaisir pour nous
à bientot peut être !

Avis publié : 2 juin 2013 par mobile

très beau ryiad à Essaouira avec de grandes chambres incluant souvent une pièce annexe de type "petit salon". Personnel très sympa, wifi gratuit dans l'espace salon au rez-de-chaussée.
Propreté ok et largement au-dessus de ce que nous avons pu voir dans certains autres hôtels à ce tarif.
Une adresse à recommender !

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 25 avril 2013

Petit Riad bien situé dans la médina et à 2 pas du port. Certe la ruelle qui conduit à l'entrée n'est pas très engageante, mais une fois la porte franchie l'accueil est très sympathique par un personnel jeune et agréable; La déco est agréable, simple et propre. Belle terrasse au dernier niveau pour un verre ou un petit déjeuner, on aperçoit l'océan. Les chambres sont agréables et fonctionnelles. Les prestations sont d'un niveau correct par rapport au prix.Les escaliers qui donnent accès à tous les niveaux sont plutôt raides! Nous avons passé 2 jours très agréables dans ce mini Riad.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 février 2013

Nous sommes restés au Riad Azzouz parce qu'on a eu un bon deal avec à notre arrivée. Aprés avoir lu les commentaires de TripAdvisor sur les "bed bugs" ma femme m'a dit que même avec un bon deal, ça ne valait peut-être pas le coup.

Bref, on est resté 4 nuits et je confirme que l'hôtel pourrait être plus clean. Y a de la poussière dans les endroits peu utilisés, mais à part ça, c'est plutôt pas mal et que ce soit nous ou les différents invités qui ont logé en même temps que nous, personne n'a eu de problèmes de "bed bugs".

L'hôtel a une terrasse qui donne sur la mer, ce qui est bien sympa et les chambres sont bien joliment décorées.

Le petit-déj est trés simple (baguette, beurre, confiture, café et mini-omelette) mais servi sur la terrasse, c'est trés trés sympa.

Le WIFI marche plutôt pas mal, mais pas encore sur la terrasse (mais ils sont en train de résoudre le problème visiblement).

Il y a une cuisine au deuxième étage, accesible aux différents invités, ce qui est trés pratique.

Le staff c'est le gros point positif: que ça soit Younes ou Ayoub, ils sont vraiment sympas, souriants, et toujours à votre service.

En résumé, c'était trés bien, ça aurait pu être mieux si les chambres avaient été plus propres et si le WIFI fonctionnait sur la terrasse.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2013

Nous avons eu la chance d'être les seuls clients du riad pendant une semaine logés dans la seule chambre donnant sur la terrasse. Petit déjeuner avec vue sur la mer tous les matins, coucher de soleil et danse des lumières sur les toits. c'est vrai que la rue qui mène au riad n'est pas très alléchante (sombre et sale) mais lorsqu'on a voyagé en Inde, on s'attache peu à ce genre de détails! nous avons beaucoup apprécié la gentillesse d' Azziz et Turilla qui comme trop de marocains ne travaillent que pour quelques dirhams par jour. Il faudrait un peu plus allier tourisme avec salaire décent du personnel et tout le monde serait content! C'était propre même si la faïence de la salle de bain ne brille pas, les ambiances trop aseptisées tuent l'ambiance alors laissons un peu ces critères au fond de nos valises et ouvrons nos yeux à l'essentiel...

Astuce pour la chambre : La chambre sur le toit au mois de décembre est très agréable mais qu'en est-il en plein été? Les...
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple