“On s'y sent si bien”

Riad Ocean Medina
Chenôve, Bourgogne, France
“On s'y sent si bien”
Avis écrit le 17 septembre 2013

Un riad très accueillent, très propre, en dominance bleu et blanc, flambant neuf !
Niché au cœur de la médina, à quelques centaines de mètres de la plage et du port .
Un riad tenu impeccablement par Christelle, toujours souriante et, si "vous la cherchez", d'un humour décapant ! Un petit déjeuner copieux et savoureux, servi sur la magnifique terrasse, face à la mer.....que vous pourrez compléter, sur proposition de Christelle, ....par une omelette!
Un personnel local attentif et d'une grande courtoisie.
Nous sommes restés 8 nuits . Ménage fait quotidiennement et linges de toilette changés.
Prix extrêmement compétitifs.
A recommander, sans aucun doute !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
christel r, Gérant de Riad Ocean Medina, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
ça rechauffe le coeur de lire cela ! merci :-)
nous avons un metier parfois ingrat, mais quand on a la chance de faire d'aussi belles rencontres on se réjouit , et on positive ! ça motive à faire toujours mieux
vous recevoir et echanger avec vous fut un reel plaisir, merci à vous
prenez soin de vous

Bourg en B
Avis écrit le 16 septembre 2013

Un très joli "petit" riad au cœur de la médina dont le décor soigné et la propreté parfaite contrastent agréablement avec l'extérieur. Une belle terrasse ensoleillée avec vue sur l'océan pour flemmarder ou prendre son (bon) petit déj'.
Les chambres, très bien tenues, manquent un peu de rangements mais on est au Maroc, autres lieux, autres mœurs !
L'environnement (à l'extérieur du riad) est quelquefois un peu bruyant le soir. Pas grave.
Enfin, l'accueil de Christel et de son personnel sont parfaits. N'hésitez pas à lui demander des infos pour vos restos ou vos balades.
Et depuis le 12 septembre, la fontaine de la réception est en eau et glougloute gentiment dans le riad...

Astuce pour la chambre : A notre avis, la chambre qui donne sur la terrasse doit "profiter" le matin du bruit des...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
euuuhhhh, la fontaine n'aura glouglouté que peu de temps, elle est encore en maintenance..... bienvenue au Maroc ;-)
mais cela devrait vite être rétabli , j'y travaille ardemment ;-)
quoiqu'il en soit, merci de votre visite, de votre sympathie, et de votre avis qui nous tient à coeur et nous aide à toujours mieux faire
bien cordialement
Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Même s'il est trop petit mais ce riad reste magnifique, l accueil est très chaleureux. Guillaume et Cristelle sont très sympa et c est pareil pour Khadija et Abdellah. Je le recommande vivement si vous souhaitez séjourner à Essaouira

• Séjour du août 2013
christel r, Gérant de Riad Ocean Medina, a répondu à cet avis, 22 août 2013
ravie de lire que vous avez apprécié votre séjour.
j'avoue avoir souri quand vous dites trouver notre maison trop petite :-)
c'est justement parce que nous n'avons que 7 chambres que nous avons le temps de consacrer à chacun d'entre vous un accueil personnalisé
ce fut un plaisir que de faire votre connaissance, à bientot peut etre
Avis écrit le 29 juillet 2013

Excellent rapport qualite prix. Riad totalement refait a neuf. Accueil super sympa. Proprio pas avare de tres bons conseils. Chambres jolies , propres et faites chaque jour. Petit dejeuner super frais varie et abondant servi avec le sourire en terrasse avec vue sur la mer.....le meilleur de tout mon sejour au maroc ! A tel point que je suis restee 5 nuits au lieu de 2:-)
Un vrai bon plan !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
christel r, Gérant de Riad Ocean Medina, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
merci à vous !
notre priorité : la qualité de votre séjour
en effet, nouveaux propietaires depuis juin 2013 , nous avons tout refait à neuf, et nous portons une attention particulière à l'accueil, la propreté, la convivalité et voir vous régaler au petit dejeuner est un plaisir pour nous
à bientot peut être !
Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

très beau ryiad à Essaouira avec de grandes chambres incluant souvent une pièce annexe de type "petit salon". Personnel très sympa, wifi gratuit dans l'espace salon au rez-de-chaussée.
Propreté ok et largement au-dessus de ce que nous avons pu voir dans certains autres hôtels à ce tarif.
Une adresse à recommender !

• Séjour du mai 2013
Meaudre, France
Avis écrit le 25 avril 2013

Petit Riad bien situé dans la médina et à 2 pas du port. Certe la ruelle qui conduit à l'entrée n'est pas très engageante, mais une fois la porte franchie l'accueil est très sympathique par un personnel jeune et agréable; La déco est agréable, simple et propre. Belle terrasse au dernier niveau pour un verre ou un petit déjeuner, on aperçoit l'océan. Les chambres sont agréables et fonctionnelles. Les prestations sont d'un niveau correct par rapport au prix.Les escaliers qui donnent accès à tous les niveaux sont plutôt raides! Nous avons passé 2 jours très agréables dans ce mini Riad.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Playa del Carmen, Mexique
Avis écrit le 6 février 2013

Nous sommes restés au Riad Azzouz parce qu'on a eu un bon deal avec à notre arrivée. Aprés avoir lu les commentaires de TripAdvisor sur les "bed bugs" ma femme m'a dit que même avec un bon deal, ça ne valait peut-être pas le coup.

Bref, on est resté 4 nuits et je confirme que l'hôtel pourrait être plus clean. Y a de la poussière dans les endroits peu utilisés, mais à part ça, c'est plutôt pas mal et que ce soit nous ou les différents invités qui ont logé en même temps que nous, personne n'a eu de problèmes de "bed bugs".

L'hôtel a une terrasse qui donne sur la mer, ce qui est bien sympa et les chambres sont bien joliment décorées.

Le petit-déj est trés simple (baguette, beurre, confiture, café et mini-omelette) mais servi sur la terrasse, c'est trés trés sympa.

Le WIFI marche plutôt pas mal, mais pas encore sur la terrasse (mais ils sont en train de résoudre le problème visiblement).

Il y a une cuisine au deuxième étage, accesible aux différents invités, ce qui est trés pratique.

Le staff c'est le gros point positif: que ça soit Younes ou Ayoub, ils sont vraiment sympas, souriants, et toujours à votre service.

En résumé, c'était trés bien, ça aurait pu être mieux si les chambres avaient été plus propres et si le WIFI fonctionnait sur la terrasse.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux