“Une belle adresse.”

Riad Ocean Medina
Paris, Ile-de-France, France
“Une belle adresse.”
Avis écrit le 9 octobre 2013

Depuis la Bâb Marrakech, un jeu d'enfant de trouver ce joli Riad, tenu par un couple d'expatriés français de très bon conseil. Pour avoir dormi dans deux chambres différentes (mes hôtes ont eu la gentillesse de me trouver cette solution pour m'héberger alors que je les ai contacté seulement deux jours avant, et en me proposant un prix très sympathique!), je suis en mesure de dire qu'elles sont équitablement propres. L'ambiance est calme et chaleureuse (après Marrakech, un délice !). Les employées marocaines sont adorables, vraiment, et je regrette de ne pas avoir pu les croiser avant de partir. Merci encore s'ils me lisent (le "Monsieur-Tout-Seul" des nuits 23, 24 et 25 septembre 2013), et à l'année prochaine sans doute.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
christel r, Gérant de Riad Ocean Medina, a répondu à cet avis, 13 octobre 2013
Merci pour ce gentil mot !
Bien entendu que nous vous lisons, et c'est avec plaisir que je vais transmettre vos amitiés à Khadija, Bouchra et Rabia, elles seront ravies
Nous sommes toujours ravis de faire de nouvelles rencontres, mais nous avons un petit faible pour les voyageurs solo , c'est vrai, et c'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau, cher "Monsieur Tout Seul"
Prenez soin de vous :-)

Avis écrit le 24 septembre 2013

Un très joli riad, bien situé dans la médina. Un accueil très chaleureux de la propriétaire.
Des jolies chambres, très propres. Seule l'isolation (phonique) n'est pas parfaite, mais nous sommes dans un riad. Une terrasse parfaite pour se reposer. Et le meilleur petit déjeuner de notre séjour!
Un peu difficile à retrouver les premières fois dans le dédale des ruelles de la médina, mais la propriétaire vous fera un plan!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
christel r, Gérant de Riad Ocean Medina, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
toujours ravie de lire que les hôtes ont apprecié leur séjour

Chenôve, Bourgogne, France
Avis écrit le 17 septembre 2013

Un riad très accueillent, très propre, en dominance bleu et blanc, flambant neuf !
Niché au cœur de la médina, à quelques centaines de mètres de la plage et du port .
Un riad tenu impeccablement par Christelle, toujours souriante et, si "vous la cherchez", d'un humour décapant ! Un petit déjeuner copieux et savoureux, servi sur la magnifique terrasse, face à la mer.....que vous pourrez compléter, sur proposition de Christelle, ....par une omelette!
Un personnel local attentif et d'une grande courtoisie.
Nous sommes restés 8 nuits . Ménage fait quotidiennement et linges de toilette changés.
Prix extrêmement compétitifs.
A recommander, sans aucun doute !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
christel r, Gérant de Riad Ocean Medina, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
ça rechauffe le coeur de lire cela ! merci :-)
nous avons un metier parfois ingrat, mais quand on a la chance de faire d'aussi belles rencontres on se réjouit , et on positive ! ça motive à faire toujours mieux
vous recevoir et echanger avec vous fut un reel plaisir, merci à vous
prenez soin de vous
Bourg en B
Avis écrit le 16 septembre 2013

Un très joli "petit" riad au cœur de la médina dont le décor soigné et la propreté parfaite contrastent agréablement avec l'extérieur. Une belle terrasse ensoleillée avec vue sur l'océan pour flemmarder ou prendre son (bon) petit déj'.
Les chambres, très bien tenues, manquent un peu de rangements mais on est au Maroc, autres lieux, autres mœurs !
L'environnement (à l'extérieur du riad) est quelquefois un peu bruyant le soir. Pas grave.
Enfin, l'accueil de Christel et de son personnel sont parfaits. N'hésitez pas à lui demander des infos pour vos restos ou vos balades.
Et depuis le 12 septembre, la fontaine de la réception est en eau et glougloute gentiment dans le riad...

Astuce pour la chambre : A notre avis, la chambre qui donne sur la terrasse doit "profiter" le matin du bruit des...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
euuuhhhh, la fontaine n'aura glouglouté que peu de temps, elle est encore en maintenance..... bienvenue au Maroc ;-)
mais cela devrait vite être rétabli , j'y travaille ardemment ;-)
quoiqu'il en soit, merci de votre visite, de votre sympathie, et de votre avis qui nous tient à coeur et nous aide à toujours mieux faire
bien cordialement
Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Même s'il est trop petit mais ce riad reste magnifique, l accueil est très chaleureux. Guillaume et Cristelle sont très sympa et c est pareil pour Khadija et Abdellah. Je le recommande vivement si vous souhaitez séjourner à Essaouira

• Séjour du août 2013
christel r, Gérant de Riad Ocean Medina, a répondu à cet avis, 22 août 2013
ravie de lire que vous avez apprécié votre séjour.
j'avoue avoir souri quand vous dites trouver notre maison trop petite :-)
c'est justement parce que nous n'avons que 7 chambres que nous avons le temps de consacrer à chacun d'entre vous un accueil personnalisé
ce fut un plaisir que de faire votre connaissance, à bientot peut etre
Avis écrit le 29 juillet 2013

Excellent rapport qualite prix. Riad totalement refait a neuf. Accueil super sympa. Proprio pas avare de tres bons conseils. Chambres jolies , propres et faites chaque jour. Petit dejeuner super frais varie et abondant servi avec le sourire en terrasse avec vue sur la mer.....le meilleur de tout mon sejour au maroc ! A tel point que je suis restee 5 nuits au lieu de 2:-)
Un vrai bon plan !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
christel r, Gérant de Riad Ocean Medina, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
merci à vous !
notre priorité : la qualité de votre séjour
en effet, nouveaux propietaires depuis juin 2013 , nous avons tout refait à neuf, et nous portons une attention particulière à l'accueil, la propreté, la convivalité et voir vous régaler au petit dejeuner est un plaisir pour nous
à bientot peut être !
Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

très beau ryiad à Essaouira avec de grandes chambres incluant souvent une pièce annexe de type "petit salon". Personnel très sympa, wifi gratuit dans l'espace salon au rez-de-chaussée.
Propreté ok et largement au-dessus de ce que nous avons pu voir dans certains autres hôtels à ce tarif.
Une adresse à recommender !

• Séjour du mai 2013