“Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté”

Domaine de l'Arganeraie
N° 9 sur 74 Hôtels à Essaouira
Avis publié: 4 septembre 2012

Nous avons passé 10 jours à l'Arganeraie, 2 couples, et 3 enfants. Ce fut une véritable parenthèse respiratoire, dans une atmosphère fraîche, verdoyante. Le personnel serviable et sympathique, nous a régalé de délicieux mets marocains (merci Djamila). César est mû par un impérial sens du service et une grande capacité d'écoute, qui facilite tout.
Les riads, la piscine, et les animations ( ni trop, ni trop peu), contribuent à maintenir les heureux pensionaires de l'arganeraie dans agréable mouvement.
Pour les aventuriers en quêtes ausi de vibrations du réel, il est possible de faire des escapades dans le village de Razoual au petit matin, ou vous pourrez assister à des scènes de la vie quotidienne intéressante...C'est aussi cela la poésie, c'est aussi cela le Maroc! Desormais, nous sommes tous des Arganiers...:)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Domaine de l'Arganeraie
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 septembre 2012

J'ai séjourné en mai dernier à l'Arganeraie et je compte déjà y retourner tellement ça m'a plus!
Impossible d'imaginer ce qui se cache derrière l'immense porte du domaine tellement on se demande ou la route va nous emmener!!
Un parc immense, une végétation luxuriante et quelques riads disposés ça et là, assurant une intimité parfaite! Une piscine immense, le reve pour les nageurs!
Un acceuil extrement chaleureux, une serice impeccable, local qui permet de découvrir tous les délices de la cuisine marocaine. On a meme pris un cours de patisserie marocaine sur place!

Un luxe simple, non ostentatoire, et un service sur mesure, discret et efficace.
Nous avons fait beaucoup d'activités et le personnel sur place nous a fourni de supers adresses pour faire de l'équitation notamment.
Idéal en amoureux, en famille ou entre amis!
Je compte y retourner et privatiser un riad pour mon anniversaire!
Allez y les yeux fermés!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 23 août 2012

C'est avec un grand plaisir que nous avons passé 2 semaines à l'arganeraie avec nos 3 enfants et un autre coupe d'amis et leurs 2 enfants. Une belle tribu dans un Riad tout à fait adapté : convivialité mais indépendance car toutes les chambres sont bien séparées et ont de belles salles de bains. C'est un très beau domaine esthétiquement très réussi avec une magnifique piscine centrale. Bruno et César ont toujours été présents tout en étant très discrets, yacine en GO à la piscine avec les enfants était très sympa (même si la musique était un peu forte à notre goût autour de la piscine!... Un petit mot et hop on baisse le son !!).
Nous avions choisi la formule soit 1/2 pension soit pension complète ou juste petit dej ( en fonction de notre programme ) et cela a été parfait grâce à Mina, notre cuisinière, qui nous a préparé de succulents plats marocains sans jamais faire 2 fois les mêmes et en innovant en fonctions de nos demandes sans hésiter et avec brio !.. Elle pourrait ouvrir un restaurant car elle surpasse bon nombre de ceux que nous avons testé au Maroc bravo Mina !!!
Nous recommandons sincèrement l'arganeraie et aimerions y retourner avec toute une bande d'amis car le lieu s'y prête à merveille !! Merci à toute l'équipe

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 21 août 2012

Nous avons passé 10 jours au domaine de l'arganeraie en famille (quatre adultes deux enfants), un cadre exceptionnel aussi bien pour les enfants que pour les parents, une sécurité totale une ambiance reposante, mais pas trop merci à Yacine pour l'ambiance autour de la piscine ainsi qu'aux petites attentions et son service irréprochables.

Un riad de 320m2 à couper le souffle, décoration magnifique et en très bon état merci également a Naima qui nous a régalé tout au long de ce séjour avec son sourire sa gentillesse, des plats typiquement Marrocain et ces nombreux conseils culinaire.

Un grand merci à César et Bruno, pour leur accueil leurs bon conseils et leur sourire quotidien malgré le travail à fournir pour satisfaire leurs nombreux clients ils nous ont permis de découvrir un pays, une culture chaleureuse et enrichissante.

Et c'est avec grand plaisir que nous reviendrons.

Encore un grand merci à toute votre équipe

Phillipe, Amélie, Michael, Mégane, Jules et Juliette

Avis publié: 21 août 2012

Nous avons été agréablement surpris par le charme du domaine et son calme! Parc verdoyant, piscine super sympa, des riads très bien entretenu avec une déco authentique et soignée. On se sent très vite comme chez soi (j'ai envie d'y retourner)!!
L'équipe qui vous accueille (un clin d'oeil à Bruno et César) sont à vos petits soins. Très disponible et à l'écoute, ils nous ont permis de penser à rien pendant toute la durée du séjour (des vrais vacances).
Un clin d'oeil aussi à toutes les filles qui se sont occupées de nous. La cuisine était excellente (meilleure que dans les restaurants d'Essaouira).
Une bonne adresse qui vaut le détour...

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 août 2012

Un bien beau domaine, certes un peu au bout de la piste, mais cela ajoute un côté aventurier qui n'est pas pour déplaire.
L'accueil est super, César et Bruno, et leur équipe, se mettent en quatre pour vous satisfaire.. résa de taxi, petites courses, mallette à bobo, descriptif des alentours... ils sont vraiment à votre service.
Une mention spéciale à Shakira, de son vrai nom Ludna, qui pendant une semaine nous a fait découvrir une cuisine marocaine familiale et de grande qualité.
sur l'espace, un domaine de 3 hectares, sécurisé pour les enfants, peuplé de tortues, caméléon.. Une oasis de verdure au milieu des pistes.
La piscine superbe, longue et pratique (espace pour les petits), un service cool et sympa avec Yacine. Du bon vin local en période de ramadan, une soirée gnawa super sympa. Bref un régal.
Qu'ajouter ? le climat d'Essaouira est océanique, chaud la journée mais pas trop, frais le soir... sommeil de qualité garantie. Pas de clim, mais franchement pas besoin.
La villa, un rdc de riad, 150 m2 pour nous 4... une belle déco, de l'espace...
Allez quelques points négatifs... les taxis ne sont pas toujours au top, mais là César et son équipe n'y peuvent rien... vous demandez climatisé et 4x4, vous avez un vieux mercédès et pas de clim '-))
Un point info à l'entrée serait pas mal, quelques docs sur les activités, quelques produits de première nécessité..; cela éviterait de solliciter l'équipe en permanence.
Un dernier ? les tires bouchons qui lâchent à l'heure de l'apéro !
Bref, quelques broutilles, pour un excellent séjour !!!

Avis publié: 15 août 2012

Après quelques jours dans la chaleur de Marrakech nous avons passé une semaine très agréable à l'Arganeraie avec nos deux enfants. Climat ensoleillé mais pas trop chaud (25-30°). Riad très spacieux, lumineux, avec de beaux volumes et agréablement décoré. Beau parc dans lequel les enfants peuvent se promener en sécurité. Très belle piscine (dans laquelle il possible de nager). Personnel accueillant, à l'écoute et de bonne humeur. Cuisine typique assurée par une cuisinière locale attitré et à l'écoute.
Un très bel endroit dans lequel nous reviendrons avec plaisir.