“Vacances de rêve!”

Domaine de l'Arganeraie
N° 11 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 23 avril 2013

On a adoré le grand parc de l'Arganeraie, l'accueil de Maryse, la cuisine de Mina et Fatima, la grande piscine pour petits et grands, le soleil... Idéal pour des vacances en famille ou même à plusieurs famille car il y a de l'espace!
à 15min en voiture de l'aéroport ou de la Medina d'Essaouira. Les quelques km de piste pour accéder à l'arganeraie contrastent avec le calme et la verdure de ce petit coin de paradis.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
F M, Propriétaire de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2013

Toute l'équipe de l'Arganeraie a eu beaucoup de plaisir à votre petite famille. Nous sommes vraiment très satisfaits que vous ayez passé d'agréables vacances chez nous. Maryse et René œuvrent beaucoup dans ce sens!!

Avis publié : 22 avril 2013

Maginifique semaine a l'Arganeraie. Accueil chaleureux de Maryse. Les riads (10) sont tres beaux, grands, spacieux et joliment decore. Le tout dans un magnifique parc fleuri dans lequel vous pourrez croiser des tortues et Argane (petit ane qui fait le bonheur des enfants). La piscine est tres agreable est tres bien concue pour ceux qui ont des enfants en bas age. La cuisine est extraordinaire : Fatima et Mina cuisinent divinement. Tout est fait maison et donc typique ! Bref, c'est un havre de paix ou tout est beau, bon et surtout convivial ! Le domaine est a qques Km de la belle Essaouira ou il fait bon aller se ballader ou faire un hammam traditionnel. A proximite immediate egalement : plage de surf ou de kite et golf ! Possibilite egalement de faire qques excursions (Maryse vous conseillera). Il y en a donc pour tous les gouts. N'hesitez pas, vous passerez d'excellentes vacances.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Que dire devant tant d'éloges sinon un grand merci!!

Avis publié : 21 avril 2013

Nous avons passé de formidables vacances à l'Arganeraie ! Après 10 minutes de piste, accueil très sympa, parc fleuri magnifique, riads soignés, cuisinières douées, aux petits soins et adorables. Parfait pour des grandes familles, au calme, piscine 25m avec pataugeoire et à 20 minutes de la belle médina d'Essaouira. Je recommande !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Maryse , René et toute l'équipe ont beaucoup apprécié votre petit avis très positif et seront certainement très heureux de vous accueillir une prochaine fois!!

Avis publié : 21 avril 2013

Super semaine à l'Arganeraie en famille à 19. Accueil attentif de Maryse, organisation impeccable, cuisine délicieuse et gentillesse de Mina et Fatima, le paradis pour les petits dans le grand jardin fleuri, avec l'âne, et dans la piscine, top pour petits et grands (25m + bassin pour les petits), riads beaux et spacieux. Du plaisir pour tous, golf ou surf pour les uns, ballades et hammam dans la médina pour les autres... Nous avons même aimé la piste pleine de trous, mais aussi de charme entre les ânes, les chèvres et les salutations souriantes des habitants, qui nous amène à l'Arganeraie!

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 25 février 2013

Calme absolu dans un havre de paix et de quiétude, dans un environnement verdoyant, servis comme des princes dans un de ces riads typiques, spacieux, admirablement agencés et décorés à la marocaine comme il se doit, de surcroît ensoleillés du matin au soir lors de notre passage.

Que dire des aménagements intérieurs et extérieurs? de l'espace: terrasse devant une vaste chambre lumineuse, un grand salon attenant, flambée dans la cheminée (gentiment allumée en début de soirée), salle de bains luxueuse, une piscine exceptionnelle et son club house, … et bien sûr, des arganiers dans ce grand parc soigneusement entretenu.

Côté repas, un vrai plaisir gustatif. La surprise, c'est que vous demandez (la veille) les plats que vous souhaitez manger, cuisinés sur place (cuisine privative) par le personnel marocain, chaleureux et attentif ! Vous êtes les bienvenus.

Bref, que du bonheur, du repos et de la détente garantis.

Un grand merci à Maryse et René, pour leur accueil, leur gentillesse et leur dévouement, aussi efficaces que discrets, toujours soucieux de notre confort et de notre bien-être.

Indiscutablement une excellente adresse, une des meilleures que nous ayons découvertes depuis que nous vivons au Maroc (Rabat). D'ailleurs, nous y retournons très prochainement avec des amis.

Daniel et Marie

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
F M, Propriétaire de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2013

C'est avec grand plaisir que Maryse et René vous accueilleront lors de votre prochain séjour entre ami à l'Arganeraie. S'ils se donnent beaucoup de mal, c'est grâce à des gens comme vous!!
Merci, merci pour votre gentil message qui nous fait bien plaisir.

Avis publié : 3 janvier 2013

Nous revenons une fois de plus enchantés de notre séjour à l Arganeraie .
Un grand Merci à Maryse qui comme promis s était occupée de toutes nos courses .
Un grand Merci à Mina qui comme toujours s est parfaitement occupée de nous .
Merci
A très bientot .

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Maryse et Mina ont bien lu votre petit message d'encouragements qui leur va droit au coeur. Elles seront ravies de vous revoir lors de votre prochain séjour à Essaouira.

Avis publié : 30 décembre 2012

Une dizaine de belles villas marocaines plantées sur un jardin composé notamment d'arganiers et s'étalant autour d'une belle piscine (non chauffée).
Cet éden atteint après 2km de piste est un paradis pour les voyageurs recherchant un logement spacieux pour séjourner en famille, indépendant, décoré avec goût dans la tradition marocaine.
L'immense jardin est un atout pour les enfants qui peuvent y gambader à leur guise tandis que les parents pourront se prélasser sur leur terrasse privative de villa tout en sirotant un thé à la menthe!
Nous y avons séjourné 2 nuits avec nos deux enfants (5 ans et 6 mois) et leurs grands parents et nous avons été enchantés par le lieu. Nous avons opté pour ce type de logement car avec deux enfants dont un bébé, nous aimons avoir de la place, une cuisine (pour les biberons, gouter ...), un jardin (pour faire courir les enfants), être indépendants des autres logements pour le bruit (que font nos enfants!), et cela permet aussi de réunir toute la famille dans un même logement. A noter que les repas sont servis dans votre villa ce qui est un plus lorsque l'on a des enfants en bas âge.
Nous avons été chaleureusement accueillis par Maryse et René qui ont toujours été à notre écoute et notre service. A notre arrivée tardive (20h30), un feu de cheminée et un bon repas marocain nous attendaient, le tout préparé par Mina, cuisinière très serviable et sympathique mise à disposition pour notre séjour. Le petit déjeuner nous a aussi été fait par Mina qui a accès de façon indépendante à la cuisine, il suffit de fixer l'heure du petit déjeuner et lorsque vous vous levez, tout est prêt à être servi! Mina a également gardé notre bébé pour une soirée.
Il ne manque plus que le wi-fi soit accessible dans toutes les villas et ce sera parfait!
N'hésitez donc pas à vous y rendre si vous passez dans la région!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Maryse René et Mina ont été ravis de vous accueillir et de vous connaitre ainsi que vos enfants. Effectivement le Domaine de l'Arganeraie est l'endroit idéal pour les familles avec enfants en bas âge. L'immense parc clôturé leur permet de s'épanouir en toute liberté et en toute sécurité pendant que les parents profitent de la quiétude de la grande piscine ou de leur villa. D'ailleurs durant les deux mois d'été nous recevons essentiellement des familles avec enfants.
En leur nom je vous remercie infiniment et vous dis à très bientôt à l'Arganeraie.