“Très bien mais quelques recommandations dans notre avis”

Domaine de l'Arganeraie
N° 8 sur 74 Hôtels à Essaouira
Rhode-Saint-Genese, Belgique
“Très bien mais quelques recommandations dans notre avis”
Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous avons passé une semaine dans le domaine de l'arganeraie du 29 juin au 7 juillet 2013.
Il faut savoir que le domaine est à 2 kms sur une piste après avoir quitté la route goudronnée, autant vous dire que la voiture est indispensable!
Points positifs: l'environnement est exceptionnel, dans un cadre de verdure et au calme; la piscine est très grande et est entretenue chaque matin (y compris les abords); les petits-déjeuners sont délicieux et variés (crêpes, donuts maison, pain frais); les repas à commander sont excellents et vous permettent de découvrir la gastronomie marocaine (couscous, tajine olives poulet et citron confit, dessert onctueux à base de carottes cuites, jus d'orange frais et yahourt à la grenade, diverses salades aux épices et coriandre); gentillesse de René et Maryse qui sont à l'écoute des besoins.
Points à améliorer: iĺ faudrait prévoir quelques travaux de rafraîchissement et d'entretien (peintures qui s'effritent, prises d'électricité qui se détachent, etc); prévoir la possibilité d'acheter des consommations et snacks (au bar de la piscine par exemple), des repas simples pour le midi (sandwiches ou petites salades, pizzas à faire livrer, il y a notamment Sol et Luna, pizzeria à proximité qui pourrait peut-être proposer ce service en collaboration avec l'Arganeraie).
En résumé: un havre de paix pour se reposer du bruit de la médina d'Essaouira, un excellent choix pour découvrir la région, que nous recommandons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
amoureuxdumaroc, Gérant de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
bojour
merci de votre avis constructif. vous avez apprécié le cadre, la nourriture et nos directeurs. notre politique est de faire découvrir le Maroc et en particulier sa gastronomie. c'est pour cela que nos cuisinières vous proposent tagines couscous et autres ainsi que des repas plus légers, salades marocaines, desserts légers. ...
vous comprendrez donc facilement que nous ne souhaitons pas introduire pizzas et autres hamburgers. libre à vous bien sur de les commander personnellement
cordialement
Gerant de l'Arganeraie.

Avis écrit le 23 juin 2013

Impossible d'imaginer quand on s'engage sur la piste caillouteuse que l'on va decouvrir un tel paradis... Des riads typiques et magnifiques poses dans un parc a la vegetation luxuriante, une piscine immense, des tortues, un ane et des oiseaux qui profitent eux aussi de la douceur de cet endroit. Sans compter un service +++ avec un personnel aux petits soins, a l'ecoute de vos envies.
Une cuisine raffinee, gourmande, coloree et parfumee... Bref des vacances ideales pour decompresser, s'aerer au soleil et profiter de toutes les activites d'essaouira :equitation, surf, ballades sur la plage.... Et de toutes ses douceurs: massage, patisseries, flaneries dans le souk... Des vacances dans un lieu inoubliable!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

amoureuxdumaroc, Gérant de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 21 juillet 2013
Merci Luciole d'éclairer aussi agréablement l'Arganeraie. Sachez qu'elle vous est grande ouverte pour d'autres séjours tout aussi inoubliables
Rabat, Maroc
Avis écrit le 21 juin 2013

Nous avons séjourné à plusieurs reprises à l'Arganeraie en faisant découvrir ce site merveilleux à notre famille et nos amis. L'accès assez insolite laisse apparaître un lieu serein, des villas toutes plus belles les unes que les autres, une décoration orientale comme nous l'aimons, une cuisine excellente et variée préparée par la souriante Fatima, également la reine des petits déjeuners . Tout cela orchestré par Maryse et René qui font tout pour vous faire vous sentir comme à la maison. Notre conclusion : on se sent si bien à l'Arganeraie que l'on pourrait ne plus vouloir en repartir....

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Rambouillet, France
Avis écrit le 19 juin 2013

Nous avons passé un merveilleux sejour au Domaine de l'Arganeraie ou nous avons reserve une villa pour deux familles debut Mai. Les enfants étaient très heureux de s'occuper d'Argane , l'anesse du Domaine . Nous , les mamans avont apprécié fortement la presence de la cuisiniere, Fatima pour régaler notre petite tribu et pour sa gentillesse . René et Maryse sont formidables et toujours disponibles pour nous donner de très bonnes adresses à Essaouira ainsi que nous aider dans les courses. La villa et le jardin etaient magnifiques et très bien entretenus !
Nous reviendrons ... bientôt !!

Astuce pour la chambre : La villa Blanche au centre du Domaine a deux terrasses toujours ensoleillées quelque soit le mome...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Antony
Avis écrit le 4 juin 2013

je l'avais rêvé depuis longtemps ce wk entre filles sans enfants (ni maris! ), 11 filles en repos bien mérité, chaque souhait était réalisé le jour même, dîner traditionnel, massages relaxant ou tonique au Riad, séances de yoga, calme et sérénité, une Maryse bienveillante et un René aux petits soins sans parler de Fatima... les avantages de l'Hôtel *** sans les contraintes! de l'espace, une flore magnifique et une piscine superbe... un vrai paradis!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Rambouillet, France
Avis écrit le 24 mai 2013

Un endroit magnifique, nous avons adoré ! On est parti en famille et nous sommes tombés sur le charme de ce site, nos enfants se sont sentis en toute liberté dans le domaine et nous avons apprécié les riads, la cuisine de Fatima, le coin piscine...et surtout l'accueil de Maryse et René. Vraiment des vacances de rêve à refaire!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
amoureuxdumaroc, Gérant de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
un grand merci pour votre appréciation qui ira certainement droit au coeur de Maryse et René ainsi qu' à toute l' équipe qui les entoure. Sejournant régulièrement à l' Arganeraie, j' en apprécie comme vous le calme, la nature luxuriante et les ponts petits plats typiques mitones par nos cuisinières. Revenez, ce sera le meilleur hommage.
le gérant
Bordeaux, France
Avis écrit le 20 mai 2013

Un site merveilleux au milieu du désert. Nous y sommes allés pour un mariage. L'accueil de Maryse est personnalisé, les riads sont spacieux, propres avec une décoration soignée. Le coin piscine est un veritable espace de detente et les tortues en liberté sont depaysantes. Si vous devez séjourner vers essaouirra je vous recommande cette adresse. Nous, nous reviendrons des que possible !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
amoureuxdumaroc, Gérant de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Bonjour Floriane
Un grand merci pour votre appréciation en mon nom et au nom de toute l' équipe qui vous a reçu à l'Arganeraie et au premier rang Maryse.
Sachez que les portes de l' Arganeraie vous seront toujours grades ouvertes à vous et à vos amis. N' hesitez surtout pas à parler de nous autour de vous afin que vive et prospère ce site
Encore merci
le gérant