“Trés bel etablissement” 5 5 étoiles

N° 7 sur 78 Hôtels à Essaouira
essaouira
“Trés bel etablissement”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Le cadre , l"accueil , la direction tout est parfait pour un séjour reposant je vous recommande cet endroit et l"extrême compétence et la chaleur de l'accueil de René et de sa femme a l"ecoute des clients

Astuce pour la chambre : Les riads coté sud sont les mieux
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
amoureuxdumaroc, Gérant de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
un grand merci pour cet avis qui en quelques mots résume parfaitement l'Arganeraie : calme, repos, personnel dévoué et cuisine savoureuse. N hesitez pas à revenir

Casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

De grandes villas familiales situées dans un jardin d'Eden.
Architecture de goût et ameublement fonctionnel et agréable, on s'y sent bien.

Merci à René et Maryse de leur disponibilité, de leur accueil et de leur dévouement à l'Arganeraie. Lorsque nous avions bsesoin d'une adresse ou d'un service, ils ont toujours été là.

Nous étions présents lorsqu'un groupe bruyant a organisé une fête. Sans polémique, il est évident que la musique une bonne partie de la nuit va empêcher la moitié du domaine de dormir. Je trouve donc absurde le raisonnement de ce groupe de vouloir faire porter le chapeau aux gérants y compris les accusations mesquines vis à vis de la gestion du personnel, tel que j'ai pu le lire dans un des témoignages récents. Pourquoi ne pas avoir plutôt mis la musique en sourdine ? C'est toujours plus commode de se trouver des boucs émissaires.

Bref, une super adresse pour passer des vacances à la campagne et près de la mer à condition d'avoir une voiture.

PS le boucher en face de l'entrée de la piste organise d'excellents méchouis qu'il cuisine dans le domaine et livre à l'heure !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
amoureuxdumaroc, Gérant de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Une superbe adresse, voila ce j'espère vous retiendrez de votre séjour à l'Arganeraie. Desolé pour l'inconfort du bruit mais sachez qu'à l'avenir nous privatiserons le domaine pour ce genre d'événements
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé 5 jours merveilleux en grande partie grâce à l’accueil chaleureux des Gérants Maryse et René. Ils savent se faire discrets afin de nous laisser l'intimité nécessaire mais sont toujours disponibles est prêts à nous aiguiller. Besoin d'un taxi, d'un bon restaurant, d'un bon plan dans le souk... Ils ont la solution! Le domaine de l'Agraneraie est tout simplement magnifique! Nous avons eu la chance de loger à l’étage d'un Riad, salon privé, grand salle de bain et deux superbes terrasses avec vue sur le jardin... niveau déco intérieur, ce n'est pas le Sofitel mais amplement suffisant! la piscine est énorme et ils y a tous les transats qu'il faut donc pas de problème de place. Nous avons fait le choix de manger à l’extérieur pour découvrir la ville mais les gens autour de nous nous ont dis que les repas au domaine valaient le détour! Nous recommandons chaudement les Riads de l'Arganeraie et nous reviendrons avec grand plaisir! Encore merci Maryse et René!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
amoureuxdumaroc, Gérant de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Un vrai coin de paradis, vous avez tout à fait raison.
merci de tout le bien que vous dites de Maryse et rené qui ont bien besoin d'être soutenus au vue de certains avis récents
Dommage que vous ayez mangé à l'extérieur car nos cuisinières sont de vraies perles. Une autre fois peut être
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné avec grand plaisir durant une semaine à l Arganeraie
Au départ l accès par une piste très caillouteuse est déroutant, mais au fur et a mesure du séjour la piste devient partie intégrante du dépaysement.
Le lieu de séjour est très agréable, au calme, loin de l excitation de la Medina.
Le jardin arboré d arganier et l' anesse de René sont un régal pour les enfants.
Les Riad sont grands et permettent de sejourner en respectant l intimité de chacun.
Comme nous étions 15 personnes (3 familles) nous avions optés pour une formule en pension complète avec repas pris au bord de la piscine.
Cette formule est un vrai régal aussi bien du point de vue des saveurs que du confort pour les parents.
Un grand merci aux gérants Maryse et René qui ont été aux petits soins pour rendre notre séjour des plus agréable et faire en sorte que nous ne manquions de rien ..... Félicitations !!'
Ils nous ont donnés toutes les astuces pour découvrir sereinement la region, la Medina, le souk et pour profiter de petits coins atypiques....
Un grand merci a tout le personnel pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Nous avons passé un excellent sejour que nous espérons renouveler.

• Séjour du juillet 2013
amoureuxdumaroc, Gérant de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Merci de cet avis qui vient contraster avec les quelques avis négatifs auxquels nous n'étions pas habitués. Tripadvisor nous a accordé pour 2013 le prix d'excellente et le best choice dans la categorie rapport prix/qualité. Merci egalement pour votre appreciation du personnel qui en a bien besoin
Fillinges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Un endroit magique, de l’espace, une très belle piscine, de magnifique Riad (un minimum de travaux d’entretien seraient les bienvenus). Par contre, comment est-il possible d’avoir un si bel outil et une gérance bien en dessous du plus minable hôtel (remarques déplacées, curiosité intempestive, ragots, mensonges). Il est impératif de recruter des gérants professionnel, avec un savoir vivre, un minimum de formation et de considération pour le Maroc et les Marocains.

Heureusement le personnel (hors gérance bien évidement) est de très grande qualité avec de l’attention et le sourire.

J’y reviendrais un jour si la gérance change et si les propriétaires investissent un minimum pour éviter le délabrement.

CF : Le groupe de 40 personnes était là pour un anniversaire et par manque total de professionnalisme les gérants n’avaient pas prévenu les autres vacanciers lors de la réservation qu’une fête aurait lieu…

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
je prends bonne note de vos critiques aussi bien positives en ce qui concerne le personnel que sur la beauté du site que negatives. je suis désolé que vous n'ayez pas été prevenus de la fête. cela ne se reproduira pas car nous privatiseons le site à l'avenir pour ce genre de manifestation.
Nous profiterons des mois d'hiver pour réaliser un certain nombre de travaux.
N 'hésitez pas à nous recontacter, nous vous parlerons des modifications
Lons-le-Saunier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Dans un cadre magnifique (hormis une route d'accés un peu difficile) le Domaine est superbe, parfaitement entretenu par un personnel sympatique et souriant.

Vous avez besoin de quoi que ce soit demandez à Maryse ou au truculent Réné qui gérent avec brio cet ensemble et peuvent vous donner des conseils (mon épouse a fait faire à Essaouira une robe chez un couturier que Maryse nous a présenté en nous accompagnant pour nous faire visiter la médina)

Nous étions 3 familles réparties dans un grand Riad avec une cuisiniére à demeure qui nous concoctait les plats de nos emplétes du marché local (pas plus frais que du poulet vivant et tous les légumes et fruits pour environ 0.30 €/kg ) ou du marché des pécheur d'Essaouira

Conseil pour tous et les enfants , ne marchez pas pieds nu sur l'herbe les arbres ont des épines qui tombent parfois au sol. 40 tortues se baladent dans le domaine pour la joie des enfants (une avait pondue des oeufs), il y a même un ane à caresser ou pour un petit tour avec le jardinier

De vrai vacances chouchoutés et en contact avec les habitants que demander de mieux !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
De vraies vacances familiales, voila ce qu'apporte l'organisation de l'Arganeraie.
Aucun souci, Maryse et René s'occupent de tout, pour satisfaire vos moindres désirs.
Vacances reposantes pour les mères de famille : pas de corvée de repas, pas de vaisselle, pas de ménage et faire les courses dans le souk est un vrai plaisir.
Merci encore de votre appréciation
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Après 2 semaines de détente complète au domaine de l Arganeraie je ne peux adresser que des compliments.
Une situation parfaite, proche d essaouira et des plages, des riads de rêve,un personnel charmant et attentif, une très bonne cuisine et une grande disponibilité des gérants, Maryse et René
La formule nous a permis de profiter de ces 2 semaines avec famille et amis sans aucun souci logistique tout en ayant les avantages d' une maison individuelle
Seule ombre au tableau, un groupe très bruyant et envahissant venu en grand nombre fêter un anniversaire, heureusement en fin de séjour

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
amoureuxdumaroc, Gérant de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Je vous remercie de votre avis particulièrement élogieux. Ces avis sont indispensables à la survie des hôtels de qualité.
Je suis désolé du désagrément apporté par le groupe des 40 et ceci malgré les injonctions des gérants.
Je suis d'autant plus désolé que comme vous l'avez peut être vu, ceux-ci émettent des appréciations très désagréables, je pense, par esprit de vengeance ce qui vient de nous couter 4 places
Merci encore d'avoir remis les pendules à l'heure