“les riads de l'Arganeraie”

Domaine de l'Arganeraie
N° 13 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 2 mai 2014

Nous venons de passer 15 jours en famille,15 jours de bonheur avec une magnifique piscine! Aux pieds des vieux arganiers il y'a mille fleurs donnant tant de jolies couleurs;c'est un calme merveilleux un décord de rève...Nous avions choisi une cuisiniere toute à notre attention ,des repas déliçieux...et puis il y avait le petit àne avec sa cariole pour les bagages et puis il y avait la biquette et son petit...Et puis il y avait les tortues... Et puis l c'étaita gentillesse...Et puis c'était beau!...

Astuce pour la chambre : Se laisser guider suivant le nombre de personne jes trouve que tous les riads sont tres biens
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2014

Un grand merci Philippe pour cet avis très sympathique.
Vous n'avez pas assez de "et puis" pour nous décrire et moi j'en ajouterai un. Et puis merci pour votre naturel votre sincérité et votre authenticité. J'emploierai volontiers de mot "beldi" beaucoup utilisé ici au Maroc. J'y suis d'autant plus sensible que c'est ce que nous recherchons loin des tumultes de la ville. Revenez vite cher Philippe

Avis publié : 4 avril 2014

Un week end prolongé entre amies où nous cherchions, repos, détente, sérénité, confort mais aussi découvertes, bol d'air, flâneries..bref où nous cherchions LE moment hors du temps inoubliable : et bien missions remplies à l'Arganeraie avec l'attention bienveillante et discrète mais toujours hyper efficace et éclairée d'Hélène la nouvelle gérante du Domaine.
Des riads immenses, toutes très confortables : une salle de bain (splendide!) pour chaque chambre, des patios magnifiques sur chaque façade pour suivre le soleil, deux grands salons..., une équipe aux petits soins pour vous (astuces, conseils, lavage de voitures, taxis, commissions, repas particulier...) et tout cela dans un magnifique jardin planté d'arganiers!
pensées spéciales pour Mina notre cuisinière qui nous a régalées et son Virgin Mojito à déguster au bord de la piscine...
En un mot : le paradis.
Merci à toute l'équipe de L'arganeraie
Gwenaelle

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont extra : calme, confortable, aucune erreur possible
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avisA répondu 6 avril 2014

Merci Gwenaëlle pour ce très sympathique avis.
Que dire de plus puisque vous exprimez avec délicatesse nos objectifs de calme, repos, zénitude. De plus vous n'oubliez pas d'associer notre personnel et en particulier Mina. Nous ne manquerons pas de lui transmettre votre appréciation.
Revenez, ce sera notre meilleure récompense

Avis publié : 21 mars 2014

Un havre de paix qui nous a permis pendant une semaine d échapper à nos grisailles du Nord de la France. L'accueil de l hôtesse Hélène, la cuisine de Mina et Fatima, le tout dans un cadre superbe, et un confort qui peut concurrencer bien des hôtels de standing . On reviendra

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avisA répondu 23 mars 2014

Hélène, Mina et Fatima vous remercient du fond du coeur de ce très sympathique avis. C'est vrai que le climat tempéré a du vous changer de la grisaille du Nord de la France. En famille ou entre amis n'hésitez pas à revenir.

Avis publié : 17 mars 2014

Un cadre magnifique, un personnel et une super gérante, Hélène, aux petits soins ! Les ryads sont plus que spacieux, le calme est absolu et la cuisine est divine, faite avec amour.
C'était la 2nde fois que nous y allions avec mon mari, la 1ère fois avec des amis et là avec la famille, et nous ne sommes jamais déçus.
C'est devenu notre QG à Essaouira.
Un grand merci à toute l'équipe !!!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

calme et sérénité auxquels s'ajoute une bonne cuisine. Avec en plus un personnel attentif à vos moindres désirs. Bref de quoi se resourcer.
Merci de votre avis, votre qg vous est grand ouvert

Avis publié : 4 mars 2014

Quelle belle idée avons nous eu de nous "poser" en ce beau domaine!
Un cadre des plus agréables, un accueil chaleureux, un riad fort confortable, et Essaouira à quelques km à peine. Dommage que nous n'y ayons pas passé plus de temps, fut notre réflexion en quittant les lieux!! Les enfants nous parlent encore de leur ballade en "calèche" avec l'ânesse du Domaine!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2014

Un grand merci pour ce commentaire chaleureux qui associe la tranquillité et le repos des parents à la joie des enfants
Chassez vos regrets et revenez à l'Arganeraie dont les portes vous sont grande ouvertes

Avis publié : 16 janvier 2014

Nous avons passé 4 nuits fin décembre en famille. Le séjour correspondait exactement à ce que nous recherchions : calme, verdure, accueil chaleureux et professionnel, propreté, très bon repas maison. Le domaine est très beau, bien entretenu, avec un espace agréable autour de la piscine. Les ryads sont spacieux, avec un coin cheminée très appréciable.
Nous y retournerons avec grand plaisir !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
amoureuxdumaroc, Gérant de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avisA répondu 20 janvier 2014

calme, chaleureux..... tout cela vous donne envie de revenir. Vous avez gouté aux joies de l'Arganeraie pour le réveillon de l'an, un petit conseil, réessayez lorsque l'on peut prendre son petit déjeuner en terrasse ou profiter du coucher de soleil sur la piscine.

Avis publié : 6 janvier 2014

Nous avons passé un excellent séjour en famille pour le réveillon du nouvel an.
Super accueil de Hélène, Jean Pierre et Jeanne. L'équipe a été formidable et nous nous sommes régalés pour le petit déjeuner et le dîner. Un superbe jardin qui a permis aux enfants de s'amuser dans un cadre sécurisé et une belle piscine.
Un séjour s'impose en été pour pouvoir reprofiter de ce cadre et de la piscine :)
Calme et tranquillité assurés !

Merci encore pour votre super accueil

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
amoureuxdumaroc, Gérant de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2014

Vous recevoir, vous et votre famille a été un réel plaisir. Vous avez su apprécier le calme et la tranquillité de l'Arganeraie. Le prix à payer est probablement la piste à emprunter. N'hésitez pas à revenir en été pour profiter d'autres joies en particulier de la piscine. Merci encore