“Une semaine au paradis !”

Domaine de l'Arganeraie
N° 13 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 13 mai 2014

Premier séjour au Maroc au Domaine de l'Arganeraie. Nous avons apprécié l'accueil chaleureux d'Hélène et Jean-Pierre ainsi que de leur équipe. Le domaine est verdoyant, les riads sont espacés les uns des autres de sorte que l'on oublie que l'on est pas les seuls dans le domaine ! La piscine à débordement est vaste et bien pensée. Notre cuisinière nous a fait découvrir des plats plus bons les uns que les autres, attention tout de même à ne pas prendre trop de kilos :-)
On revient l'année prochaine !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2014

Merci Clément de votre avis. Si l'Arganeraie n'est pas le paradis, celui ci doit y ressembler !
Nous vous attendons l'année prochaine mais si vous avez des remords, n'hésitez à revenir avant.

Avis publié : 13 mai 2014

Le cadre est superbe, les ryads spacieux et très jolis. Très bon accueil, une cuisinière aux petits soins qui nous a préparé de très bons plats locaux.
Possibilités de massage, yoga et autres activités sur place. La piscine est également appréciable.
On recommande, on a adoré!

Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Merci Sonia de votre avis. L'Arganeraie propose effectivement de nombreuses activités qui jointes à la beauté de la piscine et du domaine sont autant de raison de se laisser aller au repos et à la détente. Merci aussi pour nos cuisinières qui vous concoctent d'aussi bons petits plats

Avis publié : 13 mai 2014

Nous venons de passer 4 jours à Essaouira dans ce magnifique domaine.
Cet hébergement est idéal pour un séjour entre amis ou en famille. Nous avions loué un grand riad et un rez de chaussée de riad en complément.
Formule économique par rapport à un hôtel classique, et qui a tous les avantages de la location : cuisinière, baby sitting, conseils et accueil des propriétaires!

Pour les repas, Amina nous a préparé de délicieux plats marocains.
Nous assurions les courses : supermarché à Essaouira et épicerie du village.

Piscine: eau un peu froide mais il est prévu un système de chauffage pour l'an prochain :-)
La piscine est grande, et dispose d'un petit bassin où les jeunes enfants ont pieds ce qui est un vrai confort pour les parents!
Notre fille de 4 ans a adoré et a vite sympathisé avec les autres enfants du domaine.

NB pour les familles avec bébé:
Fatima a gardé notre fille de 10 mois et tout s'est très bien passé! Elle est adorable et de toute confiance.
Attention en revanche pour les courses : nous avons trouvé des couches mais pas de petits pots salés . A prévoir donc dans les bagages ou faire confiance à Amina qui a préparé des purées délicieuses avec quelques légumes!

Belle découverte d'Essaouira, nous reviendrons! Merci à toute l'équipe du domaine de l'Arganeraie!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Merci Caroline de cet avis constructif. Dommage que vous soyez parti trop tôt car la piscine est à 27-28°, un vrai plaisir. Famille, amis, il est vrai que c'est très agréable de se retrouver tous ensemble. Quant aux petits pots, pourquoi ne pas profiter de la qualité des fruits et légumes locaux pour faire de très bonnes pures. Merci encore de votre avis et à très bientôt

Avis publié : 10 mai 2014

Deuxième séjour à l'Arganeraie. Déjà conquis la première fois nous avons vite repris nos marques dans ce lieu magique. Proche d'Essaouira on se sent au bout du monde, totalement dépaysé, en toute quiétude dans ce domaine rempli d'arganiers. Les riads sont magnifiques parfaitement implantés sur le site autour d'une piscine immense autour de laquelle on est vraiment très bien. Service irréprochable, repas typiques délicieux, servis autour de la piscine ou cuisinés dans les raids. Hélène et Jean Pierre sont aux petits soins et comme le dit le dicton jamais deux sont trois. Nous reviendrons à coup sur.
CV

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2014

Merci Eric pour cet avis plus que favorable. Vendre une semaine à l'Arganeraie, c'est bien mais voir nos clients revenir c'est encore mieux. Vous avez apprécié votre 1ère semaine et pu constater nos améliorations afin d’apporter encore plus de satisfaction à nos clients
Merci encore et comme vous le dites, jamais 2 sans 3.... Inch Allah

Avis publié : 9 mai 2014 par mobile

Allez y les yeux fermés! Tout est parfait:cadre reposant, piscine magnifique, dîners succulents, riads immenses. Hélène et Jean-Pierre sont aux petits soins. En plus, un spa est en projet! Rien a redire!

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Merci Myriam pour cet avis très sympathique. Merci de nous associer à votre satisfaction et n'oublions pas notre personnel qui est pour beaucoup dans cette satisfaction. Le spa est effectivement en projet et cela vous donnera l'occasion de revenir pour le tester
Encore merci et à bientôt

Avis publié : 6 mai 2014

Une fois parcourue la piste poussiéreuse et caillouteuse, quel bonheur de passer le portail de ce petit paradis. Les villas sont très belles (même si elles pourraient être 'upgradées' et les jardins somptueux. La piscine immense (pas chauffée) est immense.
Le personnel est accueillant et serviable. Surtout faites appel aux services d'une cuisinière qui vous régalera des spécialités marocaines.
Une adresse à recommander, et à laquelle il ne manque pas grand chose pour devenir vraiment premium.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Merci de votre avis constructif. Pour la piste nous ne pouvons pas grand chose car il y a 10 ans qu'elle devrait être goudronnée mais elle fait aussi partie du charme du domaine de l'Arganeraie qui doit se mériter....
Upgrader les riads, nous nous y employons tous les jours. Pour la piscine, ce ne sera pas utile de la chauffer dans les mois d été et nous étudierons le problème en Octobre.
Merci encore et peut être à bientôt pour constater les progrès

Avis publié : 5 mai 2014

Nous avons passé deux nuits au domaine de l.Arganeraie avec deux enfants de 5 et 8 ans.
Les propriétaires sont très sympas et le personnel d'une grande gentillesse et très serviable.
Le jardin est superbe et nous avons apprécié la grande piscine
Jeux à disposition des enfants
Excellents petit-déjeuners
Possibilité de déjeuner et de dîner sur place
À 15 minutes d'essaouira

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2014

En famille, en solo ou entre amis le domaine de l'Arganeraie aura toujours à cœur de soigner l'accueil de ses clients. La beauté du paysage nous y aide grandement. Vous n'avez pris que les petits déjeuners qui vous ont beaucoup plu mais vous avez manqué le reste de notre cuisine. Peut être une autre fois !