“spendide!”

Domaine de l'Arganeraie
N° 10 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 1 juillet 2014

Une semaine entre amies dans un ptit paradis sur terre!
D'abord le calme, très appréciable, le cadre verdoyant, bravo au jardinier pour ses belles hibiscus (entre autre), la piscine bien entretenue et ses transats au soleil ou à l'ombre, le riad propre et confortable, fournis en serviettes de toilettes et de bain (pratique moins de kilos dans la valise), les mets délicieux de fatima et mina, qui nous ont régalées, argane l'âne qui nous aident à décharger nos valises ou nos courses et bien évidemment l'accueil chaleureux et bienveillant de Mr "jean-Pierre" et hélène, les gérants, qui sont disponibles et de très bons conseils et qui vous mettent en relation avec de très bons partenaires pour vos déplacements ou vos activités.
Je reviendrai "avec plaisir"!

Astuce pour la chambre : les riads sont plus beaux les uns que les autres
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avisA répondu 14 juillet 2014

Merci Audrey de votre avis même si je sens une pointe d'ironie vis à vis de Mr Jean-Pierre. C'est un terme affectueux du personnel vis à vis de son patron qui les apprécie aussi.Cette ambiance chaleureuse retentit sur les clients. Une bonne cuisine traditionnelle une belle piscine et un décor somptueux voila de quoi passer plus qu'agréables..

203209 avis sur 439

Avis publié : 29 juin 2014

Juste un petit mot pour vanter le domaine de l'Arganeraie. Nous avons passé une excellente semaine entre copines dans un cadre merveilleux, un très beau domaine verdoyant avec sa piscine et ses nombreux riad! L'intérieur est typique, très joli et agréable à vivre.
Nous avons été accueillies très chaleureusement par Hélène et Jean-Pierre, qui sont restés disponible, à notre écoute et très souriant toute le durée de notre séjour.
Nous avons également mangé de délicieux plats marocains grâce aux excellentes cuisinières toujours très souriantes et à l' écoute de nos envies, et prêtes à partager leur savoir.
Un petit coin de paradis, au calme, idéal pour déconnecter du quotidien.
Expérience à renouveller de toute évidence!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2014

Merci Nathalie pour votre avis. Les vacances entre ami(e)s sont toujours appréciées et ce n'est pas la 1ère fois que nous le constatons. Mais l'Arganeraie sait aussi accueillir les amoureux ou les grandes familles sans oublier les privatisations pour un mariage ou autre. Encore merci nous vous attendons avec impatience.

Avis publié : 24 juin 2014

C'est notre deuxième séjour à l'arganeraie depuis le début de l'année avec nos deux enfants de 10mois et 2,5ans, et nous comptons bien y retourner !
Accueil d'Hélène et Jean Pierre vraiment sympathique et toujours à l'écoute.
Domaine verdoyant magnifiquement entretenu, et piscine top pour les parents et les enfants (coin spécial pour eux)
Riads au calme, espacés les uns des autres, apaisants
Nous avons pris tous nos repas sur place, merci aux cuisinières, c'était délicieux
Merci également à Fatima qui s'est très bien occupée de nos enfants et qui nous a permis de passer de vraies vacances reposantes et dépaysantes...

Bref, c'est le "camp de base" idéal pour découvrir la région, en dehors de l'agitation de la médina tout en étant proche des nombreuses activités possibles (compter environ 15 à 30mn maxi de voiture) : marchés locaux, plages, golf, visite de coopératives, ballade en âne ou dromadaire, kitesurf et bien sur la médina ses souks et son port.
Nous conseillons vivement de louer une voiture.
Pour finir un très bon rapport qualité prix.
Merci à toute l'équipe.
Olivier et Valentine

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Merci Valentine de votre avis. J'espère que vous oublierez vite les quelques péripéties qui ont émaillé votre séjour tout à fait indépendantes de notre volonté pour ne retenir que la qualité de votre séjour. merci aussi pour les conseils que vous donnez aux voyageurs que sauront en profiter. Nous transmettrons à tout le personnel et à Fatima vos remerciements

Avis publié : 20 juin 2014 par mobile

Après quelques minutes de piste, un mur blanc, un portail noir qui s'ouvre sur un paradis.
Un jardin vert et magnifique apparaît.
Argane est là, elle attend les enfants et les bagages.
Hélène et Jean-Pierre nous accueillent chaleureusement, les vacances commencent!
Cadre splendide, Riad parfaitement décoré et très propre, des cuisinières et du personnel super sympa et à l'écoute bref que du bonheur.
Le paradis pour nos monstres de 5 et 7 ans, une piscine adaptée pour eux et la sécurité de ce domaine clôt leur ont donné des ailes.
Merci encore Hélène, Jean Pierre et merci au personnel de l'Arganeraie!

Séjour en : juin 2014

Comme vous y allez, traiter ses enfants de monstres. Bon peut être mais des gentils monstres qui ont su profiter de leurs vacances au milieuu des tortues et en compagnie de Argane, notre ânesse. La joie des enfants fait le bonheur des parents et c'est le principal. Merci de votre avis et à bientôt.

Avis publié : 17 juin 2014

L'endroit est sympa par ses terrains verts et sa jolie piscine ainsi que les multiples ryad vraiment spacieux excellents pour un voyage entre amis .Aussi le rapport qualité prix y est .Essaouira est juste à coté ce qui te permet de visiter la ville et de revenir te relaxer dans cet endroit calme et paisible.Le seul inconvénient est l'accès ,la piste nécessite une prise en charge ;-)

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la piscine offre un beau paysage.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Merci de cet avis pertinent. Vous avez apparemment passé un excellent séjour. Dommage que le seul point négatif ne soit pas de notre ressort. Il y a plus de 10 ans que la piste devrait être refaite! !!
Demain peut être inch Allah

Avis publié : 17 juin 2014

Un cadre magnifique. De la verdure partout, une belle piscine et du calme... Très bon plan pour profiter d'essaouira tout en étant isolé de la ville (prévoir quand meme 2km de piste).
Avec 10 autres amis, nous avons passé 3 nuits dans une grande villa au domaine de l'arganeraie et franchement nous avons été très satisfaits. La villa est géniale avec plusieurs terrasses et on est très bien isolés des autres villas donc on se sentait vraiment à l'aise. Les hôtes et le personnel sont très sympathiques et professionnels.
J'ai adoré et je reviendrai volontiers

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Merci de votre avis. Revenez entre amis ou en famille, quelque soit la formule l Arganeraie s y adaptera

Avis publié : 16 juin 2014

Parmi les meilleurs adresses que j'ai pu visiter au Maroc, bien loin du stress des villes un endroit calme et charmant le personnel est très serviable et souriant les gérants Hélène et Jean Pierre ne le sont pas moins. J'ai passé un très bon weekend avec le festival de gnaoua au programme mais je reviendrai les yeux fermés même sans festival cette fois-ci.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Un grand merci Julien pour votre avis. Vous résumez en quelques lignes tout ce qui fait le charme du domaine de l'Arganeraie. Le cadre,la gentillesse du personnel, sa grande compétence pour préparer des repas de qualité. De plus l'environnement permet de nombreuses activités pour faire de votre séjour, un très bon séjour. Revenez ce sera la plus belle des récompenses pour nous