“Superbe domaine”

Domaine de l'Arganeraie
N° 9 sur 74 Hôtels à Essaouira
Avis publié: 12 juillet 2014

Logeant dans la médina, nous avons cherché à faire une après-midi piscine et sommes tombés sur le Domaine de l'Arganeraie et sa splendide piscine. Nous y avons aussi déjeuné et tout était parfait. Nous n'y avons pas dormi mais les gérants nous ont gentiment fait visiter leur domaine et c'était superbe et personnalisé à chaque fois.
Si vous recherchez un havre de paix, tout en étant à 15 minute de la médina, n'hésitez pas surtout que les gérants sont très accueillants, sans oublier Skype qui veille de façon bienveillante sur le domaine.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avisA répondu 14 juillet 2014

Les repas piscine sont une nouveauté au domaine de l'Arganeraie . Ils permettent de profiter de notre grande piscine après un déjeuner léger fait de brochettes, de crudités et des super frites que concoctent nos cuisinières. Un après midi de détente à profiter du soleil. Merci de votre avis

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Domaine de l'Arganeraie
Afficher les avis les plus récents

197203 avis sur 436

Avis publié: 7 juillet 2014

Un endroit hors du temps pour se faire chouchouter.
L'accueil chaleureux, la qualité de la cuisine, le confort du ryad et la superbe piscine, tout est réuni pour profiter de cet endroit de verdure à 10 minutes en voiture de la plage et de la ville.
Une super expérience à refaire en famille ou entre amis.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Merci Marie de votre avis. nous vous attentons entre amies ou en famille. l'Arganeraie peut s'adapter à chaque situation pour faire de vos vacances un moment inoubliable

Avis publié: 6 juillet 2014

Un domaine magnifique pour découvrir Essaouira et apprécier la douceur de vivre marocaine : des ryads sublimes au milieu des arganiers, une piscine de rêve, un personnel aux petits soins!
Une seule envie : y revenir!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Christelle, il ne faut pas lutter contre ses envies, c'est frustrant. Revenez donc profiter du domaine qui saura vous accueillir toujours aussi agréablement. Merci de votre avis

Avis publié: 2 juillet 2014

Si pour vous le luxe rime avec l'espace, le calme, le service irréprochable et le sourire de vos hotes n'hésitez plus c'est au Domaine de l'Arganeraie qu'il faut vous rendre.
J'y séjourne régulièrement depuis quelques années et constate que l'hospitalité, le service et le charme sont devenues des valeurs sures de ce domaine, surtout depuis qu'helene et Jean Pierre sont aux manettes et font de votre séjour sur place un moment ou tout devient facile et accessible !
Professionnalisme de l'accueil, extreme gentillesse du personnel, cuisine raffinée, riads confortables lumineux et spacieux, propreté assurée, jardin luxuriant et piscine incroyable sont les maitres mots de cet endroit.
Loin du tumulte de la medina, dans un parc verdoyant, c'est le repos et le sport assure.
La piscine est sécurisée pour les enfants. Helene nous a organise cours de yoga et massages sur place et s'est fait un point d'honneur a nous rendre le séjour parfait. Le vrai luxe pour nous! Je vais deja booker mon prochain séjour!

Astuce pour la chambre : Pas de centre de fitness mais une piscine immense qui permet de faire des longueurs en mode sportif...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Merci Luciole de ce nouvel avis élogieux. Je pense que nous allons vous offrir une semaine gratuite si vous revenez encore une fois ou 2. Plus sérieusement vous décrivez l'Arganeraie avec des trémolos dans la voix qui traduisent bien le plaisir que vous avez éprouvé. Nous vous accueilleons à nouveau avec le plus grand ^plaisir

Avis publié: 1 juillet 2014

Une semaine entre amies dans un ptit paradis sur terre!
D'abord le calme, très appréciable, le cadre verdoyant, bravo au jardinier pour ses belles hibiscus (entre autre), la piscine bien entretenue et ses transats au soleil ou à l'ombre, le riad propre et confortable, fournis en serviettes de toilettes et de bain (pratique moins de kilos dans la valise), les mets délicieux de fatima et mina, qui nous ont régalées, argane l'âne qui nous aident à décharger nos valises ou nos courses et bien évidemment l'accueil chaleureux et bienveillant de Mr "jean-Pierre" et hélène, les gérants, qui sont disponibles et de très bons conseils et qui vous mettent en relation avec de très bons partenaires pour vos déplacements ou vos activités.
Je reviendrai "avec plaisir"!

Astuce pour la chambre : les riads sont plus beaux les uns que les autres
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Merci Audrey de votre avis même si je sens une pointe d'ironie vis à vis de Mr Jean-Pierre. C'est un terme affectueux du personnel vis à vis de son patron qui les apprécie aussi.Cette ambiance chaleureuse retentit sur les clients. Une bonne cuisine traditionnelle une belle piscine et un décor somptueux voila de quoi passer plus qu'agréables..

Avis publié: 29 juin 2014

Juste un petit mot pour vanter le domaine de l'Arganeraie. Nous avons passé une excellente semaine entre copines dans un cadre merveilleux, un très beau domaine verdoyant avec sa piscine et ses nombreux riad! L'intérieur est typique, très joli et agréable à vivre.
Nous avons été accueillies très chaleureusement par Hélène et Jean-Pierre, qui sont restés disponible, à notre écoute et très souriant toute le durée de notre séjour.
Nous avons également mangé de délicieux plats marocains grâce aux excellentes cuisinières toujours très souriantes et à l' écoute de nos envies, et prêtes à partager leur savoir.
Un petit coin de paradis, au calme, idéal pour déconnecter du quotidien.
Expérience à renouveller de toute évidence!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2014

Merci Nathalie pour votre avis. Les vacances entre ami(e)s sont toujours appréciées et ce n'est pas la 1ère fois que nous le constatons. Mais l'Arganeraie sait aussi accueillir les amoureux ou les grandes familles sans oublier les privatisations pour un mariage ou autre. Encore merci nous vous attendons avec impatience.

Avis publié: 24 juin 2014

C'est notre deuxième séjour à l'arganeraie depuis le début de l'année avec nos deux enfants de 10mois et 2,5ans, et nous comptons bien y retourner !
Accueil d'Hélène et Jean Pierre vraiment sympathique et toujours à l'écoute.
Domaine verdoyant magnifiquement entretenu, et piscine top pour les parents et les enfants (coin spécial pour eux)
Riads au calme, espacés les uns des autres, apaisants
Nous avons pris tous nos repas sur place, merci aux cuisinières, c'était délicieux
Merci également à Fatima qui s'est très bien occupée de nos enfants et qui nous a permis de passer de vraies vacances reposantes et dépaysantes...

Bref, c'est le "camp de base" idéal pour découvrir la région, en dehors de l'agitation de la médina tout en étant proche des nombreuses activités possibles (compter environ 15 à 30mn maxi de voiture) : marchés locaux, plages, golf, visite de coopératives, ballade en âne ou dromadaire, kitesurf et bien sur la médina ses souks et son port.
Nous conseillons vivement de louer une voiture.
Pour finir un très bon rapport qualité prix.
Merci à toute l'équipe.
Olivier et Valentine

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Merci Valentine de votre avis. J'espère que vous oublierez vite les quelques péripéties qui ont émaillé votre séjour tout à fait indépendantes de notre volonté pour ne retenir que la qualité de votre séjour. merci aussi pour les conseils que vous donnez aux voyageurs que sauront en profiter. Nous transmettrons à tout le personnel et à Fatima vos remerciements