“Séjour et mariage inoubliables”

Domaine de l'Arganeraie
N° 7 sur 74 Hôtels à Essaouira
Strasbourg, France
“Séjour et mariage inoubliables”
Avis écrit le 29 juillet 2014

Si vous ne deviez lire qu'une phrase: nous venons d'accueillir famille et amis sur 6 jours avec au maximum 80 personnes pour notre mariage, et notre entourage souligne encore à quel point ils ont pu se détendre et se sentir "chez eux".

Les gérants et le personnel contribuent toujours tout autant à l'atmosphère d'un lieu que l'endroit lui-même et celui-ci n’y fait pas exception! Donc merci:

- A Hassan pour la roue crevée de ma voiture de loc changée durant la nuit

- A toutes les cuisinières/serveurs/personnel de chambre pour les délicieux repas préparés, les chambres toujours nickel et en général la qualité des prestations

- A la masseuse dont j'ai oublié le prénom et dont les mains expertes nous ont emmené mon épouse et moi-même dans un merveilleux état de relaxation profonde

- Et enfin, last but not least, à Hélène et Jean-Pierre pour l'accueil chaleureux qu'ils ont su réserver à nos convives, pour nous avoir dépanné lorsqu'il a fallu trouver du bon vin à J-1, et d'une manière générale pour nous avoir aidé à préparer en toute quiétude notre évènement/semaine de vacances.

En fait quand on y réfléchit bien les ingrédients de base du domaine ont été bien choisis:

- la grande taille de la propriété associée au choix de ne bâtir que 10 riads là où d'autres en auraient bâti 20 lui confère un réel sentiment d'espace

- pouvoir choisir entre les petits riads avec leurs 3 chambres plus une suite, et les plus grands permet d'accommoder aussi bien les familles que les couples sans jamais avoir l'impression de se marcher dessus

- enfin, je le souligne encore une fois vu les retours de mes convives: les gérants, Hélène et Jean-Pierre, vous êtes au top!

Un dernier conseil pour ceux qui comme moi lisent beaucoup les commentaires: la gérance a changé plusieurs fois au cours des dernières années, l'actuelle est arrivée en décembre 2013.

Encore merci pour nous avoir aidé à faire de notre mariage un moment de rêve, pour nous et notre famille, à bientôt,

Hanane et Philippe

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Quel commentaire et pas seulement parce que vous nous dites que nous sommes au top.
En fait chers Philippe et Hanane, nous l'avons été parce que vous l'avez été. Sans vous et votre sens de l'organisation la fête n'aurait pas été aussi réussie.
la symbiose a été totale.
Le domaine de l'Arganeraie se prête parfaitement à ce type de cérémonie pour toutes les raisons que vous énumérez et en particulier en raison de l'espace, du calme et de la sérénité qu'il apporte.
80 personnes dites vous, mais si l'on ne veut pas voir son voisin ce n'est pas un problème.
Sachez chers Philippe et Hanane que nous serions heureux de vous retrouver pour fêter un de vos anniversaires de mariage.
Acceptez encore une fois nos meilleurs voeux de bonheur

Essaouira, Maroc
Avis écrit le 17 juillet 2014

je suis allée juste quelques heures à la piscine de ce magnifique domaine et ce la m'a reboosté, un cadre enchanteur, un service impeccable, des plats délicieux, et les prix sont abordables refaire très vite!

Merci cher contributeur de cet avis qui nous confirme que nous avons pris une bonne décision en ouvrant les portes du domaine de l'Arganeraie aux personnes désirant profiter de notre vaste piscine après avoir déjeuné. Vous pouvez également profité de notre vaste parc et des arganiers centenaires
Avis écrit le 12 juillet 2014

Logeant dans la médina, nous avons cherché à faire une après-midi piscine et sommes tombés sur le Domaine de l'Arganeraie et sa splendide piscine. Nous y avons aussi déjeuné et tout était parfait. Nous n'y avons pas dormi mais les gérants nous ont gentiment fait visiter leur domaine et c'était superbe et personnalisé à chaque fois.
Si vous recherchez un havre de paix, tout en étant à 15 minute de la médina, n'hésitez pas surtout que les gérants sont très accueillants, sans oublier Skype qui veille de façon bienveillante sur le domaine.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Les repas piscine sont une nouveauté au domaine de l'Arganeraie . Ils permettent de profiter de notre grande piscine après un déjeuner léger fait de brochettes, de crudités et des super frites que concoctent nos cuisinières. Un après midi de détente à profiter du soleil. Merci de votre avis
Avis écrit le 7 juillet 2014

Un endroit hors du temps pour se faire chouchouter.
L'accueil chaleureux, la qualité de la cuisine, le confort du ryad et la superbe piscine, tout est réuni pour profiter de cet endroit de verdure à 10 minutes en voiture de la plage et de la ville.
Une super expérience à refaire en famille ou entre amis.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Merci Marie de votre avis. nous vous attentons entre amies ou en famille. l'Arganeraie peut s'adapter à chaque situation pour faire de vos vacances un moment inoubliable
Avis écrit le 6 juillet 2014

Un domaine magnifique pour découvrir Essaouira et apprécier la douceur de vivre marocaine : des ryads sublimes au milieu des arganiers, une piscine de rêve, un personnel aux petits soins!
Une seule envie : y revenir!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Christelle, il ne faut pas lutter contre ses envies, c'est frustrant. Revenez donc profiter du domaine qui saura vous accueillir toujours aussi agréablement. Merci de votre avis
Avis écrit le 2 juillet 2014

Si pour vous le luxe rime avec l'espace, le calme, le service irréprochable et le sourire de vos hotes n'hésitez plus c'est au Domaine de l'Arganeraie qu'il faut vous rendre.
J'y séjourne régulièrement depuis quelques années et constate que l'hospitalité, le service et le charme sont devenues des valeurs sures de ce domaine, surtout depuis qu'helene et Jean Pierre sont aux manettes et font de votre séjour sur place un moment ou tout devient facile et accessible !
Professionnalisme de l'accueil, extreme gentillesse du personnel, cuisine raffinée, riads confortables lumineux et spacieux, propreté assurée, jardin luxuriant et piscine incroyable sont les maitres mots de cet endroit.
Loin du tumulte de la medina, dans un parc verdoyant, c'est le repos et le sport assure.
La piscine est sécurisée pour les enfants. Helene nous a organise cours de yoga et massages sur place et s'est fait un point d'honneur a nous rendre le séjour parfait. Le vrai luxe pour nous! Je vais deja booker mon prochain séjour!

Astuce pour la chambre : Pas de centre de fitness mais une piscine immense qui permet de faire des longueurs en mode sportif...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Merci Luciole de ce nouvel avis élogieux. Je pense que nous allons vous offrir une semaine gratuite si vous revenez encore une fois ou 2. Plus sérieusement vous décrivez l'Arganeraie avec des trémolos dans la voix qui traduisent bien le plaisir que vous avez éprouvé. Nous vous accueilleons à nouveau avec le plus grand ^plaisir
Armentières, France
Avis écrit le 1 juillet 2014

Une semaine entre amies dans un ptit paradis sur terre!
D'abord le calme, très appréciable, le cadre verdoyant, bravo au jardinier pour ses belles hibiscus (entre autre), la piscine bien entretenue et ses transats au soleil ou à l'ombre, le riad propre et confortable, fournis en serviettes de toilettes et de bain (pratique moins de kilos dans la valise), les mets délicieux de fatima et mina, qui nous ont régalées, argane l'âne qui nous aident à décharger nos valises ou nos courses et bien évidemment l'accueil chaleureux et bienveillant de Mr "jean-Pierre" et hélène, les gérants, qui sont disponibles et de très bons conseils et qui vous mettent en relation avec de très bons partenaires pour vos déplacements ou vos activités.
Je reviendrai "avec plaisir"!

Astuce pour la chambre : les riads sont plus beaux les uns que les autres
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Merci Audrey de votre avis même si je sens une pointe d'ironie vis à vis de Mr Jean-Pierre. C'est un terme affectueux du personnel vis à vis de son patron qui les apprécie aussi.Cette ambiance chaleureuse retentit sur les clients. Une bonne cuisine traditionnelle une belle piscine et un décor somptueux voila de quoi passer plus qu'agréables..