“un coin de bonheur” 5 sur 5 bulles

Domaine de l'Arganeraie
N° 7 sur 77 Hôtels à Essaouira
“un coin de bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014

Nous avons passé 15 jours en famille avec 2 enfants de 4 et 6 ans dans ce superbe domaine implanté sur 3 hectares, de sorte que le sentiment qui domine est l'espace, la liberté et le calme; le lieu est totalement sécurisé pour les enfants, y compris la grande piscine; les riads sont très espacés, et préservent votre tranquillité, le personnel est très attentionné, nous avons eu une cuisinière qui nous a régalés et une baby-sitter très prévenante; autour du domaine, les activités sont nombreuses, du golf, du surf, de l'équitation, nous avons profité de tout cela sans modération;sur place l'un de nous a eu besoin de soins médicaux et le gérant Jean-Pierre, ancien médecin, a été d'une grande aide. Un grand merci également à sa femme Hélène pour sa gentillesse et son professionnalisme

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 23 août 2014
Merci Thierry de cet avis qui démontre que vous avez su apprécier la chaleur et l'âme du domaine de l'Arganeraie. Nous faisons tout pour que chacun se sente chez soi tout en profitant des nombreuses possibilités qu'offre la ville d'Essaouira. Nos anciennes professions (Hélène et JP) sont également à la disposition de la clientèle si nécessaire (pas trop souvent!!!!!)
Encore merci et revenez vite

5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Passées dans ce domaine. Nous sommes venus entres amis avec nos enfants en bas âge (entre 7 mois et 3 ans) et nous avons passé un excellent séjour. Tout est prévu pour notre confort et Hélène est très disponible et a l'écoute de nos envie. Nous avions fait appel au service d'une cuisinière, il s'agissait de Zhor, qui a été tout simplement merveilleuse. Toujours Souriante, serviable, douce et ses repas étaient excellents avec des menus originaux et dépaysant. Les enfants l'ont adopté également !! Nous avons testé les massages avec Alima qui nous ont bien détendus et sommes partis juste au moment de l'ouverture du nouveau centre Spa malheureusement... Enfin nous avons fait appel a une baby sitter pour nos petits de 7 mois et 12 mois et fatima s'est très bien occupée d'eux. Très douce avec les enfants nous sommes partis sans appréhension. Nous recommandons vivement cet endroit qui vous permettra de vous ressourcer et de vous reposer dans un cadre vraiment magnifique et très bien entretenu. Merci encore a Hélène et Jean Pierre et toute le personnel du Riad toujours a nos petits soins.

• Séjour du août 2014
    • 5 sur 5 bulles
Merci de cet avis qui nous conforte dans notre choix de cuisinière au riad. C'est une formule économique qui permet à chacun de manger selon ses gouts et assure le repos aux mères de famille.
Nous gardons un excellent souvenir de votre passage et espérons vous revoir prochainement
Casablanca
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

2nd séjour et toujours aussi bien.
Mention spéciale à Hélène et Jean-Pierre dont la gentillesse nous a fait passer d'excellentes vacances. Voiture indispensable pour passer de bonnes vacances.
Sur la beauté du site, tout a été dit.
Les amateurs de plages désertes iront juste après Sidi Kaouki, 1ere piste à droite après avoir passé le pont sur l'oued, 2 km après Sidi Kaouki. La plage d'Essaouira est un peu bondée et pas toujours très propre.
Le boucher du km 8 prépare à la demande d'excellents méchouis. Les villas conviennent très bien pour deux familles (5 chambres). We shall return.

Astuce pour la chambre : Toutes les maisons sont bien.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Merci Nick d votre avis qui vient conforter le précédent. Un petit conseil, préférez Sidi Kaouki ou la partie gauche de la plage d'Essaouira. Souvent personne et un peu plus propre. Comme vous le notez il est très facile de faire ses courses au km8 et les produits sont de qualité.
Returnez quand vous voulez
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

J'ai découvert cet endroit niché au coeur d'une plantation d'arganiers, un véritable oasis de fraicheur et de détente! Les tortues du jardins ont enchantés les enfants! Le service, l'accueil et la gentillesse du personnel donne envie de revenir vite!
Adeline B

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Merci Adeline pour ce sympathique avis. Vous avez trouvé le personnel très gentil mais sachez que nous avons apprécié votre simplicité et votre disponibilité. N'hésitez pas à revenir profiter du calme et de la sérénité du domaine de l'Arganeraie
La Madeleine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

J ai passé mi-juin une semaine au domaine de l'Arganeraie avec 6 amies. C'était parfait.
Le domaine est vaste, très bien entretenue verdoyant et fleurie.
L'ambiance est zen, on est à l écoute cela nature...très reposant.
Concernant le riad même conclusion ,au delà de mes espérances spacieux lumineux.
Nous avions pris les services d une cuisinière....aie aie aie quel bonheur!! Quelles saveurs !!!
Semaine pleine d'émotion entre amies avec un cadre idyllique !!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Merci Blandine de cet avis qui nous fait chaud au coeur. Encore une fois le domaine de l'Arganeraie a permis à des ami(e)s de se retrouver pour profiter pleinement de leur séjour sans les contraintes des repas à préparer ou des travaux domestiques. Un seul conseil : revenez vite
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Nous avons passé 2 semaines dans ce lieu magique avec nos 5 enfants entre 10 et 16 ans. Tout était absolument parfait ! Le Domaine, notre maison, notre cuisinière, l'accueil et le sens du service, toujours parfait tout en restant simple... L'accès difficile, au terme de 2km de piste, donne à cet endroit paradisiaque des allures d'oasis au milieu de nulle part. Et pourtant en 15 minutes vous êtes à la Médina d'Essaouira ou sur le spot de surf de Sidi Kaouki (juste incroyablement pittoresque). Faire ses courses chez youssef, au poulet vivant, ou chez le boucher traditionnel marocain, quel bonheur ! En résumé, si vous chercher du calme et du repos, du confort, des activités sportives en grand nombre a deux pas, du dépaysement, de la cuisine marocaine exquise alors n'hésitez pas. Réservez vite à l'arganeraie ! Vous ne serez pas déçus. Merci aux nouveaux gérants Hélène et Jean-Pierre et a Siahm notre cuisinière si attentionnée.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
amoureuxdumaroc, Directeur général de Domaine de l'Arganeraie, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Un grand merci Romain pour votre avis. Vous avez su découvrir l’âme du domaine de l'Arganeraie et saisir le contraste entre la piste et la beauté du domaine. Grand merci aussi d'associer le personnel et en particulier Siham
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Si vous ne deviez lire qu'une phrase: nous venons d'accueillir famille et amis sur 6 jours avec au maximum 80 personnes pour notre mariage, et notre entourage souligne encore à quel point ils ont pu se détendre et se sentir "chez eux".

Les gérants et le personnel contribuent toujours tout autant à l'atmosphère d'un lieu que l'endroit lui-même et celui-ci n’y fait pas exception! Donc merci:

- A Hassan pour la roue crevée de ma voiture de loc changée durant la nuit

- A toutes les cuisinières/serveurs/personnel de chambre pour les délicieux repas préparés, les chambres toujours nickel et en général la qualité des prestations

- A la masseuse dont j'ai oublié le prénom et dont les mains expertes nous ont emmené mon épouse et moi-même dans un merveilleux état de relaxation profonde

- Et enfin, last but not least, à Hélène et Jean-Pierre pour l'accueil chaleureux qu'ils ont su réserver à nos convives, pour nous avoir dépanné lorsqu'il a fallu trouver du bon vin à J-1, et d'une manière générale pour nous avoir aidé à préparer en toute quiétude notre évènement/semaine de vacances.

En fait quand on y réfléchit bien les ingrédients de base du domaine ont été bien choisis:

- la grande taille de la propriété associée au choix de ne bâtir que 10 riads là où d'autres en auraient bâti 20 lui confère un réel sentiment d'espace

- pouvoir choisir entre les petits riads avec leurs 3 chambres plus une suite, et les plus grands permet d'accommoder aussi bien les familles que les couples sans jamais avoir l'impression de se marcher dessus

- enfin, je le souligne encore une fois vu les retours de mes convives: les gérants, Hélène et Jean-Pierre, vous êtes au top!

Un dernier conseil pour ceux qui comme moi lisent beaucoup les commentaires: la gérance a changé plusieurs fois au cours des dernières années, l'actuelle est arrivée en décembre 2013.

Encore merci pour nous avoir aidé à faire de notre mariage un moment de rêve, pour nous et notre famille, à bientôt,

Hanane et Philippe

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Quel commentaire et pas seulement parce que vous nous dites que nous sommes au top.
En fait chers Philippe et Hanane, nous l'avons été parce que vous l'avez été. Sans vous et votre sens de l'organisation la fête n'aurait pas été aussi réussie.
la symbiose a été totale.
Le domaine de l'Arganeraie se prête parfaitement à ce type de cérémonie pour toutes les raisons que vous énumérez et en particulier en raison de l'espace, du calme et de la sérénité qu'il apporte.
80 personnes dites vous, mais si l'on ne veut pas voir son voisin ce n'est pas un problème.
Sachez chers Philippe et Hanane que nous serions heureux de vous retrouver pour fêter un de vos anniversaires de mariage.
Acceptez encore une fois nos meilleurs voeux de bonheur