“bof...”

et 1 autre site !
Riad Chems Bleu
“bof...”
Avis écrit le 5 janvier 2013

j'ai réservé par téléphone et on m'indique que la chambre est à 45 euros mais une fois sur place on m'en demande 50 !!! je n'aime pas les arnaques et je n'ai pas apprécié cette façon d'essayer de prendre de l'argent en sus !!!
heureusement que le riad est bien, par contre je l'ai trouvé assez mal situé, au bout d'une ruelle boueuse et puante......
la terrasse sur le toit est bien, mais le petit-dej n'est pas sensationnel
le service a été plutot moyen... je n'y retournerai pas

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 28 septembre 2012

riad charmant au fond d'une impasse - clair - paisible - grandes chambres dont 1 avec une terrasse particulière - vue sur l'atlantique - latifa la gérante nous réserve un accueil chaleureux tout comme son équipe très discrète et efficace - les petits déjeuners sont copieux et délicieux -

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous avons reçu un accueil fantastique de la part de latifa, humour, gentillesse et services....dans un Riad charmant, ou la végétation est omniprésente. La chambre est grande, très propre, à la décoration sobre. Les petis déjeuners sont copieux et servis en terrasse. Le personnel est adorable, que du bonheur pour un prix très correct. À recommander absolument si vous séjournez à essaouira. Sandrine et Olivier.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
Avis écrit le 5 août 2012

J'ai passé 4 nuits la semaine dernière au Riad Chems Bleu à Essaouira et j'ai beaucoup apprécié le bon accueil, le confort des chambres ainsi que le délicieux petit déjeuner sur la terrasse. Le personnel est très sympathique et prévenant, on se sent très à l'aise, un peu comme à la maison.
C'est vrai que la ruelle où il est situé est un peu sombre mais ce n'est pas un problème, on se sent très en sécurité dans les petites ruelles d'essaouira. Je garde cette adresse précieusement pour une prochaine visite !!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Taninges, France
Avis écrit le 24 juin 2012

De la sombre ruelle pas très accueillante, la porte s'ouvre sur une magnifique cour intérieure lumineuse avec son petit jardin. L'ensemble de la maison est typique du Riad marocain. L'entretien et la propreté sont irréprochables. Le personnel est très gentil et prévenant. Les petits déjeuners sur la toiture terrasse avec vue sur la mer, sont exceptionnels. A voir sans hésiter.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Nice, France
Avis écrit le 18 juin 2012

Nous rentrons du Chems Bleu où nous avons passé un séjour fantastique car ce riad est une petite merveille. L'accueil y est formidable, grâce à Latifa et ses collègues. Latifa est une femme charmante, qui nous a donné tous les meilleurs conseils sur sa ville: hammam, tajine, restos, plage et m^me balade équestre. Je viens très souvent au Maroc car j'aime beaucoup ce pays et ses habitants, mais j'avoue que le Chems Bleu restera dans mes choix privilégiés. Essaouira est une ville où il fait bon vivre, et il est préférable d'y passer quelques nuits pour en ressentir toute sa quiétude.
Merci pour tout, et j'espère pouvoir revenir vite... Inchallah!!!!
Anne et Yann

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Vernon, haute-normandie, france
Avis écrit le 15 mars 2012

Au bout d'une ruelle qui s'assombrit, une lourde porte avec "Chems Bleu" qui brille au dessus.
Vous ètes arrivés. La porte s'ouvre sur un patio. Et vous entrez dans un endroit où le calme et la sérénité règnent.
Latifa et son équipe vous accueillent, et prennent soin de vous. Toujours discrets et disponibles, ils vous chouchoutent et vous indiquent les meilleurs endroits de la ville.
Les chambres sont propres, bien tenues, et faites tous les jours. Les petits déjeuners servis sur la terrasse sont somptueux. La Dunette, bien que petite, jouit d'une terrasse privative vraiment agréable et terriblement bien placée.
Le riad est très calme, loin du bruit des rues agités de la médina. Peut-être un peu difficile à trouver pour celui qui viendra pour la première fois.
Nous y avons séjournée pendant 5 jours avec 3 de nos enfants, et ils veulent y retourner !!!

Astuce pour la chambre : Les chambres ocre et verte ont une fenetre qui donen sur le port et la mer. La dunette est petite ma...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille