“endroit reposant” 5 5 étoiles

Riad Chems Bleu
jacque
“endroit reposant”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

après notre périple a Marrakech nous voila enfin dans un lieu calme ou tout est fait pour nous ètres agréable la gentillesse des employees le cadre les petits déjeuners et une mention speciale a latifa qui est toujours a notre écoute et nous conseille très bien nous reviendrons dans ce lieu très sympa

Astuce pour la chambre : réservez la chambre ocre
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

J'ai beaucoup tout aimé ...
Le petit déj en terrasse , la propreté ( important ) , la gentillesse , la serviabilité , la situation dans la Medina ...
Enfin tout ...
Peut-être l'accès ( rue ) vers le riad peut un peu surprendre ...
Ça ne sent pas très bon !!! Même si c'est nettoyé tous les matins ...
Merci à Latifa , Medhi et les dames de chambre consciencieuse et d'une amusante timidité ...
N'hésitez pas à demander les adresses des bons restos à mme. Latifa ...
Elle est de bon conseil sur le sujet ...
Bizzz à toute l'équipe ...

alain 11.09 >>> 18.09.2013

Astuce pour la chambre : La Dunette était l'idéal ... Petite terrasse pour pouvoir m'adonner à mon spor...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Attention, nous parlons de l'appartement loué par le Chem's Bleu et non pas du riad.
Cet appartement est situé dans une ruelle parallèle au riad et géré par la même équipe, dont l'accueil et la gentillesse sont parfaits !
Comme pour le riad, l'accès se fait par une ruelle très sale et malodorante. Mais c'est commun à Essaouira (nous louons pour la 5e fois à Essaouira).
La cage d'escalier d'accès à l'appartement est décrépie et très sale.
L'appartement bénéficie d'un séjour très lumineux et bien équipé donnant sur une petite terrasse avec une vue partielle sur la mer. Seuls 2 mini sièges équipent la terrasse, dommage : ni parasol, ni vrais transats.
L'équipement de la cuisine est très abimé (cuisinière à gaz rouillée et sale, grille pain fendu, poêle inutilisable). Il n'y a pas de micro-ondes, ni de fer à repasser.
La grande chambre est agréable mais elle souffre d'un défaut d'insonorisation. Sa salle d'eau est bien équipée.
La 2e chambre est très petite et s'ouvre sur la cour intérieure de l'immeuble, très bruyante. Les voisins vivent la nuit, et aucun double vitrage ne vient atténuer cette nuisance qui touche les deux chambres. Les rideaux sont troués.
Enfin, la 2e salle de bains indiquée sur le site est un cagibi avec des WC, un lavabo et une douchette dont l'eau doit s'évacuer par un trou dans le sol qu'il faut fermer avec un sac de sable pour éviter les odeurs d'égoût. Nos amis sont donc partis en courant !
Latifa et son équipe sont très accueillants et nous pensons que le riad que nous avons eu l'occasion de fréquenter est superbe et bien tenu. Latifa nous a préparé des plats délicieux.
Nous avons signalé tous les problèmes évoqués aux propriétaires et à Latifa. Il était nécessaire de signaler que le descriptif de l'appartement sur le site du Chem's Bleu ne correspond pas à la réalité (ceci en tout cas à la date de notre location du 5 au 12 août) et encore à ce jour.

Astuce pour la chambre : Préférez le riad à l'appartement !
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Petit Riad très sympathique ! Chambre très propre et très bon service. Merci a Latifa et son équipe pour leur accueil. La seule petite remarque serait d installer de meilleurs volets car la lumière pénètre dans la chambre des les premières lueur du jour. En tout cas Riad à conseiller !!!

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Au bout d'une petite impasse, une porte bleu s'ouvre sur un Riad magnifique où y réside calme et sérénité!! Un accueil sans comparaison où l'on retrouve l'hospitalité légendaire des Marocains. Latefa et toute l'équipe ont été présent et de bons conseils et toujours avec le sourire!!!
Séjour réussi a Essaouira, à refaire.
Un grand merci pour votre accueil.

Samir et Soumia

• Séjour du août 2013
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013 par mobile

Charmant et calme, aménagé avec beaucoup de goût. Endroit idéal pour se reposer. Accueil exemplaire de la maison. Nous avions une ravissante chambre avec mezzanine, fraîche avec de très hauts plafonds. Allez-y les yeux fermés.

• Séjour du juillet 2013
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

nous avons eu la chambre "dunette" qui dispose de la terrasse avec vue sur mer...merveilleux! Accueil chaleureux, pleins de bons conseils. Le riad est très bien tenu et tout le monde est aux petits soins.
Nous reviendrons d'autant plus qu'Essaouira est un ville superbe à l'ambiance détente.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux