“Riad de qualité”

Riad Chems Bleu
Lagord, France
“Riad de qualité”
Avis écrit le 8 mars 2014

Excellent accueil chaleureux, convivial, sympathique. Equipe aux petits soins qui a contribué à un séjour inoubliable. Coup de cœur pour les chambres au deuxième étage, face à la mer. Petit déjeuner complet sur la terrasse avec vue sur la mer et ballet des mouettes en prime !!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

gard
Avis écrit le 7 mars 2014

On m'avait dit que c'était bien on a essayé on a été ravi !Le personnel très compétent et très serviable même pour ce qui n'a rien a voir avec l'hospitalité ,réception haut de gamme ,un endroit qui nous fait oublier les problèmes que nous avions en France Un vrai dépaysement ,

Astuce pour la chambre : une chambre 10€plus chère avec terrasse donnant sur la mer(il ny en a qu'une!...)
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 janvier 2014

Idéalement placé, beau, charmant, propre, calme, vue imprenable sur la mer et le port. Latifa et son équipe donnent un service impeccable et des conseils très utiles. Ce Ryad a transformé mon séjour. Merci!

• Séjour du janvier 2014
Genève, Suisse
Avis écrit le 27 octobre 2013

Ce Riad fut une véritable découverte. Une fois encore le Maroc nous a réservé une de ses surprises dont il a le secret.
Situé sur les remparts de la vieille ville, au fond d'une ruelle improbable, il est un véritable havre de paix. Les chambres y sont toutes spacieuses, celle du 2e étage ont une vue superbe sur la mer.
L'accueil y est chaleureux. Latifa a su nous accueillir et prendre le temps de discuter avec nous, de ce lieu dont elle a la garde en l'absence des propriétaires, mais aussi de sa ville dont elle connaît chaque recoin, et de son engagement auprès des enfants d'Essaouira à travers une association local (Au coeur de l'amitié).
Nous reviendront sans aucun doute dans ce lieu plein de charme.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
jacque
Avis écrit le 15 octobre 2013

après notre périple a Marrakech nous voila enfin dans un lieu calme ou tout est fait pour nous ètres agréable la gentillesse des employees le cadre les petits déjeuners et une mention speciale a latifa qui est toujours a notre écoute et nous conseille très bien nous reviendrons dans ce lieu très sympa

Astuce pour la chambre : réservez la chambre ocre
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 septembre 2013

J'ai beaucoup tout aimé ...
Le petit déj en terrasse , la propreté ( important ) , la gentillesse , la serviabilité , la situation dans la Medina ...
Enfin tout ...
Peut-être l'accès ( rue ) vers le riad peut un peu surprendre ...
Ça ne sent pas très bon !!! Même si c'est nettoyé tous les matins ...
Merci à Latifa , Medhi et les dames de chambre consciencieuse et d'une amusante timidité ...
N'hésitez pas à demander les adresses des bons restos à mme. Latifa ...
Elle est de bon conseil sur le sujet ...
Bizzz à toute l'équipe ...

alain 11.09 >>> 18.09.2013

Astuce pour la chambre : La Dunette était l'idéal ... Petite terrasse pour pouvoir m'adonner à mon spor...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 20 août 2013

Attention, nous parlons de l'appartement loué par le Chem's Bleu et non pas du riad.
Cet appartement est situé dans une ruelle parallèle au riad et géré par la même équipe, dont l'accueil et la gentillesse sont parfaits !
Comme pour le riad, l'accès se fait par une ruelle très sale et malodorante. Mais c'est commun à Essaouira (nous louons pour la 5e fois à Essaouira).
La cage d'escalier d'accès à l'appartement est décrépie et très sale.
L'appartement bénéficie d'un séjour très lumineux et bien équipé donnant sur une petite terrasse avec une vue partielle sur la mer. Seuls 2 mini sièges équipent la terrasse, dommage : ni parasol, ni vrais transats.
L'équipement de la cuisine est très abimé (cuisinière à gaz rouillée et sale, grille pain fendu, poêle inutilisable). Il n'y a pas de micro-ondes, ni de fer à repasser.
La grande chambre est agréable mais elle souffre d'un défaut d'insonorisation. Sa salle d'eau est bien équipée.
La 2e chambre est très petite et s'ouvre sur la cour intérieure de l'immeuble, très bruyante. Les voisins vivent la nuit, et aucun double vitrage ne vient atténuer cette nuisance qui touche les deux chambres. Les rideaux sont troués.
Enfin, la 2e salle de bains indiquée sur le site est un cagibi avec des WC, un lavabo et une douchette dont l'eau doit s'évacuer par un trou dans le sol qu'il faut fermer avec un sac de sable pour éviter les odeurs d'égoût. Nos amis sont donc partis en courant !
Latifa et son équipe sont très accueillants et nous pensons que le riad que nous avons eu l'occasion de fréquenter est superbe et bien tenu. Latifa nous a préparé des plats délicieux.
Nous avons signalé tous les problèmes évoqués aux propriétaires et à Latifa. Il était nécessaire de signaler que le descriptif de l'appartement sur le site du Chem's Bleu ne correspond pas à la réalité (ceci en tout cas à la date de notre location du 5 au 12 août) et encore à ce jour.

Astuce pour la chambre : Préférez le riad à l'appartement !
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis