“Bien mais pas à la hauteur des critiques”

RESTAURANT LA DECOUVERTE
Classé n° 18 sur 264 Restaurants à Essaouira
Cuisines : Marocaine
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
“Bien mais pas à la hauteur des critiques”
Avis écrit le 24 août 2014

Sur le conseil d'amis et les avis laisses ici, nous y avons dine. Ce fut pas mal, mais tres loin des avis merveileux que nous avions lu.
Nous avons apprecie la presentation faite de chaque plat, en details, on sent que c'est fait maison. Nous avons pris l'assiette decouverte que nous avons trouve chere (90drh) : les briouates manquaient un peu de gout et d'assaisonnement. La pastilla poulet etait un peu trop sucree pour mon amie et le gratin d'aubergines avait beaucoup de cumin, peu de fromage, pas de tomate et zero creme. C'etait carrement des aubergines rapees au cumin, legerement gratinees au four. Nous avons tente la mousse à l'orange et celle ci avait comme des petites billes dures: nous ne saurions dire si c'etait de la gelatine ou des zestes.

En somme pas mal, correct pour les prix mais il y a bien mieux ailleurs.

• Visité en août 2014

“une valeur sûre”
Avis écrit le 11 août 2014

Jamais déçus depuis son ouverture, des plats locaux avec des produits frais de qualité et des prix raisonnables, une mousse a l'orange delicieuse en dessert et des propriétaires sympas
Un lieux où nous allons régulièrement lors de nos sejours à essaouira

• Visité en septembre 2013
Avis recueilli en partenariat avec ce restaurant

“Jamais déçue en 8 ans”
Avis écrit le 8 août 2014

La découverte est un petit restaurent super sympathique, avec une très bonne ambiance, une excellente nourriture pour des prix très abordables. Je conseille tout particulièrement les spécialités du jour comme les briouats aux crevettes ou alors la tarte aux prunes façon crumble qui est divine.
De plus, les gérants organisent des randonnées dans la région d'Essaouira qu'il faut absolument faire!
8 ans que j'y vais, et je suis toujours aussi heureuse de les revoir!
Adresse incontournable d'Essaouira.

• Visité en août 2014
“un très bon souvenir!”
Avis écrit le 5 août 2014

Nous aussi nous avions dans l'idée de goûter le dromadaire ... mais nous sommes venus un jeudi donc trop tard ! Aucuns regrets car la qualité des plats que nous avons dégustés nous a fait oublier le dromadaire !
La pastilla de pigeon, le mrouzia de mouton et des tagliatelles fait maison pour les enfants : tout était délicieux! En dessert: mousse d'orange, tarte-crumble aux prunes et pâtisseries marocaines ... hummmm!!!
Excellent accueil et quel plaisir de manger en terrasse sans la circulation des voitures!
Nous avons adoré cet endroit tout comme cette ville ...

• Visité en juillet 2014
“une bonne adresse !”
Avis écrit le 5 août 2014

Nous y sommes allés à 3 reprises ,c'est dire que nous avons été séduits par ce resto à la propreté remarquable ,tout est frais et fait maison ,les plats sont soignés ,et savoureux .le tout à un prix tout à fait raisonnable
Frédérique et Naima vous accueillent très gentiment et vous expliquent les plats mais pas seulement ,si vous avez une question n'hésitez pas elles sont de bon conseil.
les tagliatelles fraiches ( nous sommes passés la matin les pâtes étaient en cours de fabrication sous nos yeux )à l'huile d'argan sont un régal et la mousse à l'orange subtile sans oublier les tajines et autres briouates ...
A consommer sans modération

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté RESTAURANT LA DECOUVERTE ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez RESTAURANT LA DECOUVERTE ?