“super sejour”

Villa Saada
hyeres
“super sejour”
Avis écrit le 30 septembre 2013

un accueil agréable avec des propriétaires au top et compréhensif!!!
Un cadre magnifique, reposant, agréable..........Un seul conseil pensez à avoir un véhicule, plus pratique pour se déplacer.
Que du bonheur et de belle rencontre..........merci et à bientôt jenny et béré

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Bois-Colombes
Avis écrit le 1 septembre 2009

Le site est extrêmement bien fait mais ne reflète pas du tout la réalité. La maison est beaucoup plus petite qu'elle ne parait et n'est pas entretenue. L'hygiène n'est pas terrible. les gens qui tiennent ce riad ont de la bonne volonté mais ne sont pas professionnels du tout. Les petits-déjeuners ne sont pas formidables. Nous n'avons déjeuné ou dîné dans le riad. Les chambres sont petites. L'espace pour les enfants était un placard à balais. Deux lits superposés sans rembarde.
Mauvais avis.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Julien C, Gérant de Villa Saada, a répondu à cet avis, 3 octobre 2014
Bonjour Monsieur,

Nous n'avons pas eu la chance de vous rencontrer mais étant les nouveaux propriétaires nous souhaitions préciser certains éléments.

La maison a été entièrement refaite en 2011-2012, rénovation, décoration et agencement des chambres. Nous avons repris cette charmante villa début Juillet et nous sommes toujours en train d'améliorer la décoration et les aménagements.

Nous publierons d'ailleurs bientôt de nouvelles photos pour vous en faire profiter.

En espérant pouvoir vous faire un jour vivre une meilleure expérience,

Bien à vous,

Fanny & Julien
namur
Avis écrit le 26 août 2009

Nous venons de séjourner 3 jours au riad morocco. Nous regrettons que le riad soit si difficile à trouver, nous avons tourné une demi heure dans les environs, peut etre serait il bon d indiquer de façon plus précise où il se trouve avec le nom exact (saada ou morocco??) (le long de la route), nous sommes arrivés à 19h après une longue et chaude journée en voiture, la chambre réservée (hammam n'etait pas disponible et le hammam n'etait pas comme convenu dans la chambre, cfr site internet), nous avons pu loger dans une autre chambre (mais il a fallu attendre une heure avant que celle-ci soit nettoyée, alors que les personnes précedentes avaient quitté l'endroit tôt le matin). L accueil fut relativement froid et momo très rarement présent sur place, les autres personnes ne parlant pas très bien le français, la communication était difficile. De plus, les alentours etaient relativement sales (vues par la fenetre, déchets, sacs,...)
En outre, l endroit est très charmant, bcp de classe au niveau de la décoration, bon petit-déjeuner et fraicheur non négligeable... très bel endroit mais l absence des propriétaires se fait resentir au niveau de l organisation et de la communication.... les prix "à l européenne" sont assez excessifs comparés aux prix au Maroc en général dans les autres riads ou restos... c'est dommage...
Néanmoins nous avons passé un agreable moment, reposant et calme....

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Savoie
Avis écrit le 8 mai 2009

Le calme, le repos, oublier notre vie de tous les jours, se laisser aller pendant 8 jours.
Objectif totalement atteint grace à ce ryad. Son emplacement un peu à l'écart, son cadre, son calme et surtout à son personnel toujours là quand il le faut (Momo organise, on dispose sans oublier la cuisine de Mimi) et toujours avec beaucoup de discrétion.
Didier avait raison: prendre l'avion et se laisser aller.
Merci à vous tous.
Patricia et Laurent

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
BOURGOIN, Isère
Avis écrit le 16 mars 2009

Nous rentrons tout juste de ce riad où nous venonsde passer un séjour magnifique. L'endroit est calme, reposant, très joli et accueillant. Idéal pour décompresser de notre vie trop intense ici ! Certes, il est à une quinzaine de kilomètres d'Essaouira, ce qui à nos yeux a été un avantage car idéal pour faire un bout de chemin à pied au milieu des arganiers, visiter les coopératives,et surtout faire connaissance avec les taxis qui ont été très serviables et d'une grande gentillesse. Les gens qui s'occupent du riad sont très gentils, à nos petits soins, partager un petit bout de leur vie a été enrichissant, et les quitter m'a beaucoup émue tellement on s'est attachés à eux.....Mais nous reviendrons c'est sur ! bref, rien à voir avec les hotels impersonnels où s'entassent des touristes qui repartent sans avoir rien compris au pays qui les accueille.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 11 décembre 2008

Nous sommes allés au Maroc le mois dernier,nous avons attendu 1 heure devant la villa mais personne (aucune lumière).
Momo et son équipe pas aimable du tout, ne sachant parler que quelques mots de français. Nous avons pu tester leur thé à la menthe goût "cendres"...INFECTE! Le hammam a mis un temps fou à démarrer... Nous étions les seuls touristes pendant ces 3 jours, l'équipe aurait pu un minimum sourire et nous donner des renseignements sur les visites à découvrir. On avait vraiment l'impression de les embêter!
Nous avons testé plusieurs Riads lors de notre séjour, nous vous recommandons vivement de loger dans des Riads tenus par les propriétaires et non par leur personnel...

prix raisonnable 75 euros la nuitée, 5 euros le petit déjeuner par personne. Villa très joliment décorée. Diner copieux et savoureux

• a aimé — très belle villa
  • n'a pas aimé — aucun accueil, pas d'éléctricité le 1er jour, personnel peu sympathique
  • Séjour du novembre 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Poissy
Avis écrit le 15 octobre 2008

Villa trop loin d'Essaouira, il faut payer 15 euros aller/et 15 euros au retour pour la ville. Nous attendions à rencontrer les propriétaires français au lieu de cela nous sommes arrivés et nous avons été livré à nous même et manque de convivialité pour une villa d'hôtes, l'impression d'être dans un hôtel puis il a fallu attendre une heure et demi pour avoir un repas. Attention au prix il faut rajouter les petits déjeuner? La villa est belle mais très isolée. A part mes critiques ci-dessus le service était correct. Mohammed nous a emmené dans sa petite camionnette pour éviter le problème du prix du taxi. Prix trop cher pour les prestations proposées

• a aimé — Belle villa
  • n'a pas aimé — Trop éloigné manque de convivialité service minimum prix trop cher pour services proposés
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
dudu56, propriétaire de la maison de Villa Saada, a répondu à cet avis, 16 novembre 2008
Cette maison est notre maison de vacance à l origine..et nous l' avons ouverte aux touristes de passage souhaitant découvrir un maroc différent.Ce n est pas un hotel de 5 ème catégorie, mais réellement un lieu de séjour ou vous vous sentirez comme chez vous.Nous avons salarié 2 familles Marocaines afin de garantir une ouverture toute l' année qui vous reçoit pour votre plus grand plaisir.
Certains touristes sont très incorrectes et font le chantage avec Trip advisor en souhaitant payer moins cher ou pas du tout contre des mauvais commentaires sur trip advisor.
c est honteux...heureusement que toutes les personnes ayant séjourné à la villa depuis 3 ans sont tres contents....et que ces mauvais commentaires ne nous décourage pas à continuer cette formule qui ne nous rapporte pas mais contribue à entretenir la maison et salarier deux familles Marocaines.