“BIEN mais ne mérite pas ses 5 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Atlas Essaouira & Spa

Prices are for 1 room, 2 adults
Atlas Essaouira & Spa a été ajouté à vos Favoris
Atlas Essaouira & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard Mohamed V | Boulevard Mohamed V, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 42 sur 78 hôtels à Essaouira
“BIEN mais ne mérite pas ses 5 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

De retour d'Essaouira le 07/08/2011, j'ai séjourné 7 nuits en DP dans cet hôtel.
-------> Ce que j’ai aimé :
- Hôtel moderne dans quartier très calme, à 10-15 minutes à pied de la Médina.
- Belles chambres (avec terrasse en rez-de-jardin), très bonne literie.
- Wifi accessible, TV ok.
- Personnel adorable et très attentionné (mais peut être sous-qualifié pour un 5*...).
- Taux d’occupation très faible (-50%) : pas de gosses qui braillent dans la piscine, pas d’allemands en short squattant les transats dès 7h du matin, large choix de tables au petit déjeuner ou au diner.
-------> Ce que je n’ai pas aimé :
- Route à traverser pour accéder à la plage.
- Plage privative ressemblant à un enclos (mais la plage publique est magnifique!).
- Piscine non chauffée : eau à 19°c.
- Chambre avec rideaux opaques uniquement (oubliez l'intimité si vous souhaitez voir la lumière du jour pendant votre sieste).
- Demi-pension : produits de très bonne qualité et très bien cuisinés mais rien de vraiment marocain (obligation d’aller en ville pour manger une pastilla, un tajine ou un couscous).
- Impossible d’accéder au restaurant traditionnel de l’hôtel (Le Safran) réservé aux marocains pour cause de Ramadan.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel pendant un voyage de deux semaines au Maroc, l'endroit est propre, luxueux, mais vraiment impersonnel, sans le charme marocain que nous avons pu voir ailleurs.
La piscine est au fond d'une cours banale, exposée au vent, et non chauffée, bref de notre point de vue inutile.
On ne peut faire aucun reproche sur le service, la propreté, la qualité de la chambre, la qualité du buffet petit dejeuner, et son côté pratique hors de la médina, il mérite ses étoiles.
Nous ne déconseillons pas du tout cet hôtel qui semble tout de meme plus adapté à un voyage d'affaire qu'à un voyage en amoureux.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
reau
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

nous sommes partis en amoureux pour notre voyage de noces et aucun regret.Superbe hotel ,un cadre agréable et surtout un personnel de premiere classe On y retournera bien volontier C'est un hotel que je conseille

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Plouguerneau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

a conseiller;voila ce qu il faut retenir de cet etablissement . tout le personnel est a feliciter, leur travail impeccable nous mets dans les meilleures dispositions pour profiter pleinement du sejour, si vous souhaitez partir en famille sachez que les enfants sont rois

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Tres bien un 5 etoile classique et un peu impersonnel mais tres correct belle piscine
Hotel recent bien equipé

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Nous avons eu la chance de partir avec un tarif très préférenciel. (479€/p, vol+transfert+ hotel+ petit dej+ accès SPA+ accès golf pour 4 nuits, 5 jours). Aussi, nous avons beaucoup apprécié l'accueil VIP, la suite avec vue sur l'océan, la situation de l'hôtel proche des écoles de kite ( le but de notre voyage), la beauté des lieux.
Toutefois, au tarif "normal" ( 2500 dh soit près de 230€/nuit), nous aurions préféré dormir dans un riad au coeur de la medina.
Points négatifs : piscine non chauffée très froide en ce début juin, petit déjeuner correct mais nous aurions été déçus si nous avions été en demi-pension car le buffet du soir n'avait pas l'air exceptionnel ( facturé 280 dh/p). Le SPA est aussi très cher ( disons que les tarifs sont "européens", autour des 80€ pour un massage d'une heure) et les finitions ne sont pas au rdv: hamman avec moisissures au plafond, savon noir mais pas de gant de crin, ...
Pour les personnes souhaitant profiter de la medina, l'hôtel est à 15-20 minutes à pied, ce qui peut géner si on doit s'y rendre plusieurs fois par jour. Toutefois, le taxi ne coute que 6 dh ( 0,5€!), donc pas de quoi s'en priver!
Ce que nous n'avons pas du tout apprécié: nous avons changé de l'argent à l'hôtel en arrivant et n'avons pas reçu de justificatif. Le lendemain, la jeune fille de l'accueil nous a demandé, à peine génée, si nous avions bien donné 300€ car il n'y avait plus que 250 dans sa caisse. Les caméras ne l'ont pas filmée en train de compter nos billets et on nous a donc soupçonné d'avoir repris un billet!!! Heureusement que ce n'est pas allé plus loin...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2011

Hotel moderne bien décoré, et bien entretenu.
Personnel de qualité et très prévenant
Bons repas équilibrés.
Le SPA est un peu cher, trop proche des prix européens.
A recommander pour un grand weekend détente

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults