“Très bel hôtel”

Atlas Essaouira & Spa
N° 28 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 5 août 2012

Nous venons de rentrer de notre séjour.Très bel hôtel avec d'immenses espaces joliment décorés. A 15min à pied de la médina. Chambre très propre. Bar de l'hôtel très sympa le soir avec son piano bar pour siroter un verre tout en discutant.
Dommage que la piscine soit froide. Les prix pratiqués par le restaurant, le bar et le spa sont les prix moyens français que nous connaissons, donc ça vaut davantage le coup de déjeuner/diner en ville surtout pour avoir des plats typiques du pays!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 158)

Avis publié : 23 juillet 2012

Que dire de cet hôtel à part du bien !! Si la façade, bien que majestueuse, ne paie pas de mine, c'est un vrai havre de paix que l'on découvre une fois la porte franchie. Situé à proximité de la médina (un petit peu de marche pour s'y rendre mais rien de bien méchant) et en face de la plage, c'est hôtel est magique. La décoration y est particulièrement soignée, dans le hall, de nombreuses oeuvres d'art d'artistes locaux sont exposées (toutes plus jolies les unes que les autres). On y trouve également une jolie piscine à l'abri des regards et un spa/salle de fitness particulièrement agréable. Je tire mon chapeau au personnel de cet hôtel pour lequel il n'y a rien à redire : du bagagiste au portier, en passant par le personnel de l'accueil, ils sont tous souriants, serviables (pour ne pas dire "aux petits soins"), agréables sans être pressants : bref, ils ont tout compris. Côté chambre, rien à redire également, elles sont très propres, modernes et très confortables. Petit bonus également pour le room-service dispo. 24h/24h : nous avions commandé un simple club sandwich (l'un des meilleurs que j'ai mangé) ainsi qu'une soupe lors de notre dernière soirée à l'hôtel, tout était très frais et magnifiquement présenté, un régal. Rien à ajouter si ce n'est que je vous recommande chaudement cet hôtel si vous souhaitez des vacances confortables et reposantes !!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2012

très bon séjour personnel de la restauration très sympathique et souriant agréable génial ils sont super.petit déjeuner extra le resto marocain trop bon le resto réserve a la demi pension bof sinon
. hotel magnifique piscine mal situé toujours en courant d air sinon hôtel calme ,une deco du hall très agréable et ce parfum de fleur d oranger qui parfume l hôtel.... j adore pour notre part mon mari et moi avons adoré notre séjour.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2012

Nous y avons passé 3 nuits. Le temps n'a pas été clément avec nous! Du vent, du vent, du vent!! Mais, voilà on a du coup profité des services de l'hôtel. Accueil rapide, vu que mon mari était malade et qu'on en avait besoin! La chambre impeccable, un grand lit confortable, tv avec les chaînes nécessaires, propre, linge de très bonne qualité. Dommage pour les produits d'accueil. Pour un 5 étoiles, j'étais surprise de n'avoir pas eu de bouteilles d'eau minérale offertes, pas de couverture du soir! Service de conciergerie limite, très limite même. Nous voudrions un restaurant avec spectacle pour profiter de notre dernière nuitée sur Essaouira. Ils ont promis de nous rappeler et j'attends toujours l'appel!!! Excellent petit-déjeuner. Buffet varié avec des produits frais. Le maître d'hôtel est très agréable et professionnel. Service spa: parfait. J'ai eu un rituel avec gommage, enveloppement aux algues et massage. C'était vraiment relaxant. Dommage que je n'ai pu le faire à côté de mon chéri! La fille qui s'occupe de l'accueil au niveau du spa est très sympathique. Les chasseurs, le portier, bref nous avons passé de très bons moments et c'est sûr que nous reviendrons à Essaouira ou dans un autre hôtel du même groupe!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2012

Hotellerie impeccable : situation, insonorisation, taille et aménagement de la chambre, télé multichaines, propreté, Pt dejeuner, vue magnifique sur mer, ..mais Wi-FI ridicule de portée (inaccessible depuis la chambre!!), demi pension indigne d'un 5 etoiles (pas mauvais en general mais bien banale) et service restauration gentil mais assez "amateur" ...sejour bien agréable tout de même !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2012

Nous avons passé 9 jours dans cet hôtel. Il ne mérite vraiment pas ses 5 étoiles. Nous dirions plutôt 3 étoiles, car il y a beaucoup de tape à l'oeil, pour une moindre qualité. Quand on regarde de plus près - et pas besoin d'une loupe ! - l'état de la chambre dans laquelle nous étions laisse à désirer : taches sur les murs, rideaux sales, traces d'on ne sait quoi sur les meubles, joints de la baignoire rafistolés et moisis. Dans les toilettes, nous avons eu de la visite de petites bestioles. Que dire de l'insonorisation ! les murs, épais comme une feuille de papier à cigarettes laissent entendre les bruits des voisins !
Petit déjeuner répétitif, nous avons mangé les mêmes choses pendant toute la durée de notre séjour. Restaurants à la carte chers et pas de variété.
Le SPA : rapport qualité/prix nul ! Personnel expéditif.

Nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2012

nous rentrons d'Essaouira où nous étions à l'hôtel atlas. Nous en sommes satisfaits , chambre impeccable donnant sur la mer, belle piscine, malheureusement impraticable vu le temps beau mais très frais avec un très grand vent, ce complexe hotelier devrait prévoir un entourage protégé permettant de profiter de cette piscine et des transats autour. Par contre nous sommes mécontents de l'accueil du Spa , limite désagréable notamment lorsque nous faisions état des diminutions sur soins donnés par notre voyagiste . Sinon , bons restaurants dans l'hôtel et recommandons bonne table près de l'hôtel " la petite algue " rapport qualité prix excellent accueil très sympathique.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple