“Tres bel établissement face à la mer”

Atlas Essaouira & Spa
N° 23 sur 74 Hôtels à Essaouira
Casablanca, Maroc
“Tres bel établissement face à la mer”
Avis écrit le 26 août 2012

Hotel de grande qualité le petit déjeuner est tres complet il y a TOUT
La piscine inutilisable le vent vous l'interdit ou il faut aimé l'eau fraiche
Je n'y ai trempé qu'un pied la mer en face ext plus chaude meme en aout
Les chambres sont spacieuses en bien conçues
Il manque un bidet dans les salles d'eau c'est dommage
Le petit frigo est rempli c'est rare au Maroc pour etre signalé
le service est de qualité
La literie est spacieuse et tres confortable

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 23 août 2012

J'étais donc en aout 2012 une semaine avec 2 adolescents à l'Atlas.
Pour moi c'est le 3ème meilleur hotel d'Essaouira après le Sofitel trop loin de la ville et le Medina très chers, mais l'Atlas n'est pas un 5* au sens français, c'est un 4* pour le décor et un 3* pour le service. Il manque toujours quelque chose, il faut donc insister pour obtenir le produit manquant (serviette, shampoing,...).
La piscine est agréable mais non chauffée, en aout elle était à 20°C, ce qui est trop peu à mon gout. Possibilité de déjeuner près de la piscine.
Le petit déjeuner est OK avec du jus d'orange frais pressé.
Cet hotel est situé à une dizaine de minutes à pied de la medina mais on peut prendre un petit taxi y aller pour moins de 1 euro.
Un conseil : prendre la formule chambre avec petit déjeuner inclus, car pour midi et le soir il y a plein de possibilités de restauration dans et hors Essaouira.
Le service de la réception est OK ainsi que le service de bagagiste.
Pas de problème de chambre, de literie ou de salle de bain.
Ma conclusion : L'Atlas est un hotel de luxe mais moderne et standard 3-4*. On pourrait pour des adultes préférer un beau riad dans la Medina.

Avis écrit le 19 août 2012

Nous rentrons d'un séjour dans cet hôtel que je recommande aux voyageurs qui souhaitent profiter de la plage et des activités "nature". La medina est proche: 10 minutes à pied ou 2 minutes en petit taxi très couleur locale pour à peine 70 centimes d'euros. Le personnel de service a été efficace, souriant et très serviable et ce malgré le jeun du ramadan. Seuls quelques agents d'accueil se sont montrés un peu plus hautains et il faut parfois un peu de persévérance et de patience pour avoir une réponse. Les chambres sont en général confortables malgré quelques petites malfaçons qui apparaissent dans les photos de voyageurs, mais cela reste très discret. Nous avons eu d'ailleurs un problème avec une douche qui a été réparé dans la journée sans aucune difficulté. Les points faibles sont la Wifi (signal très faible), la piscine (très froide et non protégée du vent), la boutique (un peu démunie), les oreillers un peu plats. Les points forts: la décoration des espaces communs, le spa, le buffet du petit déjeuner.

Toulon
Avis écrit le 18 août 2012

Nous avions réservé une semaine dans cet hotel, et autant vous dire que je recommande de réserver...... ailleurs.
Service d'étage très bruyant le matin
Salle de bains en mauvais état (mais qui peut se transformer en Aqualand..)
Canapé à l'hygiène douteuse. Literie proche du béton,
Piscine à 15°c (au mois d'aout)
La vue sur la mer comprend aussi la vue sur la route et.... sur un chantier . Sans compter que les fenêtres ferment approximativement
Mais le summum reste quand même la restauration, chère et insipide !! Et de surcroit le chef de salle dégomme les serveurs au moindre problème...la classe
Mention spéciale pour le directeur qui fait semblant de ne pas comprendre, et nous a pris pour des [--]

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Miami Beach, Floride
Avis écrit le 9 août 2012

Belles chambres avec vue mer, mais quel dommage qu'il soit, comme ses voisins, construit devant la route ! Pourquoi, dans un pays en plein développement, ne font ils pas le choix de construire directement en front de mer, en faisant passer la route derrière ? Mystère...
Ma recommandation : préférer un hôtel / Ryad dans la Medina, il y en a pour toutes les bourses, en particulier bon marché (50 a 100 € par nuit) avec le charme en plus.

• Séjour du août 2012
Avis écrit le 5 août 2012

Nous venons de rentrer de notre séjour.Très bel hôtel avec d'immenses espaces joliment décorés. A 15min à pied de la médina. Chambre très propre. Bar de l'hôtel très sympa le soir avec son piano bar pour siroter un verre tout en discutant.
Dommage que la piscine soit froide. Les prix pratiqués par le restaurant, le bar et le spa sont les prix moyens français que nous connaissons, donc ça vaut davantage le coup de déjeuner/diner en ville surtout pour avoir des plats typiques du pays!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Palaiseau, France
Avis écrit le 23 juillet 2012

Que dire de cet hôtel à part du bien !! Si la façade, bien que majestueuse, ne paie pas de mine, c'est un vrai havre de paix que l'on découvre une fois la porte franchie. Situé à proximité de la médina (un petit peu de marche pour s'y rendre mais rien de bien méchant) et en face de la plage, c'est hôtel est magique. La décoration y est particulièrement soignée, dans le hall, de nombreuses oeuvres d'art d'artistes locaux sont exposées (toutes plus jolies les unes que les autres). On y trouve également une jolie piscine à l'abri des regards et un spa/salle de fitness particulièrement agréable. Je tire mon chapeau au personnel de cet hôtel pour lequel il n'y a rien à redire : du bagagiste au portier, en passant par le personnel de l'accueil, ils sont tous souriants, serviables (pour ne pas dire "aux petits soins"), agréables sans être pressants : bref, ils ont tout compris. Côté chambre, rien à redire également, elles sont très propres, modernes et très confortables. Petit bonus également pour le room-service dispo. 24h/24h : nous avions commandé un simple club sandwich (l'un des meilleurs que j'ai mangé) ainsi qu'une soupe lors de notre dernière soirée à l'hôtel, tout était très frais et magnifiquement présenté, un régal. Rien à ajouter si ce n'est que je vous recommande chaudement cet hôtel si vous souhaitez des vacances confortables et reposantes !!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux