“Bof...”

N° 23 sur 74 Hôtels à Essaouira
Isère
“Bof...”
Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons aimé le cadre sympathique de l'hôtel avec vue sur l'océan. Joli espace près de la piscine. L'hôtel est à environ 15mn de la médina.

La piscine non chauffée et c'est pas top pour une ville surnommée le "frigo du Maroc", l'eau était glaciale, seulement 1 ou 2 personnes chaque jour s'y risquaient. Personnel pas très accueillant. Problème de douche. Check out mal organisé.

Nous ne retournerons pas dans cet hôtel, il y en a des mille fois mieux au maroc...

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Liège, Belgique
Avis écrit le 15 septembre 2012

Cet hôtel ne doit pas avoir 5 étoiles service nul pas de peignoir reçu que le 3 jours mirroir casse réparer que le 2 jours service de chambre pas assez réactif ... Elles prennent les essais de bains ne les ramène quand fin après midi ... Nous devions appelez pour les ramener !!! Personnel ne parle pas bien français le minimum pour un 5 étoiles etc etc etc ..... Le responsable cuisine ou resto impeccable personne en costume avec lunette super et la personne à l entrée un africain très grand apart les 2 la nul dsl

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

Vannes
Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avons passé quatre jours en famille dans cet hotel. La situation correspondait à celle espérée (proche du club Mistral), il y a cependant la route entre l'hotel et la plage. Nous avons trouvé cet endroit froid et sans aucun charme. Le personnel est peu agréable et pas souriant. Impossible d'obtenir du change de devises à la reception, ce n'est soit pas la bonne heure, soit le bon montant. Au petit déjeuner, le personnel débarrasse plus vite que son ombre; on se lève pour chercher quelque chose sur le buffet (moyen par ailleurs) et on revient son assiette a disparu. La piscine est glacée (à cause du vent fort, certes, mais elle devrait être chauffée en conséquence). Les salles de bain sont de bon standing mais les joints de la baignoire sont moisis... Bref pas ce que l'on attend d'un 5 étoiles.

Casablanca, Maroc
Avis écrit le 26 août 2012

Hotel de grande qualité le petit déjeuner est tres complet il y a TOUT
La piscine inutilisable le vent vous l'interdit ou il faut aimé l'eau fraiche
Je n'y ai trempé qu'un pied la mer en face ext plus chaude meme en aout
Les chambres sont spacieuses en bien conçues
Il manque un bidet dans les salles d'eau c'est dommage
Le petit frigo est rempli c'est rare au Maroc pour etre signalé
le service est de qualité
La literie est spacieuse et tres confortable

Avis écrit le 23 août 2012

J'étais donc en aout 2012 une semaine avec 2 adolescents à l'Atlas.
Pour moi c'est le 3ème meilleur hotel d'Essaouira après le Sofitel trop loin de la ville et le Medina très chers, mais l'Atlas n'est pas un 5* au sens français, c'est un 4* pour le décor et un 3* pour le service. Il manque toujours quelque chose, il faut donc insister pour obtenir le produit manquant (serviette, shampoing,...).
La piscine est agréable mais non chauffée, en aout elle était à 20°C, ce qui est trop peu à mon gout. Possibilité de déjeuner près de la piscine.
Le petit déjeuner est OK avec du jus d'orange frais pressé.
Cet hotel est situé à une dizaine de minutes à pied de la medina mais on peut prendre un petit taxi y aller pour moins de 1 euro.
Un conseil : prendre la formule chambre avec petit déjeuner inclus, car pour midi et le soir il y a plein de possibilités de restauration dans et hors Essaouira.
Le service de la réception est OK ainsi que le service de bagagiste.
Pas de problème de chambre, de literie ou de salle de bain.
Ma conclusion : L'Atlas est un hotel de luxe mais moderne et standard 3-4*. On pourrait pour des adultes préférer un beau riad dans la Medina.

Avis écrit le 19 août 2012

Nous rentrons d'un séjour dans cet hôtel que je recommande aux voyageurs qui souhaitent profiter de la plage et des activités "nature". La medina est proche: 10 minutes à pied ou 2 minutes en petit taxi très couleur locale pour à peine 70 centimes d'euros. Le personnel de service a été efficace, souriant et très serviable et ce malgré le jeun du ramadan. Seuls quelques agents d'accueil se sont montrés un peu plus hautains et il faut parfois un peu de persévérance et de patience pour avoir une réponse. Les chambres sont en général confortables malgré quelques petites malfaçons qui apparaissent dans les photos de voyageurs, mais cela reste très discret. Nous avons eu d'ailleurs un problème avec une douche qui a été réparé dans la journée sans aucune difficulté. Les points faibles sont la Wifi (signal très faible), la piscine (très froide et non protégée du vent), la boutique (un peu démunie), les oreillers un peu plats. Les points forts: la décoration des espaces communs, le spa, le buffet du petit déjeuner.

Toulon
Avis écrit le 18 août 2012

Nous avions réservé une semaine dans cet hotel, et autant vous dire que je recommande de réserver...... ailleurs.
Service d'étage très bruyant le matin
Salle de bains en mauvais état (mais qui peut se transformer en Aqualand..)
Canapé à l'hygiène douteuse. Literie proche du béton,
Piscine à 15°c (au mois d'aout)
La vue sur la mer comprend aussi la vue sur la route et.... sur un chantier . Sans compter que les fenêtres ferment approximativement
Mais le summum reste quand même la restauration, chère et insipide !! Et de surcroit le chef de salle dégomme les serveurs au moindre problème...la classe
Mention spéciale pour le directeur qui fait semblant de ne pas comprendre, et nous a pris pour des [--]

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux