“La classe”

Atlas Essaouira & Spa
N° 28 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 17 septembre 2012 par mobile

Touchée par La gentillesse des employés je dis bien tout les employés même les agents de sécurité , la propreté été au top , l'emplacement idéal, pour vous dire et résumer je n'aimais pas cette ville qu'après avoir visiter cet hôtel même si mon séjour n'as durait qu' une petite nuitée dans une superbe chambre vue sur mer (merci sanae pour ce cadeau de mariage) .

• Séjour en : septembre 2012

Avis publié : 17 septembre 2012

Par ou commencer tellement notre sejour a été merveilleux evitons le superflu et concentrons nous sur l essentiel voici en vrac les superlatifs qui me traversent l esprit
grandeur,espace,calme,volupté,professionalisme,rigueur,effort,propreté,rires
Nous avons passé une semaine de reve debut septembre ou chaque instant n etait qu attention vraiment le sentiment d etre un client unique
Personnel en nombre suffisant
rapidité d execution
room service exemplaire
FAYCAL de la reception se plie en quatre pour le moindre de vos desirs
bonne ambiance au piano bar personnel avenant
Restaurant l alizee magnifique petit dejeuner et diner avec vue sur mer grace a une baie vitree geante
Personnel avenant discret et professionel le chef de rang?un monsieur en costume (monsieur roux a lunette)jongle de table en table et mene la danse tel un chef dorchestre pour notre plus grande satisfaction
meilleur serveur KHALIL grand jeune a lunette qui m a fasciné par sa rapidité et sa comprehension...
Pour finir emplacement ideal 2 min plage 5 min souk vraiment proche toutes commodites
lhotel a dailleurs sa plage privée ainsi qu une piscine avec bar et snacking

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont belles nous avons eu la chance d avoir deux points de vue en effet au debut...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2012

Nous avons aimé le cadre sympathique de l'hôtel avec vue sur l'océan. Joli espace près de la piscine. L'hôtel est à environ 15mn de la médina.

La piscine non chauffée et c'est pas top pour une ville surnommée le "frigo du Maroc", l'eau était glaciale, seulement 1 ou 2 personnes chaque jour s'y risquaient. Personnel pas très accueillant. Problème de douche. Check out mal organisé.

Nous ne retournerons pas dans cet hôtel, il y en a des mille fois mieux au maroc...

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2012

Cet hôtel ne doit pas avoir 5 étoiles service nul pas de peignoir reçu que le 3 jours mirroir casse réparer que le 2 jours service de chambre pas assez réactif ... Elles prennent les essais de bains ne les ramène quand fin après midi ... Nous devions appelez pour les ramener !!! Personnel ne parle pas bien français le minimum pour un 5 étoiles etc etc etc ..... Le responsable cuisine ou resto impeccable personne en costume avec lunette super et la personne à l entrée un africain très grand apart les 2 la nul dsl

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 14 septembre 2012

Nous avons passé quatre jours en famille dans cet hotel. La situation correspondait à celle espérée (proche du club Mistral), il y a cependant la route entre l'hotel et la plage. Nous avons trouvé cet endroit froid et sans aucun charme. Le personnel est peu agréable et pas souriant. Impossible d'obtenir du change de devises à la reception, ce n'est soit pas la bonne heure, soit le bon montant. Au petit déjeuner, le personnel débarrasse plus vite que son ombre; on se lève pour chercher quelque chose sur le buffet (moyen par ailleurs) et on revient son assiette a disparu. La piscine est glacée (à cause du vent fort, certes, mais elle devrait être chauffée en conséquence). Les salles de bain sont de bon standing mais les joints de la baignoire sont moisis... Bref pas ce que l'on attend d'un 5 étoiles.

Avis publié : 26 août 2012

Hotel de grande qualité le petit déjeuner est tres complet il y a TOUT
La piscine inutilisable le vent vous l'interdit ou il faut aimé l'eau fraiche
Je n'y ai trempé qu'un pied la mer en face ext plus chaude meme en aout
Les chambres sont spacieuses en bien conçues
Il manque un bidet dans les salles d'eau c'est dommage
Le petit frigo est rempli c'est rare au Maroc pour etre signalé
le service est de qualité
La literie est spacieuse et tres confortable

Avis publié : 23 août 2012

J'étais donc en aout 2012 une semaine avec 2 adolescents à l'Atlas.
Pour moi c'est le 3ème meilleur hotel d'Essaouira après le Sofitel trop loin de la ville et le Medina très chers, mais l'Atlas n'est pas un 5* au sens français, c'est un 4* pour le décor et un 3* pour le service. Il manque toujours quelque chose, il faut donc insister pour obtenir le produit manquant (serviette, shampoing,...).
La piscine est agréable mais non chauffée, en aout elle était à 20°C, ce qui est trop peu à mon gout. Possibilité de déjeuner près de la piscine.
Le petit déjeuner est OK avec du jus d'orange frais pressé.
Cet hotel est situé à une dizaine de minutes à pied de la medina mais on peut prendre un petit taxi y aller pour moins de 1 euro.
Un conseil : prendre la formule chambre avec petit déjeuner inclus, car pour midi et le soir il y a plein de possibilités de restauration dans et hors Essaouira.
Le service de la réception est OK ainsi que le service de bagagiste.
Pas de problème de chambre, de literie ou de salle de bain.
Ma conclusion : L'Atlas est un hotel de luxe mais moderne et standard 3-4*. On pourrait pour des adultes préférer un beau riad dans la Medina.